La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3918
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par nakamiki » 14 Jan 2015, 11:30

davcoach a écrit:Je croyais qu'un garagiste avait l'obligation du résultat.
Tu n'aurais pas dût payer tant que sa ne fonctionnait pas correctement


oui ils l'ont... juste que ça les arrange de l'oublier !

je penche pour 2 pistes =
-Vanos en 1
-Prise d'air sur durit fendue ou poreuse, mais tu dis qu'il ont changé plein de durits...je suppose que les grosses entre papillon et debitmetre ont été faites.

dès qu'il faut sortir le nez du diag ils sont paumés... reste qu'il doit y avoir des erreurs au diag qu'ils évacuent étant donné qu'ils ont déjà changé l'element.


pour avoir gain de cause avec eux de l'obligation de resultat il faut direct passer par la case "procédure"...mais t'auras pas de bagnole pour autant et ton pb ne sera pas résolu.

ils ont changé un paquet de truc, à mon avis un peu au pif...surtout que le M54 est plutôt costaud, bien foutu, et que les sources de pannes sont pas légions.

t'es sur Paris ?
contacte UTOI du forum, il a la valise, il a une E46 et connait ce moulin... si c'est le vanos un petit diag vite fait d'un mec qui sait pourrait confirmer. Je suis sur qu'il pourrait te donner son avis.
si c'est ça y'en a pour 4/5H de MO et env 100€ de pièces...faisable pour n'importe quel mécano amateur avec un cliquet et une clé dynamo.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 398
Enregistré le: 06 Juil 2012, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par Kamaro » 14 Jan 2015, 13:23

Salut !

Ce problème me fait penser au comportement des moteurs anciens lorsqu'ils étaient mal réglés... je pense notamment aux injections K-Jetronic. Si elles étaient réglées trop riche ou trop pauvre, le moteur "pompait" de la même manière au ralenti.

Je sais que la technologie de la 325 Ti est loin de celle de la K-Jetronic, mais en l'occurence, ça ressemble à un problème de richesse.

Alors pourquoi pas la sonde Lambda ??

As-tu essayé de la passer à la pollution avec un bête analyseur de gaz (ceux que l'on trouve au contrôle technique). Je suis bien sûr que le Lamda n'est pas bon.

A cet égard, la piste de la prise d'air semblait pourtant bonne aussi...

A priori je pense que la cause de cette panne est bête et méchante... d'où l'incapacité des "pros" à la trouver... c'est souvent comme ça.

Bon courage.

edward.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Jan 2015, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 325ti pack sport
Code VIN:

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par edward.B » 14 Jan 2015, 21:50

Pour l' "unité d'alimentation", j'en parlerai quand je pourrai déposer ma voiture à la concession. (semaine prochaine)
Pour ma part, même si je ne suis pas expert en mécanique, je pense que pour le vanos, j'aurai des problèmes à froid et à chaud, non ? la, c'est vraiment flagrant à chaud.
Pour les bobines, je pense qu'ils ont tout testé (du moins, ils en ont eu le temps et l'occasion plus d'une fois). Si j'avais des problèmes à ce niveau, j'aurai ces problèmes à froid, non ?
Pour la sonde Lambda, ils n'ont jamais vu de défaut dessus.

La prise d'air, c est leur let motiv depuis des mois et des mois... c'est clair qu'il suffit qu'ils les aient toutes changées sauf la défectueuse... :) mais c est toujours possible...
Je me suis toujours dit qu'avec la chaleur, un joint ou une fissure se dilate et provoque tous ces problèmes...
Autour de moi, tout le monde me dit que ça doit être tellement idiot que les mécano ne le voient pas, comme tu le dis Kamaro.
Nakamiki tu résumes bien la situation: ils changent les pièces plus au moins au pif, car ils reconnaissent ne toujours pas avoir trouvé l'origine du problème (et c est pour cela que ca dure ca dure....). Donc ils changent (et facturent) et voient si ca marche ou pas... :/

Je ne dis pas que ça soit simple à résoudre (panne intermittente - redémarrage à chaud, même si elle arrive quasiment quotidiennement) mais bon ça dure depuis mars 2013...
J'essais d'éviter la case "procédure" car, bien que j'en aurai eu l'occasion plus d'une fois notamment avec ce qu'ils m'ont fait cet été, cela va prendre des années (pourtant je suis patient!) , mon véhicule sera inutilisable etc etc...

Merci pour vos retours déjà!
Je pense que j'aurai plus de détails à vous apporter une fois ma voiture retournée à BMW. Je leur ferai part de vos pistes et je verrai ce qu'ils me répondront... Sur leur attestation de réserve, ils semblent se pencher sur le DCEM (électronique).

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3918
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par nakamiki » 14 Jan 2015, 22:12

J ai eu le droit au vanos...a froid ca marchait bien. Mais a peine tiede elle calait presque au debrayage.

malo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:08
Véhicule: 330xi
Code VIN:

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par malo » 15 Jan 2015, 15:11

J'ai eu un problème qui ressemblait au tiens, la voiture tournait bizarrement en vibrant et a fini par caler, en roulant aucun couple, le voyant de diag qui s'allume et tout... un redémarrage et plus de soucis, 2 jours et le voyant s'éteint... depuis ça ne l'a pas refait... pour ce qui est des sondes lambda, les miennes étaient mortes avant ce qui me valait d'avoir le voyant diag allumé en permanence, mais une surconso de 0.5l aux 100km et aucun problème de fonctionnement, les changer a éteint le voyant sans valise, il y a 2 sondes à la sortie de la culasse et 2 plus loin dans le pot pour le diag, à la valise ça devrait se marquer...

Un pote à moi n'arrivait pas à redémarrer sa audi (oui oui je sais....) à chaud, le problème venait de la sonde de température qui gérait en fait le starter automatique... les garages n'ont rien trouvé et c'est finalement moi en regardant les forums qui ait trouvé que ça venait de là, pourtant c'est la même sonde qui affiche la température au compteur sur sa daube, un garage soit disant spécialisé pour les audi n'a pas été foutu de voir ça... je ne sais pas si sur nos tutures c'est également la même sonde qui gère les 2 mais c'est peut être une piste.

tinw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 22 Juil 2013, 21:16
Véhicule: 330CI e46 cabriolet
Code VIN:

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par tinw » 15 Jan 2015, 16:37

j'ai déjà eu le cas sur une autre allemande; après avoir tout démonté également, prise d'air vers le pot d'échappement...

En tous ce sont effectivement des symptômes de prises d'air 46*

Avatar de l’utilisateur
matthieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 30 Oct 2014, 22:36
Véhicule: E46 320D 2000 pack luxe
Code VIN:

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par matthieu » 18 Jan 2015, 19:52

Ça fait comme si elle était trop pauvre (pas assez d'essence)
Donc, tu fais une petite reprogrammation en demandant d'enrichire sur le régime de ralenti et les bas régime.
Les moteurs sont trop pauvre pour pouvoir passer les normes antipollution,
Je suis presque sur que ça va te réglé ton problème...
(Perso, je le faisais en moto)
Après tu peux demander au préparateur de mettre des CV en plus mais tu deviens hors la loi /*8c

En tout cas, tu es patient...

edward.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Jan 2015, 18:55
Véhicule: BMW (E46) 325ti pack sport
Code VIN:

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par edward.B » 21 Jan 2015, 15:26

Re bonjour,

Voici le mail que je comptais envoyer à l'interaction client de BMW à Strasbourg, quand ceux ci m'ont appelé.


Bonjour Mr,

Suite à mon dossier en cours chez vous,
J'aimerai juste signaler que je trouve ça assez anormal, qu'après avoir :
- signalé que mon problème était toujours d'actualité le 5 janvier 2015 (suite à nouvelle intervention pour ce même problème semaine 51 en 2014),
- relancé le sujet par mail le 10 janvier 2015,
- relancé le sujet par téléphone le 12 janvier 2015 directement au responsable du service après-vente,
- appelé aujourd'hui pour avoir rendez-vous alors que je suis sensé, une fois de plus, attendre que l'on me contacte pour avoir une date,
je n'obtienne un rendez vous à l'atelier de Bavaria Motors La garde qu'en février (finalement "avancé" au vendredi 30 janvier 2015)

Je vous rappelle
- que ce problème est présent depuis presque deux ans maintenant, malgré tous les retours déjà effectués à Bavaria Motors Ollioules et Bavaria Motors la Garde,
- et que l'on m'a facturé plus de 2000€ pour une avarie aujourd'hui toujours irrésolue et s'aggravant de jour en jour.

Je suis conscient que je ne suis pas le seul client, et que le chef d'atelier qui suit mon dossier était en congé S1 et S2 2015.
Toute fois, en son absence, l'atelier doit continuer de fonctionner j'imagine, et le service après-vente aurait pu prendre ses responsabilités et faire le nécessaire pour prendre en charge mon véhicule en attendant son retour.
Car ma voiture est encore immobilisée depuis 3 semaines en attente d'une réaction de BMW (je vous rappelle qu'en aôut 2014, j ai mis 8 semaines pour obtenir un rendez-vous toujours pour ce même problème à Bavaria Motors Ollioules malgré mes appels et allers/retours, voir mail du 29/10/2014)

Je vous rappelle que l'obligation de résultat concerne l'ordre de réparation mais également les retards dans l'exécution (L'article 1147 du code civil ).
Compte tenu de l'historique, tout porte à croire que le service après-vente manque cruellement de réactivité.

Suite à la dernière intervention (S50 2014), on m'a remis une attestation de réparation, stipulant une dernière réserve sur le DCEM (électronique).
Si cette action n'apporte aucune amélioration, que se passera t il ?
- Me remboursera-t-on toutes les factures injustifiées?
- M'indemnisera-t-on pour tous les préjudices engendrés?
- Qu'elles dispositions sérieuses seront mises en oeuvre pour prendre en charge mon "cas exceptionnel" ?
- Pourrai-je avoir rendez vous avec le Directeur de Bavaria Motors ?

J'ai également mis en copie de ce mail, deux journalistes d'auto-plus qui, depuis peu, ont connaissance de mon dossier.

Cordialement



En gros, par téléphone, ils (l'interaction client BMW) m'ont expliqué que si la prochaine réparation n'est pas concluante, la seule chose que l'on pourrait me proposer est un "tarif avantageux sur une occasion récente de leur réseau" (on m'a déjà fait cette proposition il y a un an...). Comme je leur ai dit, compte tenu de l historique, je ne pense malheureusement pas racheter une BMW et encore moins dans ces concessions étant donné qu'ils ne savent même pas réparer leur propre véhicule... D'autre part, j'ai déjà suffisamment payé pour ce problème, je souhaite récupérer mon véhicule réparé et fiable.

Est ce une réponse acceptable de leur part ?

merci.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3918
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par nakamiki » 21 Jan 2015, 16:27

carrément pas acceptable.

t'es trop sympa dans ton courrier, rappelle plus fermement l'obligation de résultat, et au vu des sommes versées, de l'absence de résultats, de l'absence de réponses, que tu es maintenant contraint de transférer le dossier à un professionnel des actions légales afin que la juridiction compétente soit saisie pour les contraindre soit à la réparation, soit au remboursement des sommes indûment perçues.

t'as payé pour un taf, basta... il est pas fait, mal fait, incomplet... ils se demerdent !
tu envisagera l'achat d'un autre véhicule quand ils auront fait la preuve qu'ils savent diagnostiquer et réparer ce qu'ils vendent...

un peu facile de te refaire payer encore un coup pour un truc qu'ils sont pas foutus de détecter.

Avatar de l’utilisateur
eddy26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 16 Déc 2014, 20:46
Localisation: DROME (LIVRON)
Véhicule: BMW E46 CABRIOLET 323ci
Code VIN:

Re: La panne introuvable sur E46 essence ! HELP !!! :)

par eddy26 » 21 Jan 2015, 18:38

Renseigne toi auprès de ton assurance voiture, tu as peut être droit à un avocat qui pourras d'aider.
Essaye d'obtenir de l'aide auprès de 60 millions de consommateurs ....Qui tente rien n'a rien

  Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Sep 2020, 07:37