La reprogrammation

189 messages   •   Page 17 sur 19   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes: 228
larmonica
 

Re: La reprog'

par larmonica » 19 Sep 2011, 23:52

salut

moi j'ai hesité un peut au debut et puis bof...

je trouve que 204ch ca va pas mal quand meme pour un fuel

comme dit plus haut si on n'en veut plus on achete le model au dessus

et pour une revente eventuel c'est toujours un argument de dire quel est d'origine

moi perso je n'aurrais jamais acheté une voiture reprogrammée a 250 ou 260ch

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: La reprog'

par Fredmas » 20 Sep 2011, 00:02

larmonica a écrit:salut

moi j'ai hesité un peut au debut et puis bof...

je trouve que 204ch ca va pas mal quand meme pour un fuel

comme dit plus haut si on n'en veut plus on achete le model au dessus

et pour une revente eventuel c'est toujours un argument de dire quel est d'origine

moi perso je n'aurrais jamais acheté une voiture reprogrammée a 250 ou 260ch

*21*

Avatar de l’utilisateur
kinetic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Oct 2009, 14:30
Localisation: B-Namur
Véhicule: BMW e46 320ci
Code VIN:

Re: La reprog'

par kinetic » 26 Fév 2012, 11:24

effectuée sur mon ancienne 118d e81 136cv, montée a 171cv

résultat impeccable quand c'est réalisé par des pros

conso diminuée en mode pépère

j’hésite de faire monter mon e46 a 150cv pour ne pas trop la brusquer ou faire une reprog eco pour consommer encore moins

Micha94190
 

Re: La reprog'

par Micha94190 » 06 Mar 2012, 09:29

Une petite question , je sais que sur certaine seat , lorsqu'il y a une reprog on pe voir une grosse fumé noir a l'echappement lors de grosse acceleration quant n'est t-il pour les bmw ? y'a t-il une fumer noir en sorti d'echappement ???

Petite precision , je parle pas des essence mais bien de vehicule diesel.

Floyd69
 

Re: La reprog'

par Floyd69 » 06 Mar 2012, 11:25

Ben non, moi surtout pas, je me connais et je passerais mon temps à la recherche du moindre bruit bizarre ou signe suspect. Donc si c'est pour être inquiet, je n'en vois pas l'intérêt mais je comprends qu'on veuille le faire. Et puis franchement, les 245cv me suffisent amplement, maintenant, sur une 318, je comprends. J'ai eu voilà quelques années un accident de moto avec une moto débridée, et ben le stress généré à l'idée qu'il examine l'engin, je m'en passerai désormais. Il n'avait pas vérifié car c'était un accident sans gravité en ville (même si la moto avait 25jours et a été déclarée épave).
Question de choix, chacun voit midi à sa porte, mais moi se sera stock.

Floyd69
 

Re: La reprog'

par Floyd69 » 06 Mar 2012, 11:47

Après pour ce qui est de savoir si une recherche est faite ou non en cas d'accident, et bien la réponse est que tout dépend de l'accident. Que l'on ne vienne surtout pas me dire que ce n'est pas vrai, c'est mon métier de faire des constatations sur accidents. Sur matériel, pas de recherches poussées, idem sur corporel léger. Sur corporel grave ou mortel, les investigations ont lieux. Quand je dis pas de recherches poussées, entendons nous bien, si un boitier additionnel est présent, on le verra même sur un petit accident et cela sera indiqué, à charge pour l'expert qui viendra ensuite de transmettre à l'assurance. Après sur un mortel ou corpo grave pouvant aboutir à des séquelles permanentes, différentes pistes seront explorées afin d'établir les responsabilités, (vérification de l'alcoolémie, de la présence dans le sang de stupéfiants (dépistage salivaire puis prélèvement sanguin), état du véhicule (pneus en 1er), et modification ou altération des caractéristiques du véhicule aboutissant à une annulation de l'homologation de la voiture). Entendons nous bien, les recherches sont plus ou moins poussées en fonction de l'accident. Si vous vous faites rentrer dedans par l'arrière à un feu, on se fiche de la reprogrammation. Si c'est vous qui cartonnez ou si vous perdez le contrôle, c'est une toute autre histoire. Ma moto, c'était une simple Z750 débridée à 115cv au lieu de 106cv et bien franchement, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Après tout le monde n'a pas d'accident grave, mais le choix doit se faire en toute connaissance des risques pour ne pas venir pleurer ensuite, même si le risque est statistiquement faible.

Avatar de l’utilisateur
kinetic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Oct 2009, 14:30
Localisation: B-Namur
Véhicule: BMW e46 320ci
Code VIN:

Re: La reprog'

par kinetic » 06 Mar 2012, 13:04

Le manque de FAP (filtre à particules) peut donner fumée noire, les reprog mal faites, un mélange air-carburant trop "riche"

Par de VRAI professionnel aucun problèmes

---------

J'ai une connaissance assureur depuis 30 ans, il m'a dit que ce qui est observé lors d'accidents, ce sont freins, pneus, suspension. Et jamais il n'a eu de cas ou le calculateur à été expertisé

Une pratique "dite" mais non faite

Les vrais bonnes reprog ne sont pas détectable

Un amis à une 116d (115cv) reprog à 176 cv

Chez BMW il n'ont rien vu (on leur a demandé)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: La reprog'

par Twistered » 06 Mar 2012, 19:50

Floyd69 a écrit:Après pour ce qui est de savoir si une recherche est faite ou non en cas d'accident, et bien la réponse est que tout dépend de l'accident. Que l'on ne vienne surtout pas me dire que ce n'est pas vrai, c'est mon métier de faire des constatations sur accidents. Sur matériel, pas de recherches poussées, idem sur corporel léger. Sur corporel grave ou mortel, les investigations ont lieux. Quand je dis pas de recherches poussées, entendons nous bien, si un boitier additionnel est présent, on le verra même sur un petit accident et cela sera indiqué, à charge pour l'expert qui viendra ensuite de transmettre à l'assurance. Après sur un mortel ou corpo grave pouvant aboutir à des séquelles permanentes, différentes pistes seront explorées afin d'établir les responsabilités, (vérification de l'alcoolémie, de la présence dans le sang de stupéfiants (dépistage salivaire puis prélèvement sanguin), état du véhicule (pneus en 1er), et modification ou altération des caractéristiques du véhicule aboutissant à une annulation de l'homologation de la voiture). Entendons nous bien, les recherches sont plus ou moins poussées en fonction de l'accident. Si vous vous faites rentrer dedans par l'arrière à un feu, on se fiche de la reprogrammation. Si c'est vous qui cartonnez ou si vous perdez le contrôle, c'est une toute autre histoire. Ma moto, c'était une simple Z750 débridée à 115cv au lieu de 106cv et bien franchement, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Après tout le monde n'a pas d'accident grave, mais le choix doit se faire en toute connaissance des risques pour ne pas venir pleurer ensuite, même si le risque est statistiquement faible.


*21* *21* *21* Pour avoir de la famille travaillant en concession BMW, plusieurs expertises de calculateurs, ont déjà eu lieu. Tout est detectable. Sauf que la concession en question ne s'est pas donnée la peine de chercher jusqu'au bout. C'est comme chercher un fichier modifier sur un PC. Il reste toujours des traces.

Bref. Je suis et reste convaincu de l'interet de garder un vehicule stock. Quand on veut une voiture plus puissance, on prend une plus grosse motorisation.

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: La reprog'

par nicololas » 08 Mar 2012, 13:37

Twistered a écrit:
Floyd69 a écrit:Après pour ce qui est de savoir si une recherche est faite ou non en cas d'accident, et bien la réponse est que tout dépend de l'accident. Que l'on ne vienne surtout pas me dire que ce n'est pas vrai, c'est mon métier de faire des constatations sur accidents. Sur matériel, pas de recherches poussées, idem sur corporel léger. Sur corporel grave ou mortel, les investigations ont lieux. Quand je dis pas de recherches poussées, entendons nous bien, si un boitier additionnel est présent, on le verra même sur un petit accident et cela sera indiqué, à charge pour l'expert qui viendra ensuite de transmettre à l'assurance. Après sur un mortel ou corpo grave pouvant aboutir à des séquelles permanentes, différentes pistes seront explorées afin d'établir les responsabilités, (vérification de l'alcoolémie, de la présence dans le sang de stupéfiants (dépistage salivaire puis prélèvement sanguin), état du véhicule (pneus en 1er), et modification ou altération des caractéristiques du véhicule aboutissant à une annulation de l'homologation de la voiture). Entendons nous bien, les recherches sont plus ou moins poussées en fonction de l'accident. Si vous vous faites rentrer dedans par l'arrière à un feu, on se fiche de la reprogrammation. Si c'est vous qui cartonnez ou si vous perdez le contrôle, c'est une toute autre histoire. Ma moto, c'était une simple Z750 débridée à 115cv au lieu de 106cv et bien franchement, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Après tout le monde n'a pas d'accident grave, mais le choix doit se faire en toute connaissance des risques pour ne pas venir pleurer ensuite, même si le risque est statistiquement faible.


*21* *21* *21* Pour avoir de la famille travaillant en concession BMW, plusieurs expertises de calculateurs, ont déjà eu lieu. Tout est detectable. Sauf que la concession en question ne s'est pas donnée la peine de chercher jusqu'au bout. C'est comme chercher un fichier modifier sur un PC. Il reste toujours des traces.

Bref. Je suis et reste convaincu de l'interet de garder un vehicule stock. Quand on veut une voiture plus puissance, on prend une plus grosse motorisation.


*21* Aussi il ne faut pas dire n'importe quoi !!! Une reprog indétectable c'est absurde !!!!! La concession à uniquement dis pas détecté c'est à dire que cela n'a ressorti aucun code défaut à l'outil de diag ET C EST TOUT. Ensuite si tu fais une lecture de la cartographie tu verras OBLIGATOIREMENT que certaines données ( injection/sural) on été modifiées!!!!
La reprog est plus ou moins risquée sivant les moteur c'est sur que reprog une 123d déjà bien poussé d'origine (2L 204ch) ou un 535d (3L 286ch) c'est forcément plus risqué que de reprog une 116d de 2L aussi mais en 115ch. Idem pour reprog une 330d 184 en la passant a 204, même si des éléments moteur change ça restera globalement fiable. Après il y a toujours la question assurance...Mais là c'est idem que avec des jantes trop grosses, des ampoule 6000000k non homologué etc etc...

Micha94190
 

Re: La reprog'

par Micha94190 » 08 Mar 2012, 13:44

nicololas a écrit: *21* Aussi il ne faut pas dire n'importe quoi !!! Une reprog indétectable c'est absurde !!!!! La concession à uniquement dis pas détecté c'est à dire que cela n'a ressorti aucun code défaut à l'outil de diag ET C EST TOUT. Ensuite si tu fais une lecture de la cartographie tu verras OBLIGATOIREMENT que certaines données ( injection/sural) on été modifiées!!!!
La reprog est plus ou moins risquée sivant les moteur c'est sur que reprog une 123d déjà bien poussé d'origine (2L 204ch) ou un 535d (3L 286ch) c'est forcément plus risqué que de reprog une 116d de 2L aussi mais en 115ch. Idem pour reprog une 330d 184 en la passant a 204, même si des éléments moteur change ça restera globalement fiable. Après il y a toujours la question assurance...Mais là c'est idem que avec des jantes trop grosses, des ampoule 6000000k non homologué etc etc...



exactemement , rien que de rajouter un kit xenon ou des simple jantes fait que la voiture n'est plus conforme a l'origine et l'assureur peut refuser l'indemniter si ya indemniter .... a mediter au lieu de dire des aneries !!!!

  Précédente   Suivante
189 messages   •   Page 17 sur 19   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:55