Laison au sol

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Laison au sol

par 325iblack » 28 Oct 2013, 09:14

DJU74 a écrit:a t elle déjà subit un choc avant même minime?


Même un choc latéral peut déformer le châssis et donc la tenu de route. Donc si elle a eu un choc entre l'apparition du problème et avant, effectivement comme le dit DJU74 c'est une possibilité... plutôt inquiétante.

yo62
 

Re: Laison au sol

par yo62 » 28 Oct 2013, 09:18

Salut tout le monde.
Tu dis que tu as changer les soient bloc de triangle mais pas les triangles eux même.
Peut être que ça vient des rotules serties dessus.
Bonne journee

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Laison au sol

par romaster » 28 Oct 2013, 09:42

Si c'est à moi qu'on parle, non jamais, même avec l'ancien proprio.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Laison au sol

par Kamaro » 28 Oct 2013, 10:07

yo62 a écrit:Salut tout le monde.
Tu dis que tu as changer les soient bloc de triangle mais pas les triangles eux même.
Peut être que ça vient des rotules serties dessus.
Bonne journee


*21* *21*

Hali, as-tu changé les triangles ? Idéalement, il faut tout remplacer: triangle+silentbloc et des deux côtés. Ton problème peut venir de là.


Les trains avant de E46 doivent être vraiment en parfait état pour éviter ce phénomène de guidage par la route. Il ne doit pas exister le moindre jeu donc tout est à vérifier:

- triangles + silentblocs de triangle (point faible sur E46)
- biellettes de direction
- rotules de direction
- crémaillère de direction
- biellettes + silentblocs de barre stabilisatrice

Au moindre doute, remplacer l'élément concerné des deux cotés et faire régler la géométrie complète du véhicule (Arrière + Avant)

Ton problème provient fatalement d'un élément du train avant malade.

Pour la vibration au freinage, en effet, ça peut être un disque voilé (courant sur E46). Si tu dis qu'ils sont récents ce peut être une cause commune avec le premier problème de guidage du train par la route.

J'ai déjà eu sur la mienne un problème de moyeux de roue voilé (moyeu avec roulement de roue intégré).

Les pneus, ça peut jouer aussi mais en général comme facteur aggravant d'un train avant malade. Un train avant en parfait état doit a priori pouvoir recevoir n'importe quel pneu sans poser de soucis de guidage majeur.

Tiens nous au courant ! Bon courage !

Jubzejub
 

Re: Laison au sol

par Jubzejub » 28 Oct 2013, 12:54

vibration au freinage, ça peut être aussi une roue mal serrée ! surtout si tu as changé tes disques/plaquettes toi-même, moi ça m'est arrivé, un coup de pistolet pneumatique et c'était réglé !

mais je confirme (bien entendu) tout ce qui a été dit, sur route dégradée les montes grande taille sont un peu "traîtres" :cool:

hali
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 20 Jan 2013, 20:38
Véhicule: 320d e46
Code VIN:

Re: Laison au sol

par hali » 28 Oct 2013, 23:39

- triangles + silentblocs de triangle (point faible sur E46)
- biellettes de direction
- rotules de direction
- crémaillère de direction
- biellettes + silentblocs de barre stabilisatrice

ça en fait des chose à tester.
avez vous des idée de test pour les triangle j'avais entendu parler d'un test style voir si le triangle vibre ou pas. rotule on m'avot dit que ça devrait claquer.
je pense surtout au billette et silent bloc de barre stabilisatrice.

yo62
 

Re: Laison au sol

par yo62 » 29 Oct 2013, 12:29

Salut hali.
Pour tester les triangles.
Tu peut déjà lever une roue avant. Prendre la roue a pleine main (une main en haut une main en bas et la faire bouger pour voir si tu sent quelque chose qui bouge. Après pareil en prenant la roue a droite et a gauche et pareil tu fait bien Bouger.
Regarde en faisant tout ça si la petite rotule qui est sertie dessus bouge ou si elle est craquée. C'est un petit caoutchouc en acordeon noir. Si ca bouge c'est pas bon et meme relativement dangereux.
Ps: je ne suis pas un expert en la matiere mais j'ai deja eu ce probleme donc si des plus connaisseurs que moi veulent me corriger je ne leur en voudrait pas.
Par contre je serais content que l'on confirme mes dire *14*
A+

hali
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 20 Jan 2013, 20:38
Véhicule: 320d e46
Code VIN:

Re: Laison au sol

par hali » 01 Jan 2014, 17:30

Salut,
Je suis passé à norauto pour faire un check up liaison au sol je suis ressorti avec :
billette de direction, rotule de suspension (triangle) et pour l'arrière géométrie avec carrossage (cela doit expliquer l'usure prématurer dess pneu à l'intérieur)

j'ai donc fait tous les changement :
- Triangles car avec votre test j'ai pu constater un jeu ce qu im'a confirmer le diag norauto
- billette de direction
- et une géométrie globale.

la sensation de non adhérence sur mauvasie route est partie par contre après le changement j'ai remarqué que j'ai une vibration au volant à haute vitesse (+ de 80)
quelle peut être la cause? mon pneu avant gauche est in peu usé mais ça va par contre le droit est assez usé sur le flanc extérieur.
mes pneu sont il la cause ou c'est autre chose. es-ce possible qu'avant les changement je ne ressentait pas cette vibration car le parrallelisme n'était pas correct ? (j'avais le volant qui tirait à droit)

merci

yo62
 

Re: Laison au sol

par yo62 » 02 Jan 2014, 08:50

Salut hali et bonne année a tous et toutes.
Tu as peut etre un pneu de déformé ce qui peut engendrer des problème du style que tu as.
A voir.
A+ bonne journée

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Laison au sol

par 325iblack » 02 Jan 2014, 10:52

yo62 a écrit:Salut hali et bonne année a tous et toutes.
Tu as peut etre un pneu de déformé ce qui peut engendrer des problème du style que tu as.
A voir.
A+ bonne journée


*21* Tu dis que tu as les pneus usés sur l'intérieur, c'est une cause possible de vibration au volant.

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités