la nouvelle bmw serie 3

59 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: la nouvelle bmw serie 3

par Twistered » 14 Fév 2011, 22:12

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout écrire et d'avoir scanner. Top la voiture !! :D

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 15 Fév 2011, 00:07

De rien ;)

Vu que je pense que ce sont les infos les plus fiables sur lanouvelle série 3, ça ne m'a pas dérangé de vous retranscrire l'article. J'avais envie de partager les infos :)

Je pense effectivement que les photos sont les vrais car comme je l'ai dis plus haut, j'ai vu la photo de l'arrière dans ma concession BMW, et ça fait un bon moment qu'elle est affichée mais il n'y apas de titre sur l'affiche ^^

A+ ;)

pascual
 

Re: la nouvelle bmw serie 3

par pascual » 15 Fév 2011, 22:53

Personnellement, si tout ce qui est dans l'article est vrai, je suis déçu ....
Déçu, non pas par le design de la nouvelle serie 3 que je trouve réussi , mais par les motorisations ....
Tout d'abord la M3, le Mythe, abandonne le V8 .... et les M5 et 6 leur V10 ! :shock: *63*

Ensuite, bien que les moteurs BMW 4 cylindres sont à chaque fois plus sobre et plus performants, on va peu à peu
laisser de côté et marginaliser les moteurs qui ont fait la réputation de la marque , à savoir : les 6 cylindres en ligne ...
Car à force de démocratiser des "petits" moteurs à chaque fois plus sobre, j'ai bien peur que la firme bavaroise finisse par oublier
l'essentiel : le plaisir de conduire .... plaisir qui risque de se payer au prix fort, et donc, réservé à une clientèle fortunée ! :(

Si le cheval de course de BMW, la M3, passe avec une motorisation "hybride" en partie, cela ne présage rien de bon *51* ... du moins, c'est mon point
de vue ...
Fini l'époque où l'ou entendait les moteurs essence "gueuler" pour le plaisir de nos oreilles ! Fini les voitures avec des mécaniques nobles .... Voila des
phrases qui je l'espère, ne seront pas prononcées à propos de la marque qui nous anime !

Peut être que je suis excessivement pessimiste, mais je parle en tant que passioné de la marque .... peut être pas objectivement, certes, mais
avec passion !
Et j'ai peur que à force de vouloir s'adapter et changer , BMW perde peu à peu " son âme " . :|

PS: Merci d'avoir pris le temps de tout taper, c'est sympa ! ;)

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 15 Fév 2011, 23:04

De rien c'est normal ;)

C'est clair que l'époque des gros moteurs essence qui gueulent c'était bien mais il faut vivre avec son temps et vu ce qu'on balance à notre pauvre planète il serait temps que chacun y mette du sien et BMW y participe et c'est normal. Parcequ'un jour si on continu comme ça on entendra ni les gros moteurs essence ni les petits ni les diesel et rien d'autre.

Enfin je vais pas lancer le sujet sur le respect de l'environnement et les mesures que nous devrons prendre actuellement et dans un avenir proche car ce n'est pasle sujet et pas le lieu pour le faire, c'était juste une petite paranthèse ^^

En tout cas moi niveau design elle me plaît bien et niveau moteur je n'ai pas encore eu de 6 en ligne donc je sais pas trop ce que c'est au niveau conduite mais les 4 en ligne sont de plus en plus performant et l'écart entre les 4L et 6L est en train de se réduire d'année en année.

A+ ;)

pascual
 

Re: la nouvelle bmw serie 3

par pascual » 15 Fév 2011, 23:11

Quand je fais le comparatif entre les 4 et les 6 cylindres en ligne, je ne parle pas de performances, mais de plaisir .... ;)
Un six-cylindre en ligne essence procurera toujours plus de plaisir qu'un diesel survitaminé, qui peut-être sera de plus en plus performant, certes, mais
moins fiable à force de les "doper" :)
Il ne faudrait pas que ce qui a fait la légende du 6 en ligne disparaisse, sinon pour ma part je ne vois plus l'intérêt de rouler BMW.
Car si l'argument de vente, c'est des voitures sobres et "pas chères", je pense qu'il y a plus raisonnable comme achat qu'une BMW ...
qui, je le pense , doit rester en partie un achat passion ! *008

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 15 Fév 2011, 23:18

Tu as raison dans ce que tu dis mais c'est vrai qu'il y a plusieurs points de vue. Pour mapart j'adore BMW déjà pour leur designe extérieur et intérieur et aussi pour la fiabilité et les hautes technologie électroniques et moteur mais moins pour le mythe des 6L mais si c'est ce qui a fait la réputation de la marque.

Après à chacun sa motivation du moment qu'on aime BMW c'est le principal ^^

A+ ;)

pascual
 

Re: la nouvelle bmw serie 3

par pascual » 15 Fév 2011, 23:28

Oui, c'est sur que chaque personne va évoquer des raisons différentes pour l'achat d'une BMW :D
Je ne vais pas nier le fait que le design intérieur et extérieur, très dynamique, me plait **1

Mais je sais que maintenant que j'ai gouté à ce type de moteur, je vais plus vouloir m'en séparer ... avant on m'en parlait, maintenant
je rêve de pouvoir continuer avec mon "six-pattes" sous le capot ! *008 **1
Par contre, je te conseille d'essayer juste une 330d par exemple (enfin, une 6 en ligne diesel ou essence, peu importe, l'important c'est d'essayer),
pour le fun :D je pense que ça va te plaire ! ;) au pire, tu te seras fait ta propre idée *98/
Ptêt que tu reviendras sur ce post en étant plus raleur que moi, en défendant corps et âme les moteurs "nobles" *14* ( quand je dis ça,
ce n'est pas moqueur, ni quoi que ce soit d'autre ;) je me permettrais pas ) ! :)

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 15 Fév 2011, 23:33

Et bien j'ai déjà conduit un X5 E53 3.0d et j'ai également essayé le nouveau X5 E70 35d xDrive mais bon c'est un autre type de véhicule et puis c'était des boîte auto et un 4x4 n'a rien à voir avec une berline. De plus je n'en ai jamais possédé donc pas trop le temps de faire une vrai idée du comportement du moteur.

Mais je suis sûr que tu as raison et que quand on a gouté à un 6L on ne voudra pas retourner sur un 4L ^^

A+ ;)

pascual
 

Re: la nouvelle bmw serie 3

par pascual » 15 Fév 2011, 23:45

Et puis, les moteurs essences : souplesse, absence de vibrations, sonorité ( surtout dans les montées en régime *13* ), .... que du bonheur ! *98/
A ça tu ajoute : le couple, la robustesse, la fiabilité .... et pour de plus en plus de 6 en ligne : des consommation plus que raisonnables, notamment
sur les diesels (pour les gros rouleurs) ! *11*
Bref, que du bon ! ;)

En tout cas moi, le choix est fait ! :P

Bonne soirée à toi ( l'oreiller m'appelle *14* ) et à bientôt sur le fofo ! *98/

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: la nouvelle bmw serie 3

par John13 » 16 Fév 2011, 00:12

Merci :)

Bn à toi aussi à + ;)

  Précédente   Suivante
59 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:27