La vie continue parfaitement après BMW!
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Riton 42
 

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par Riton 42 » 10 Juil 2013, 05:56

rommass a écrit:Tu en veux à bmw parcequ'ils ont agi de la sorte, mais je crois tout simplement que toutes les marques auraient fait la même chose.
Demain tu achètes une nouvelle peugeot, mercedes, ou même porsche, la voiture met 6 mois à être fabriquée et 4 mois plus tard ce même modèle est restylé et arrive en concession...et bien il arrivera la même chose qu'il t'est arrivé...
J'ai envie de dire qu'il fallait le prévoir... *59/
Ceci étant dit, tu dois être bien placé pour savoir que quand on achète une voiture neuve, on perd forcément de l'argent dès sa sortie de la concession... :-|



Tu n'as pas compris, relis le message et fais toi une idée, je pense qu'elle sera beaucoup moins clémente.
Je me suis fait enfilé d'une manière magistrale et pour réparer le problème, il m'ont pris pour un con avec 180 € de vidange gratuite car j'étais un excellent client.
L'art et la manière de perdre un client fidèle, et un client mécontent en fait perdre 5. J'espère en faire perdre beaucoup plus.
V+++
Riton 42

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par Jé...74 » 10 Juil 2013, 07:30

Bonjour, c'est pas en venen débiter tes idées sur un forum BMW de passionné que tu va nous monté le citron ont est la pour la passion de la mécanique et du style BMW et non pour leur relation client. Allée salut *50*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par luffy34 » 10 Juil 2013, 08:12

moi, je dis juste une chose, faut pas confondre BMW et les concessions, même si ils sont distributeurs BMW
les 90% voir plus des concessions n'y connaissent rien et ne s'investissent pas dans leur boulot et essai de faire grimper la facture pour la moindre chose que ce soit pour la vente, pour la mécanique ou autre

moi, j'aime BMW mais pas les Concessions BMW surtout les franchises!!!!!

je pense qu'il y'a une différence donc tu peux cassé le concessionnaires qui t'a entubé, on est d'accord mais de la a empêché les gens d'acheté, c'est juste NUL!!! c'est mon avis

moi tu peux me dire va chez Audi ou chez porsche ou autre, je ne changerai pas d'avis et de Marque pour autant, il y'en a qui ont été déçu par la marque et d'autre qui n'ont jamais eu aucun problème donc il faut laissé le gens choisir, c'est tout, c'est comme sa que je le vois

c'est chiant les gens qui viennent pour cassé la marque sur un forum de passionné, toutes les marques ont des défauts!! que ce soit en service client ou en fiabilité et que ce soit une marque de prestige ou une marque lowcost, c'est la même

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par rommass » 10 Juil 2013, 08:28

Riton 42 a écrit:
rommass a écrit:Tu en veux à bmw parcequ'ils ont agi de la sorte, mais je crois tout simplement que toutes les marques auraient fait la même chose.
Demain tu achètes une nouvelle peugeot, mercedes, ou même porsche, la voiture met 6 mois à être fabriquée et 4 mois plus tard ce même modèle est restylé et arrive en concession...et bien il arrivera la même chose qu'il t'est arrivé...
J'ai envie de dire qu'il fallait le prévoir... *59/
Ceci étant dit, tu dois être bien placé pour savoir que quand on achète une voiture neuve, on perd forcément de l'argent dès sa sortie de la concession... :-|



Tu n'as pas compris, relis le message et fais toi une idée, je pense qu'elle sera beaucoup moins clémente.
Je me suis fait enfilé d'une manière magistrale et pour réparer le problème, il m'ont pris pour un con avec 180 € de vidange gratuite car j'étais un excellent client.
L'art et la manière de perdre un client fidèle, et un client mécontent en fait perdre 5. J'espère en faire perdre beaucoup plus.
V+++
Riton 42


Je suis la deuxième personne à qui tu dis qu'on a pas compris mais si, on a bien compris!
Et je te le répète, arrête de croire qu'il n'y a que bmw qui fait ça!
Comme le dis luffy34, il y a une différence entre la marque et les distributeurs... Et puis il y a aussi les gens qui ne savent pas forcément négocier... *008 *008 *008

En tout cas, ton intervention ne me fera pas arrêter ma passion pour bmw, loin de là... *64*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par Ixin@ss » 10 Juil 2013, 08:35

Bonne route en porsche, c'est sur que ça n'a rien avoir !!!

Attention aux radars !

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par Jé...74 » 10 Juil 2013, 08:39

Bien parler mesieur, et longue vie a nos belle BMW *15* *15* *15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par douez » 10 Juil 2013, 09:05

Tu dénigres la marque BMW mais il me semble qu'avant de te faire enfilé comme tu dis si bien, tu étais un client fidèle de la marque. De plus je constate que tu as toujours ton ancienne e92 en avatar au lieu d'avoir mis ta sublime Porsche... *008
Cela n'engage que toi et c'est ton avis personnel, inutile d'essayer d'emporter des gens avec toi juste parce que tu t'es fait enfilé par un très bon commercial.
Comme dit précédement bonne route en Porsche

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par nakamiki » 10 Juil 2013, 09:06

et tu penses qu'en envoyant tes potes chez Audi ils seront mieux traités ? ... tu leur fait pas un cadeau.

par chez moi les 2 concess audi tu peux errer dans le showroom 30min et croiser 10 personnes sans qu'on t'adresse la parole ou qu'on te dise bonjour. t'as l'impression qu'il faut déposer un CV pour avoir une doc. Rien que ça déjà m'horripile.

et année après année, j'ai vu les vendeurs et autres réceptionnistes passer d'une marque à l'autre, la politique commerciale changer pour du "bien de consommation jetable" chez TOUTES les marques...BMW inclu malheureusement.

en 1998 sur une E30 t'avais un pb de chauffe à 90 000 km... on t’offrait via courrier BMW france une révision et remise en etat complète du systeme de refroidissement (vécu !), aujourd’hui tu pète un turbo à 50 000 km c'est "normal" voire de ta faute.

JE comprends ton aigreur face à BMW, mais soit lucide c'est idem chez toutes les marques.
Chez porsche j'avoue qu'il y a un sens de l'accueil et de l’écoute assez hors du commun, mais faut pas rêver les passages à l'atelier sont violents pour le portefeuille, disons que ça aide à avaler la pilule.


Autre phénomène récent : la vente aux entreprises, avant BMW vendait que tres peu aux entreprises, maintenant plus de 50% des ventes sont aux entreprises qui payent sans raler et rachètent des autos... pas comme nous autre client emmerdeurs qui demandont des truc fiables et tout ! donc de 90% de client particuler à moins de 50% de client particulier l'approche commerciale du particulier à aussi evolué dans le mauvais sens. t'es un effet indésirable de la politique commerciale.

Pour ma part, j'ai toujours été partisan de l'occasion ! pourquoi = paske les emmerdes arrivent tres vite à la livraison ou pas, et la décote c'est idem... donc j'ai choisi de ne pas avoir de "sur mesure" en tapant dans l'occasion mais aussi de ne pas avoir les emmerdes du neuf.

Pourquoi ne pas avoir été acheté en allemagne ?
tu n'es pas si loin, et là bas on accepte tres bien que l'auto soit un produit "émotionnel et affectif" pas comme en france ou l'auto est persona non grata et un produit comme un autre.

pour ma part tu ne me convaincra pas que BMW c'est de la merde, mais par contre que leur approche commerciale est de la merde là oui, j'en étais déjà convaincu avant...car peu importe le produit et le client ils vendent ça comme ils te vendrait du frigo, aspirateur, téléphone ou autre truc banal. Car au final c'est bien ça qui t'as écœuré et pas le produit ?...

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par Circus » 10 Juil 2013, 12:58

Hello,

Ce que je retient de cette histoire, c'est que tu n'es pas satisfait d'une concession

car à priori tu n'as pas su négocié une remise aussi importante que les autres acquéreur

vu que tu n'as obtenu que 10 % et eux de 13 à 15 %

moi je te dirais que c'est le jeu ma pauvre Lucette

si tu peux vendre en faisant une plus petite remise c'est que du bénéfice pour le vendeur

et tu dois le savoir en tant que cadre commercial

en tout cas ne t'attends pas à avoir de l'écho sur tes propos car comme la dis un membre plus haut

ce qui nous réuni ici c'est la passion de la mécanique et du style BMW et non leur relation client.

je précise que le sujet a tendance à partir un peu en sucette et que si cela venait à continuer

je verrouillerais ce sujet

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: La vie continue parfaitement après BMW!

par Jé...74 » 10 Juil 2013, 13:11

Bien parler Circus *br*

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:07