La Vitesse. Vaste sujet !

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Circus » 11 Juin 2016, 15:48

flo BMW57 a écrit:-certain qui roule en dessous des limitations sans raison, a t'arracher les cheveux.


hello,

c'est pas parce que c'est limité à 90km/h que tu es obligé de rouler à 90 tu peux rouler à 65 ou 50 km/h

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par LeBosch » 11 Juin 2016, 23:02

faux, si il est indiqué 90km/h, tu dois t'y mettre logiquement car rien ne t’empêche d'y être, je l'avais lu et sa m'avait surpris justement, et dans mes vieilles année d'auto école mes moniteurs me le disait également

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Circus » 12 Juin 2016, 08:05

Bonjour

eh bien on a pas eu les mêmes .... 3 passages de permis sur 20 ans avec plusieurs moniteurs qui ont tenu tous le même discours

il y a une distinction à faire avec les panneaux a fond bleu qui signale que les véhicules sont tenus de circuler au moins à la vitesse indiquée.

et le panneau limitation de vitesse qui indique la vitesse maximale autorisée , tu n'es en aucun cas dans l'obligation de

rouler à la vitesse indiquée, si tu sens plus à l'aise ou que ta conduite te semble plus sûr à une vitesse inférieur rien ne t’empêche

d'y rouler certes il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement basse qui risquerait de gêner ou surprendre les autres voitures

par exemple si tu roules à 15-20 km/h sur une route à 110 et que ce n'est pas justifié par les conditions de la route ou de la voiture

là tu pourrais avoir une amende pour vitesse anormalement réduite mais si tu es à 80 ou 70 on pourra rien de te reprocher

le seul cas dans le code de la route où il y a une vitesse minimale imposée c'est sur autoroute sur la voie la plus à gauche

où on ne peux pas rouler à moins de 80 km/h par contre sur la voie la plus à droite il n’existe pas de vitesse minimale.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Bougnax » 12 Juin 2016, 11:27

rouler vite ne veut pas dire être tout seul. Bien au contraire, on doit tenir compte des "autres" et même encore plus que d'hab. "Les autres" ne doivent pas faire les frais de notre façon de rouler.
"Ouvrir" sans avoir de visibilité est complétement inconscient. S'il y a un papi à 50 km/h à la fin du virage ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par lifala » 12 Juin 2016, 13:45

la vitesse est un vaste sujet, parce qu'on nous matraque avec ça depuis des années.

Si on nous matraquais avec savoir rester dans ça voie sans couper les virages, les angles mort, les clignotants... On verrais sûrement moins de connerie sur les routes.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Bougnax » 12 Juin 2016, 19:17

ah c'est sur que pour les pouvoirs publics, c'est le délit numéro un.....parce-que c'est le plus rentable. Idem pour l'alcool. On ne l'interdit pas parce-que ça rapporte aux commerces,à l'état.....mais sauf aux victimes.
Pour revenir à la vitesse, le problème est complexe et cela dépend directement de la jugeote du conducteur et comme on est tous différent....
C'est bien là le pb d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par lifala » 12 Juin 2016, 20:28

Bougnax a écrit:ah c'est sur que pour les pouvoirs publics, c'est le délit numéro un.....parce-que c'est le plus rentable. Idem pour l'alcool. On ne l'interdit pas parce-que ça rapporte aux commerces,à l'état.....mais sauf aux victimes.
Pour revenir à la vitesse, le problème est complexe et cela dépend directement de la jugeote du conducteur et comme on est tous différent....
C'est bien là le pb d'ailleurs...


c'est pour ça qu'il y a un code la route et que c'est le même pour tous.

Même si la vitesse procure le plaisir, l'argent qu'elle fait perdre (conso/usure), pour le peu de temps qu'elle fait gagner ²5

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par Bougnax » 13 Juin 2016, 09:50

*21*
Oui, tout à fait. Cela permet d'être tous "égaux" sur la route.

gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Avr 2016, 11:51
Véhicule: Bmw e60 530iA pack luxe
Code VIN:

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par gwadaboy » 14 Juin 2016, 12:52

Vaste sujet effectivement.

Je ne vais pas me faire que des amis mais je vais quand même donner mon avis. **2

Déjà premier argument ce n'est pas un facteur d'accident mais aggravant.
J'ai envie de dire les deux mon capitaine. Le fait est qu'un accident est souvent la combinaison de plusieurs facteurs. Vitesse, alcool, inexpérience, état du véhicule etc...
Si on supprime un de ces facteurs l'accident peut être évité ou pas personne ne le sait.
On peut faire un parallèle avec la roulette russe. Plus tu vas mettre de cartouches dans le barillet et plus tu auras de chance de te faire sauter le caisson. *62*

S' il est indéniable qu'un véhicule fiable pourra allègrement rouler à des vitesses plus élevées que les limites, ces limites sont justement pour s'adapter au plus grand nombre. Tout le monde n'est pas passionné de voiture à l'affut du moindre bruit suspect du véhicule pour le maintenir en bon état.
Combien d'épave sur les routes dont on se demande comment elle roule encore ou encore comment elles ont réussit à passer le contrôle technique. ²2

Toujours par rapport au fait que les vitesses sont pour s'adapter au plus grand nombre. Combien içi se considère comme un mauvais conducteur ? Combien pour un bon ? Faite l'essai autour de vous posez la question vous serez surpris. Les mauvais conducteurs sont toujours les autres. La formation actuelle consiste à apprendre les bases et faire avancer le véhicule.
J'ai eu la chance dans le cadre de mon boulot d'avoir une formation à la conduite rapide.
Croyez moi quand on voit ce que ceux qui savent conduire font avec les voitures on prend une grosse claque d'humilité.
Et pourtant j'ai pas mal de kilomètres derrière moi dans toute conditions atmosphériques.
La jugeote du conducteur et sa capacité d'analyse je n'y crois donc pas une seconde. *64*

Se crasher tout seul ne concerne que l'intéressé.
Pas si simple. Intervention des services de secours prise en charge médicale pendant l'accident suivi en cas de séquelles lourdes etc...
Si je ne m'abuse c'est la collectivité qui prend en charge les frais. Ça concerne donc tout un chacun. Où on fait un truc le jour où tu te plante l'intégralité des frais sont à ta charge et ceux de ta famille. Une bonne dette sur plusieurs génération rien de tel pour tisser des liens familiaux solides.

On ne risque pas plus a 130 qu'a 150.
Ok je suis d'accord.
Allez on passe la limite à 150.
Mais du coup on risque pas plus a 160 qu'a 150. Tu vois où je veux en venir. *29*
Il faut bien plaçer la limite quelque part il y aura toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas adapté et qu'il peut, lui, rouler plus vite car il n'y a personne il fait beau la voiture est fiable.
On en revient au même les conducteurs moyens sont toujours persuader d'être de bons conducteurs et roulent souvent au dessus de leurs pompes.
Il n'y a qu'a voir les distances de sécurité et les vitesses atteinte les jours de pluies en région parisienne notamment.
Je suis peut être devin mais quand je regarde dehors, qu'il pleut et que je dois aller bosser je sais que je vais croiser un accident ou être ralenti dans un embouteillage causé par un accident. Et chaque fois c'est bingo.

Pour le reste et notamment les clignos le placement sur la chaussée sur les ronds points etc. Je suis totalement d'accord avec toi que c'est une plaie et que l'accent n'est pas suffisament mis pour contrôler ces dérives. Mais c'est impossible de sanctionner toutes les entorses au code de la route. Le fait est que la vitesse ne neccessite pas d'intervention humaine c'est donc plus facile et moins coûteux à contrôler.

L'argument de l'impôt déguisé est également un peu facile.
Celui qui contrôle avec son pied droit c'est celui qui est derrière le volant.
Tu ne veux pas payer tu roules en dessous de la limite c'est aussi simple que ça. *98/

Quant aux modifications de vitesse du jour au lendemain je répondrais on est sencé être attentif tous les jours même sur les trajets habituels. Ce n'est pas parce que tu passes tous les jours au mêmes endroit que tu es affranchis de regarder les panneaux et l'environnement qui t'entoure.
Pour rappel une grande partie des accidents se produisent sur des trajets habituels a une distance faible du domicile. Justement parce que la viligance est moindre sur ces trajets. **2

Les autoroutes allemande illimité c'est cool. Mais c'est en allemagne avec des mentalités allemandes. Quand les français seront moins c** ça pourra peut être fonctionner. Et comme dit précédement pas la même formation.

Les forces de l'ordre maintenant. Ces fameux emmerdeurs qui s'en prennent toujours à celui qui n'a rien fait de mal, celui qui bosse et qui paye ses impôts... *29*
On en revient à ce que j'ai dis plus haut. Les mauvais ce sont toujours les autres. Après tout je suis resté seulement 5 secondes au téléphone monsieur l'agent c'était important c'était pour le boulot le stop ou je l'ai glissé mais il n'y avait personne.
Encore pire... Le feu tricolore ? Où ça un feu tricolore ?
J'ai pris un apéro ou deux monsieur l'agent mais ça ne m'arrive jamais c'était mon anniversaire j'habite à deux pas et puis vous feriez mieux d'aller dans les cités plutôt que de faire ch*** le citoyen honnête. ²²9

Que ça plaise ou non ils y vont dans les cités. Pour info 15 policiers blessés par jour et c'est pas en aggrafant les rapports.

Et que ça plaise ou non également ils ne verbalisent même pas une infraction sur dix qu'ils constatent. Soyons honnête si les membres de ce forum avait été verbalisé pour toute les infractions qu'ils ont commis tous les jours il faudrait qu'ils repassent le permis plusieurs fois par semaines.

Et que celui qui respecte scrupuleusement le code de la route me jette la première pierre.
Modifié en dernier par gwadaboy le 14 Juin 2016, 12:58, modifié 2 fois.

gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Avr 2016, 11:51
Véhicule: Bmw e60 530iA pack luxe
Code VIN:

Re: La Vitesse. Vaste sujet !

par gwadaboy » 14 Juin 2016, 12:54

La vache le pavé !!! *29*
Désolé je ne me suis pas rendu compte **1

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:04