Lag Turbo 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:46
Véhicule: prévision achat 530/330d e60/90
Code VIN:

Lag Turbo 330D

par cooper » 30 Déc 2014, 09:54

Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous poser, j'ai récemment essayé une 330d 231 de 2007 avec 130000km et je me suis rendu compte qu'il y avait un léger Lag au niveau du Turbo, une petite seconde, étant jusque là un inconditionnel de l'essence je n'ai pas trop de recul sur les moteurs diesel moderne, mais ça m'a un peu étonné sur un moteur "récent" qu'il y ai encore du lag?
est ce normal? et si non, quelles en sont les causes possible?

précision c'est une boite méca */c1

merci d'avance

arsenic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 15 Sep 2014, 09:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par arsenic » 30 Déc 2014, 10:17

Tu parles après 2000tr/mn ? ou avant

cooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:46
Véhicule: prévision achat 530/330d e60/90
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par cooper » 30 Déc 2014, 10:22

ça le faisait plus ou moins à tous régimes

après c'est vrai que je n'ai pas trop regardé le compte tours non plus mais sur certaines accèl je devais être au dessus.

si tu poses la question c'est qu'en dessous c'est normal, le turbo se "déclenche" (je n'aime pas se terme car faux mais bon) aux alentours de 2000.
Modifié en dernier par cooper le 30 Déc 2014, 10:33, modifié 2 fois.

arsenic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 15 Sep 2014, 09:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par arsenic » 30 Déc 2014, 10:26

Beh avant les 2000 il a pas trop de puissance à comprimer mais après généralement oui t'as une petite latence que j'ai toujours connu sur les turbos diesels, après moi aussi j'ai beaucoup roulé en essence donc bon niveau nervosité ça reste des diesels hein :P

francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par francky60 » 30 Déc 2014, 17:52

je trouve que c'est plutot réactif une 330.... je pense que ça se raproche pas mal d'une essence, apres y'avait peut etre un pb sur celle que tu as essayée.....

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 24 Juil 2014, 16:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par aminovic00 » 30 Déc 2014, 19:10

francky60 a écrit:je trouve que c'est plutot réactif une 330.... je pense que ça se raproche pas mal d'une essence, apres y'avait peut etre un pb sur celle que tu as essayée.....

*21* , une330 c'est assez reactif.
Juste une question, est ce que ca été une BVA? si c'est le cas le lag que t'as ressenti vient de là me semble ... **1

320td
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Oct 2011, 21:17
Localisation: paris
Véhicule: 330d e90
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par 320td » 30 Déc 2014, 20:27

*21* ,tout à fait d'accord avec mes collègues, possédant une 330d e90 depuis presque 1 an je la trouve beaucoup plus réactive que mon ancien 330cd e46 donc à mon humble avis la 330 que tu as testé à un peut être soucis *29*,pour les causes je pense au débimètre après il peut y avoir d'autre possibilité mais cela dépasse mes compétences **2

cooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:46
Véhicule: prévision achat 530/330d e60/90
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par cooper » 30 Déc 2014, 20:38

meca justement, j'aime pas les bva

francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par francky60 » 30 Déc 2014, 20:44

après ça dépend ce que tu as possédé, si t'avais des caisses a 300 ou 400 ch en essence.....
Sinon essaie une autre 330d, tu seras fixé

cooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:46
Véhicule: prévision achat 530/330d e60/90
Code VIN:

Re: Lag Turbo 330D

par cooper » 30 Déc 2014, 20:47

en fait le but c'est de savoir si ça peut revenir cher, genre turbo à changer car si c'est juste une durite, egr encrassée ou débimètre qui commence à flancher se serait dommage de passer à coté vu qu'elle est nickel et en 1ère main.

après hormis ce ressenti (qui ne reste qu'un ressenti car sur un simple essai on peut aussi se faire de fausses idées), elle tourne nickel ça pousse fort, pas de voyant de trou rien.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 13 Déc 2017, 00:41