La reprogrammation

189 messages   •   Page 18 sur 19   •   1 ... 15, 16, 17, 18, 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: La reprog'

par Twistered » 08 Mar 2012, 17:03

nicololas a écrit:
*21* Aussi il ne faut pas dire n'importe quoi !!! Une reprog indétectable c'est absurde !!!!! La concession à uniquement dis pas détecté c'est à dire que cela n'a ressorti aucun code défaut à l'outil de diag ET C EST TOUT. Ensuite si tu fais une lecture de la cartographie tu verras OBLIGATOIREMENT que certaines données ( injection/sural) on été modifiées!!!!
La reprog est plus ou moins risquée sivant les moteur c'est sur que reprog une 123d déjà bien poussé d'origine (2L 204ch) ou un 535d (3L 286ch) c'est forcément plus risqué que de reprog une 116d de 2L aussi mais en 115ch. Idem pour reprog une 330d 184 en la passant a 204, même si des éléments moteur change ça restera globalement fiable. Après il y a toujours la question assurance...Mais là c'est idem que avec des jantes trop grosses, des ampoule 6000000k non homologué etc etc...


Je ne m'aventurerais pas sur la fiabilité tout simplement pour plusieurs raisons. Quand tu dis qu'une 535 ou 123d sont déjà bien poussées, c'est vrai, mais pas tout à fait. Si on regarde le bloc moteur en lui même, on serait tenté de dire que oui. Mais dès que tu regardes les pièces de liaisons tels que l'embrayage, le volant moteur, le pont, tu as des références produits bien différentes. Sans parler de la taille des disques de freins, etc... qui ne sont pas du tout fait pour encaisser ces efforts (je parlerais même de contraintes). Sur la base du bloc moteur oui, mais sur toutes les pièces périphériques qui contribuent à l'entrainement, la stabilité, la fiabilité et la sécurité du véhicule il vaut mieux oublier.

Maintenant cela ne regarde que moi. :)

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: La reprog'

par nicololas » 08 Mar 2012, 21:07

Tout à fait d'accord avec toi j'ai parlé de véhicule sur lequel le risque de casse est le plus bas. Mais après c'est sur que le reprogrammateurs pour en avoir deja parlé avec certain ne regarde pas les tolerence de couples des boites et mettent toujours en avant la marge constructeur, pourtant parfois les reprogs ajoutent 100Nm sur 300Nm !!! Mais c'est certain ça tient pas 200000kms !!

Micha94190
 

Re: La reprog'

par Micha94190 » 08 Mar 2012, 22:15

Twistered a écrit:
nicololas a écrit:
*21* Aussi il ne faut pas dire n'importe quoi !!! Une reprog indétectable c'est absurde !!!!! La concession à uniquement dis pas détecté c'est à dire que cela n'a ressorti aucun code défaut à l'outil de diag ET C EST TOUT. Ensuite si tu fais une lecture de la cartographie tu verras OBLIGATOIREMENT que certaines données ( injection/sural) on été modifiées!!!!
La reprog est plus ou moins risquée sivant les moteur c'est sur que reprog une 123d déjà bien poussé d'origine (2L 204ch) ou un 535d (3L 286ch) c'est forcément plus risqué que de reprog une 116d de 2L aussi mais en 115ch. Idem pour reprog une 330d 184 en la passant a 204, même si des éléments moteur change ça restera globalement fiable. Après il y a toujours la question assurance...Mais là c'est idem que avec des jantes trop grosses, des ampoule 6000000k non homologué etc etc...


Je ne m'aventurerais pas sur la fiabilité tout simplement pour plusieurs raisons. Quand tu dis qu'une 535 ou 123d sont déjà bien poussées, c'est vrai, mais pas tout à fait. Si on regarde le bloc moteur en lui même, on serait tenté de dire que oui. Mais dès que tu regardes les pièces de liaisons tels que l'embrayage, le volant moteur, le pont, tu as des références produits bien différentes. Sans parler de la taille des disques de freins, etc... qui ne sont pas du tout fait pour encaisser ces efforts (je parlerais même de contraintes). Sur la base du bloc moteur oui, mais sur toutes les pièces périphériques qui contribuent à l'entrainement, la stabilité, la fiabilité et la sécurité du véhicule il vaut mieux oublier.

Maintenant cela ne regarde que moi. :)



voila tout est dit ! c'est la raison pour lasquel une programation se fait apres une modif du moteur , changement de piece pour du renforçé et alleger , piston forgé alleger etc ..... la reprogramation est une etape final a une preparation POINT BARRE maintenant le fait de modifier le calculateur pour gagner des cv c'est possible mais les piece en mouvement ne sont pas apte a supporter la nouvelle force qu'on veut lui infligé !!! et question assurance je pense que personne n'est assez stupide pour croire qu'on ne risque rien , tout comme mettre des new jante non origine ... ou mettre une ligne d'echappement style tube afric toute ces modif si elle sont dans le rapport de l'expert ce sont des parametre qui peuve nous " dé assurer " ...

anonyme1
 

Re: La reprog'

par anonyme1 » 08 Mar 2012, 23:52

Et jamais vous parlez ou penser revoir le système de freinage après avoir refait la programmation ?

Micha94190
 

Re: La reprog'

par Micha94190 » 08 Mar 2012, 23:56

patrick-525xi a écrit:Et jamais vous parlez ou penser revoir le système de freinage après avoir refait la programmation ?

quant je dit la reprogramation c'est l'etape final d'une prepa j'tent biensur dans preparation moteur toute les modif " peripherique " donc les frein en locurence

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: La reprog'

par Twistered » 09 Mar 2012, 07:57

patrick-525xi a écrit:Et jamais vous parlez ou penser revoir le système de freinage après avoir refait la programmation ?


Tu parles de la reprogrammation idéale Mr Patrick. Or, quand tu regardes un petit peu ce qu'il se passe sur le forum... a part une augmentation de puissance, rien d'autre n'est envisagé.

Bref, c'est Français, c'est normal... Je sais que toi, tu es un petit voyou, mais qui prend certaines précautions.

*23* *24 *26*

Joki
 

Re: La reprog'

par Joki » 27 Mar 2012, 12:12

Personnellement, sur mon ancien véhicule, j'avais installé un boitier puissance ( sa marchais un peu mieux mais fumée noire plus ralenti instable ), j'avais installé des xénons a la place des ampoules classiques. J'ai eu un accident responsable ( voiture déclaré épave, pas de blessés ). Donc le jour après l'accident je suis allé voir la voiture a la casse ou elle a été amené en attendant l'expertise, j'ai essayé d'ouvrir le capot pour retirer au moins le boitier mais a cause d'accident impossible de l'ouvrir. Ben je peut vous dire que je me suis ch°é dessus après le passage de l'expert. Heureusement pour moi il n'a pas du ouvrir le capot non plus si non tout était pour ma gueule ( j' était assuré tout risques, donc a mon avis l'assurance me n'aurait pas remboursé ). Donc pour moi le risque est trop grand pour quelques chevaux de plus...

Micha94190
 

Re: La reprog'

par Micha94190 » 27 Mar 2012, 17:24

Et j'ajouterai pour certain , aprenez deja a conduire convenablement avant de vouloir augmentez la puissance !!! allez vous entrainé sur piste avant d'utilisé les 204 cv d'origine il faut y aller !!!

golftuga92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2047
Enregistré le: 13 Fév 2012, 17:54
Localisation: 91..92
Véhicule: G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
Code VIN:

Re: La reprog'

par golftuga92 » 02 Avr 2012, 21:15

salut les amis
j'ai une question
est ce que je peux reprogramer ma 530d e39 boite auto?

c'est fiable pour la boite?

Micha94190
 

Re: La reprog'

par Micha94190 » 02 Avr 2012, 21:33

golftuga92 a écrit:salut les amis
j'ai une question
est ce que je peux reprogramer ma 530d e39 boite auto?

c'est fiable pour la boite?


c'est pas la boite que tu reprog mais le moteur turbo etc... donc oui tu peux et comme ça sans aucune modif mecanique moteur non c'est pas fiable la duré de vie de ton moteurs va etre reduit mais en même temps c'est bm donc au lieu de faire par exemple 900 000 km tu fera 500 000 km voila et pour la boite automatique ou pas sa change pas enormement .

D'autre avis pour lui ?

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 18 sur 19   •   1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:19