La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)
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edward.B
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La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par edward.B » 13 Jan 2015, 20:31

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum (j ai posté ma petite présentation ;) )
Je me suis inscrit car j ai un problème avec ma E46 325ti de 2002.
Je l'ai achetée en décembre 2012 dans un garage (citroen).
Dès mon achat, je l'ai faite controler par une concession BMW. On m'avait dit que tout était ok. Et depuis je la fais entretenir dans cette concession.

Cependant, je traine depuis mars 2013 un problème et aujourdhui BMW n'a toujours pas trouvé la source du probleme. ca s'empire meme... pourtant, j'en suis à 1,5 an d'aller et retour en concession quasi mensuel (j en suis à mon deuxieme garage BMW) et 2000€ de réparation pour ce même problème.
En gros, lorsque je redémarre à chaud, mon ralenti est instable et il y a des ratés de combustion.
voir la video : http://youtu.be/HG61rgEwcqk
de 0 à 1 min, le ralenti sautille
au delà de 1min, on peut voir le régime moteur sauter à 1000 tr/min et tomber jusqu'à 100 tr/min (sans caler !!!)
et ca ne se stabilise pas ... :/

Ils m'ont déjà changé :
Débitmetre, capteur PMH, générateur d'impulsion arbre a came d'échappement, reniflards, flexibles, joints, étanchéité couvre culasse, sonde temperature d air, unité de réglage ralenti, soupape réglage ralenti, pompe à jet aspirant, soupape d arret, soupape electrique, valve anti retour, electrovanne d'arret, soupape régulatrice de pression, filtre carburant + régulateur pression, unité d'alimentation, , pompe à carburant, boitier papillon.

Leur diagnostic ne donne aucune erreur (excepté le témoin moteur résulant des ratés de combustion)

Très récemment, j'ai meme eu de grosses pertes de puissance : je peinais a atteindre les 90km/h sur l autoroute et le moteur faisait un bruit vraiment anormal...

Vu que 2 concessions BMW n'arrrivent pas à trouver l'origine du problème depuis 1,5 an,
je me dis qu'ici, peut etre qu'un béhèmiste aura une idée de génie...

Merci d'avance pour vos réponses !

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eddy26
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par eddy26 » 13 Jan 2015, 20:55

Tiens c'est bizarre, l'autre fois j'ai fais chauffer ma BM (E46 323i) car ça avait gelé, et au bout de 5/10 minutes environ le moteur c'est mis à faire pareil pour finalement caler. J"ai redémarré puis ça ne l'a plus refait. j'ai pensé que cela pouvait venir du fait que je venais de faire le plein pour la première fois depuis que je l'avais et que se défaut de ralenti venait de quelques particules de saletés dans le réservoir .... Je n'ai jamais eu de perte de puissance. 90 kms à donf avec une BM, pouahhh les boules
Par contre l'histoire chez BMW peut durée très longtemps. Ils ne comptent tout de même pas te faire payer des réparations jusqu'à l'infini ? 2000€ de facture pour rien au final, c'est énorme, ils en disent quoi eux ?

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par DonFabio » 13 Jan 2015, 22:08

Moi je dirai le vanos, vu qu il reste que ca...

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par davcoach » 13 Jan 2015, 23:17

Je croyais qu'un garagiste avait l'obligation du résultat.
Tu n'aurais pas dût payer tant que sa ne fonctionnait pas correctement

edward.B
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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par edward.B » 14 Jan 2015, 00:25

re bonjour,

Merci pour vos retours, je vais essayer de mixer les réponses:

oui 2000€ et encore, çà aurait du être bien plus...
car l'été 2014, ils m'ont gardé mon véhicule 53 jours (sans pret de vehicule de courtoisie)
et de plus, ils m'ont restitué mon véhicule non fiable et seulement à condition d'acquitter une facture de 3250 € négociée à 1150 € car j'ai pu leur justifier de n'avoir eu aucun devis et de n'avoir jamais donné mon accord pour ces réparations.
C'est aussi à cause de cela que j'ai changé de concession BMW... c'est quand même à la limite du légal, d'autant plus que je n'ai pu récupérer les factures que deux mois après...
Les deux dernières visites (changements de joints qu'ils avaient apparemment mal posés, et boitier papillon) ils ne m'ont rien fait payé. mais ca doit faire entre 8 et 10 fois que je retourne chez eux pour ce problème la.... et bien sur aucun véhicule de courtoisie a chaque fois, justifié par le fait que ma voiture a plus de 5 ans.
le problème est constaté par les chefs d'atelier des deux concessions (l un a calé 3 fois en 10m; le second, à l'oreille, a clairement remarqué les ratés de combustion).
J'ai contacté l interaction cleint de BMW france par courrier recommandé et téléphone, mais jusqu'à maintenant, je trouve que leur action est très limitée et timide....

Aujourdhui, ils ne savent toujours pas ce que c'est... Alors oui, ils ont obligation de résultat... mais a chaque fois qu'ils me rendent ma 325ti, ils me disent tout est ok, ça marche nickel. C'est vrai que la panne est intermittente (redémarrage à chaud)... mais elle se manifeste quotidiennement, donc....
Pourtant je les rappelle dans la semaine, pour leur dire que j'observe les mêmes symptômes, et que j'ai les mêmes problèmes, et surtout que c'est de pire en pire.... cet été, ils ne voulaient pas me rendre ma voiture si je ne payais pas cette facture de 3000€ qui sortait de nulle part..
Après j'en suis à un point où j'ai voulu leur demander un certificat de réparation, comme quoi ils s'engageaient sur le fait que mon véhicule était fiable et réparé.... ils m'ont devancé en me donnant une "attestation de réserve". je ne connaissais pas. En gros, ils disent "on a fait ça mais ça peut être autre chose" . mais L O L !

Vanos ? peut etre... ils m'ont parlé du DCEM (sur l attestation de reserve) pourtant cet été ils m'ont déjà remplacé l 'unité de réglage DISA...
je dois attendre que le chef d atelier revienne pour apporter ma voiture une nouvelle fois... on verra ce quil me proposera....

On m'a expliqué qu'il y avait 3 niveaux.
Niveau 2, un référent technique de BMW vient en concession analyser la voiture,
Niveau 3, ils embarquent la voiture en allemagne pour la dés-osser.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas niveau 2 apres 2 ans d'errance des concessions...

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par raphbmiste » 14 Jan 2015, 01:44

Capteur pmh changer ? Tes bobines sont ok ?on t il verifier ta pompe a essence .tes sondes lambda? A ce rithme la il vont changer ton moteur.je pense que t as affaire a des charlatant la

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par Utoi » 14 Jan 2015, 07:18

Les ratés de combustion, s'ils sont sur un seul cylindre, je commence par identifier le cylindre défectueux au diag puis j'interverti sa bobine avec un cylindre voisin.
Si ça revient sur le même cylindre j'incrimine la bougie que j'interverti avec un cylindre voisin en re-mettant la bobine d'origine et ensuite je change la bougie si la panne se décale en suivant la bougie.
Si ça vient sur le cylindre avec la bobine incriminée, alors là je change les bobines.

Ensuite tu ne parles pas du séparateur d'huile, il y a un impact aussi sur le fonctionnement du moteur.

Pour le VANOS, cest pas évident car il causerait des défauts aussi bien à chaud qu'à froid.

Perso si le garage me répare pas la voiture, il remet les pièces d'origine car les changer n'a rien résolut.


Bon courage avec ton auto, c'est pas simple.

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par maxidef » 14 Jan 2015, 09:00

Salut ,les bobines on elle été changé?
tu as fait une prise de compression ?
On il regardé si il y a une prise d'air?
Capteur aac admission changé ou pas ?
tu as essayé de faire un diag chez un autres garages ou spécialiste bmw?

C'est quand même grave de te faire payer et changer plein de pièces sans que rien ne change a ton problème,perso il aurait déjà pris des baffe de cowboy.

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par edward.B » 14 Jan 2015, 10:18

- Capteur pmh : changé
- Pompe a essence + filtre à essence + circuit : changés
- sondes lambda et bobines sont apparemment OK. été 2014, ils m'ont chiffré 1068 € de recherche de dérangement... ils ont testé ces éléments et ils étaient ok.
- prise de compression : j'imagine qu'ils en ont faites, mais je n'ai pas les rapports d'essai
- prise d'air : C'était leur piste depuis 1 an, ils m'ont changés moulte joints, flexibles, reniflards, surfacages de plans de joint, etc, mais toujours le même problème
- Capteur aac admission: changé

pour le diag, j'en suis au deuxième garage. La dernière fois, d'après le responsable service après vente, c 'est Paris qui prenait la main sur les analyses de l'ordinateur.. verdict : boitier papillon. Retour d expérience : toujours le même problème. FAIL !
Ils ne m'ont jamais parlé du séparateur d huile... lorsque j'y retournerai, j'en parlerai !

Le soucis c'est que le responsable du service après-vente c est son boulot, donc il m'"embobine" comme il veut... surtout que suite à mon appel à l'interaction Client BMW fr, tout ce qu'il me dit n'est pas forcément vrai...

C'est pour cela qu'ici j espère pouvoir trouver des pistes pour la résolution technique mais aussi ce qu'il est possible de faire pour accélérer les choses ... ca traine depuis plus d'un an et demi ... je sais meme pas pourquoi je paye une assurance vu que je ne peux jamais rouler avec..

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Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par oxi81 » 14 Jan 2015, 11:23

Personnellement, avant de retourner voir ces escrocs doublés d'incapables (y'a pas d'autres mots qui conviennent), je changerai bobines et bougies. Apparemment, ça n'a pas été fait et pourtant normalement, on commence par là pour des ratés d’allumage.
C'est pas sorcier à faire, et pas hors de prix.

Si, toutefois, tu veux leur parler du séparateur d'huile, parle leur de "l'unité de ventilation", c'est comme ça que ça s'appelle chez BMW. Sinon ils risquent de te regarder avec des yeux de merlan frit à l'évocation du séparateur d'huile. **1

Bon courage pour la suite... *98/

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