La série 5 (F10/F11) restyler.

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

La série 5 (F10/F11) restyler.

par jordan67 » 22 Juil 2013, 22:20

BMW donne un coup de frais à sa vache à lait, la Série 5, en apportant des modifications aussi discrètes que réussies aux boucliers, aux rétros extérieurs et à l'habitacle. Une nouvelle entrée de gamme est aussi introduite: la 518d.

Ces derniers temps, BMW a vu nombre de ses clients choisir des modèles inférieurs, en passant dans le cas qui nous occupe de la Série 5 à la Série 3. Et c'est pour contrer ce phénomène que le constructeur a décidé de proposer une nouvelle 5 de base avec la 518d. Bonne nouvelle: avec un prix d'attaque de 39.900€, la berline reste sous la barre psychologique des 40.000€.

Cette nouvelle 518d revendique 143 ch et ce sera donc plutôt sur son couple de 360 Nm qu'il faudra compter. Nous n'avons pas eu la possibilité de l'essayer lors de la présentation internationale à Munich, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que ce sera le cas. Et sachez tout de même que si l'on oublie le prix catalogue de la 520d affichée à 43.300€, les différences en coûts d'utilisation devraient être négligeables, d'autant que toutes deux annoncent les mêmes émissions de CO2 de 119 g/km, pour une moyenne de 4,5 l/100 km.

Comme nous le disions, les modifications de cette mise à jour sont minimes. Mais on remarque tout de même que la nouvelle 5 reçoit quelques éléments de la Série 3. Citons par exemples les inserts au look alu du pare-chocs avant, ou encore le fait que comme la Série 3 Touring, la Série 5 Touring soit désormais équipée en série de l'ouverture/fermeture électrique de la porte de coffre. Pour ouvrir ou fermer le coffre, il suffit de passer le pied sous le pare-chocs. Les rétros extérieurs intègrent à présent des rappels de clignotants et l'aérodynamique a été améliorée pour atteindre un CX de 0,25. La 5 Gran Turismo a elle aussi un beau bulletin, puisque son coffre gagne 60 litres d'un coup pour atteindre un total de 500 à 1.700 litres.

Lorsqu'on conduit la nouvelle BMW Série 5, on retrouve évidement intactes ces sensations typiques de confort et de solidité. Les suspensions sont inchangées, sauf dans le cas des Touring et GT dotées à présent de suspensions pneumatiques à l'arrière. Le poste de conduite quant à lui gagne en modernité. Ce qu'on remarque en premier, c'est la commande de boîte de vitesse qui se fait plus petite sur la berline et la Touring – pas de changement sur la GT. Tous les modèles par contre reçoivent une nouvelle molette de commande i-Drive, plus plate et coiffée d'un Touch Pad. On pourra donc désormais introduire une destination ou rechercher un contact téléphonique en écrivant du bout du doigt. Un système découvert et approuvé sur les Audi. Ce petit gadget est étonnant d'efficacité. Enfin, il n'y a plus rien d'analogique à bord de la Série 5, tous les instruments sont repris sur des écrans. Le compteur et le compte-tours s'illuminent en rouge en mode sport, et en bleu en mode éco. C'est plutôt réussi!

Bon à savoir: BMW lancera fin novembre un nouveau portail web sur lequel on pourra acheter des services en ligne. Après activation, vous pourrez par exemple appeler depuis votre Série 5 le BMW Help Desk, qui pourra réserver pour vous un restaurant et envoyer directement l'itinéraire dans votre système de navigation. Vous pourrez aussi écouter Spotify, dicter un e-mail…

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source Autoscout24 : http://ww2.autoscout24.fr/prise-de-contact/bmw-serie-5-facelift/le-jeu-des-5-erreurs/4528/369559/#gallery=369583&image=0

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: La série 5 (F10/F11) restyler.

par Clem530i » 23 Juil 2013, 00:35

Magnifique ! C'est vrai que le léger trait sur les phares change entièrement son regard, j'adhère totalement *15* mais bon faute de budget je me contenterai de sa grande grande sœur **1

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: La série 5 (F10/F11) restyler.

par velours » 23 Juil 2013, 08:27

Bellissimo *62*
:wink:

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: La série 5 (F10/F11) restyler.

par jordan67 » 23 Juil 2013, 13:39

Je suis moins adèpte de ce nouveau bouclier mais les nouveaux équipements sont grandiose.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: La série 5 (F10/F11) restyler.

par velours » 23 Juil 2013, 16:10

Surtout les fonds de compteur *21*
Pour les boucliers pas trop grave...
Regarde nos e39 ont bien évolués entre les modèles 96 et 2000 :wink:

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: La série 5 (F10/F11) restyler.

par jordan67 » 23 Juil 2013, 17:03

Oui bien sûr mais les modèles deviennent un peu trop sage je trouve.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: La série 5 (F10/F11) restyler.

par velours » 23 Juil 2013, 18:45

jordan67 a écrit:Oui bien sûr mais les modèles deviennent un peu trop sage je trouve.


Ah, tu préférais les airs un peu agressives *21*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: La série 5 (F10/F11) restyler.

par jordan67 » 23 Juil 2013, 21:21

Oui voilà. C'est un l'image que dégage BMW pourtant. Enfin on s'y fait.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: La série 5 (F10/F11) restyler.

par freddy » 23 Juil 2013, 23:06

j'aime beaucoup cette phase 2, merci !

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:10