La galère du filtre a air ;)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

La galère du filtre a air ;)

par Gabranth » 03 Jan 2014, 02:13

Salut a tous,

Voilà je me suis attaqué a la vidange de ma 320d e90 cet après midi et quelle galère !
La cause ? La vis du fond de la boite a air, je n'ai pas su l'avoir, et au bout d'un moment elle a foirée..
Et c'est pas fini, l'attache de cette vis a cassée.. Mes nerfs l'ont certainement aidé..

Finalement j'ai réussi a changer le filtre a air + deshuileur + filtre d'habitacle. (Pas eu le temps pour huile + filtre a huile)
Par contre j'ai une petite question :
Par rapport a avant j'ai l'impression que le moteur donne un bruit sourd en descellerant ou en accélérant a faible régime (un peu comme si j'avais un pot "sport"), peut il y avoir un rapport avec un défaut d'étanchéité de la boite a air vu qu'elle ne tient que sur 3 vis au lieu de 4 ?
En gros, est ce grave si la boite a air tient sur 3 vis au lieu de 4 ?

J'ai aussi l'impression d'entendre plus fort le turbo, est ce normal au vu des pièces remplacées ? Ou est ce dû a la boite a air ?
Pour info la mousse du deshuileur semblait normale d'aspect (très noire mais logique me semble t-il) mais très dure au toucher, d'après vous il etait temps de le changer ? (130000kms et d'après BMW pas de trace de changement)

Bref, la prochaine ça sera au garage.

Merci a vous pour votre aide ! :)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: La galère du filtre a air ;)

par jo318ti » 03 Jan 2014, 13:57

Salut, perso je ne pense pas qu'une vis soit à l'origine de ton bruit, as tu placé correctement le filtre à air?
En tout cas , je ne peux que te féliciter pour avoir commencer à faire ton entretien qui plus est, seul.
Si tu l'as déjà fait une fois , je ne vois pas l'utilité d'aller au garage la prochaine fois..la preuve on ne t'avait pas remplacé le deshuileur...
Plus que ta vidange , et roule!

Avatar de l’utilisateur
joce.44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 10 Mai 2012, 14:43
Localisation: nantes
Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: La galère du filtre a air ;)

par joce.44 » 03 Jan 2014, 18:36

slt!
du coup ta remis quoi comme déshuileur un avec filtre en mousse? t'as tout changé? Ou juste le filtre?
Moi la dernière fois que je l'ai remplacé j'avais un déshuileur de type cyclonique "vortex" sans entretien...et j'ai remis un nouveau de type vortex mais il parait qu'il reviendrait la dessus maintenant et il faudrait en remettre un avec mousse d'après une note puma officiel bmw, donc je suis un peu perdu je sais pas se que je mettrais la prochaine fois... :?
pour toi oui à 130000km il était grand temps de le changé (normalement tout les 3 vidanges pour celui avec filtre en mousse)
pour ton bruit oui si tu as mal refermé la boîte à aire tu as se genre de bruit + une légère surconsommation de gazole.
sinon pour la vis du fond c'est claire que c'est vraiment galère et mal conçu! mais avec patience et un bon doigté sa reste faisable! *65*

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Sep 2013, 20:32
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: La galère du filtre a air ;)

par Gabranth » 04 Jan 2014, 03:00

Salut les gars,

Merci pour vos messages, donc apparemment, cette "patte" de fixation cassée ne sera pas très dommageable, cela me rassure.
Je remplacerais le couvercle du filtre a la prochaine vidange.

jo318ti a écrit:as tu placé correctement le filtre à air?

Oui ça c'est sûr.

jo318ti a écrit:En tout cas , je ne peux que te féliciter pour avoir commencer à faire ton entretien qui plus est, seul.
Si tu l'as déjà fait une fois , je ne vois pas l'utilité d'aller au garage la prochaine fois..la preuve on ne t'avait pas remplacé le deshuileur...
Plus que ta vidange , et roule!


Merci ;)
Pour les prochaine fois, je demanderais a mon petit garagiste très sympa et compétent de remplacer le filtre a air, le reste je continuerais a le faire moi même.

Pour le deshuileur, acheté chez chez BMW.
Quand j'ai demandé la piece on m'a de suite affirmé qu'il s'agissait d'une pièce vraiment importante a remplacer et quand le gars me l'a ramené il m'a dit "ceux ci ne sont plus a changer"
On ne m'a pas parlé de filtre mousse.

Voilà.

PS : j'ai fait le filtre a huile + huile aujourd'hui, c'est autrement plus agréable a faire. Me reste le filtre a gasoil, pas pu aujourd'hui a cause du temps de merde !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:05