La fiabilité...c etait mieux avant ?

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
lasauce91
 

La fiabilité...c etait mieux avant ?

par lasauce91 » 30 Oct 2012, 12:19

A lire les posts du forum j en arrive à me poser des questions sur la fiabilité de nos belles bavaroises.
En effet je vois pas mal de gens avoir des problemes récurants ( vanne egr, turbo pipe d admission... ) et parfois important sur des modèles récents et souvent faiblement kilométrés. J en vois aussi sur les "anciennes", mais peut on blamer des autos de dix ans et plus et parfois plus de 150.000km d avoir besoin de rénovation et de réparation ( et encore si on enleve les probleme de clim et de vitre electrique on divise par 2 le taux d anciennes ) ?

En tout cas je trouve que proportionnellement les autos récentes semblent moins fiables que les anciennes, qu en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par Liorayane » 30 Oct 2012, 13:41

C'est un constat général, qui touche toutes les marques et qui est du a la technologie employée sur les voitures modernes.:
Toute l'électronique embarquée et les moteurs de plus en plus performants et economiques (pres de 100ch / litre de cylindrée voir plus avec des conso qui deviennent vraiment faibles...)

Pour la part, je ne suis pas surpris, par contre ce que j'attends de BM, c'est tout de meme une fiabilité au dessus la moyenne et une prise en charge digne de leur rang premium en cas de pépin...

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par ticino » 30 Oct 2012, 14:39

voilà un constat intéressant, j'apporte ici mon point de vue...
je pense que les cadences de productions par rapport a la demande sont devenues disproportionnées d'une part.
d'autre part, la société de consommation dans laquelle nous sommes a engendrée une politique différente dans la conception de toute chose, et les bagnoles n'ont pas été épargnées, en clair, il faut pas que ça dure trop longtemps.
tout à été trop vite... prenons les voitures puisqu'il s'agit des voitures :
avant, il y a de ça disons 40 ans, la demande n’était pas la même puisque la population n’était pas la même donc je pense que les cadences de fabrication étaient différentes, la vie était différente, les ouvriers étaient moins stressés, mieux considérés, tout allait a un rythme différent... enfin je brode... je brode... bref je pense qu'avant, on prônais la qualité avant la quantité .
la preuve en est toutes ces vieilles caisses qui participent à des meetings, a comparaison je ne suis pas sûr que les voitures d'aujourd'hui fassent des meetings dans 40 ans et les BM ne font pas exception !
tu vois dans dans des meetings des M3 et j'en passe qui n'ont pas pris une ride, viens y avec ta caisse qui a été fabriquée en 2012 dans 40 ans !!!!

enfin... ce n'est que mon avis

salut les passionnés !!!!

anonyme
 

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par anonyme » 30 Oct 2012, 18:44

Il faut faire la part des choses: d'une part il y a les problèmes d'électronique, et d'autre part les problèmes liès à certains équipements ou options. Les autos qui m'ont causés le + de problèmes sont celles qui, à leur époque étaient des "full options" car il est évident qu'une auto qui n'a pas de clim, ne peut évidemment pas avoir de problème de clim d'ailleurs une option est tout le contraire de l'équipement "standard" et souvent un équipement optionnel est moins fiable qu'un équipement "standard ou de base" et cela est du à sa production moindre et/ou sa rareté donc par une relation de cause à effet car - produit. Il y a évidemment des options qui ne tomberont jamais en panne: peinture métalisée, cuir, jantes... Le grand problème est que la plupart des gens veulent des autos toutes options donc...moins fiable Pour avoir possédé dans le passé des autos "toutes options " avec les ennuis qui vont avec, je recherche aujourd'hui des autos pas trop optionnées car j'estime que c'est un gage de fiabilité. J'ai eu des autos en version de "base" dont une vraiment base (même pas la peinture métalisée) et c'est celle la qui était la + fiable . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par Rémi87 » 30 Oct 2012, 18:56

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit!! *62* *62*
Mais il y a également à mon avis une autre raison, qui vient s'ajouter à tous ce qui a été dit : Internet!!
La communication de nos jours (et ce forum en est un bel exemple *br* ) fait que l'on partage beaucoup d'informations entre utilisateurs qui étaient auparavant réservées aux constructeurs. Du point de vue de l'utilisateur, il était très difficile de savoir s'il était un cas isolé ou non face à une panne. Aujourd'hui, la circulation d'information est telle qu'on est au courant de toutes les pannes des autres et je pense que ça tends aussi à modifier notre perception de la fiabilité! D'autant plus qu'on voit bien évidemment beaucoup plus de gens venir "se plaindre" sur des forums suite à des pannes, que de gens venir pour dire que tout va bien!! :wink: :wink:

Enfin c'est mon avis... mais il n'est pas incompatible avec les points de vues précédents!! *15*

lasauce91
 

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par lasauce91 » 30 Oct 2012, 19:11

purée ouai c est vrai que je me suis inscrit sans avoir à me plaindre de ma voiture mais par passion pour elle et ses alter-égo...bordel je suis le seul à n avoir eu que des bm fiables ? *50*

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par ticino » 30 Oct 2012, 19:15

Rémi87 a écrit:Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit!! *62* *62*
Mais il y a également à mon avis une autre raison, qui vient s'ajouter à tous ce qui a été dit : Internet!!
La communication de nos jours (et ce forum en est un bel exemple *br* ) fait que l'on partage beaucoup d'informations entre utilisateurs qui étaient auparavant réservées aux constructeurs. Du point de vue de l'utilisateur, il était très difficile de savoir s'il était un cas isolé ou non face à une panne. Aujourd'hui, la circulation d'information est telle qu'on est au courant de toutes les pannes des autres et je pense que ça tends aussi à modifier notre perception de la fiabilité! D'autant plus qu'on voit bien évidemment beaucoup plus de gens venir "se plaindre" sur des forums suite à des pannes, que de gens venir pour dire que tout va bien!! :wink: :wink:

Enfin c'est mon avis... mais il n'est pas incompatible avec les points de vues précédents!! *15*


je partage ton analyse sur le fait qu'internet a fait du mal, c'est intéressant ce que tu dis là !! peut-être aux concessionnaires de marques, d'ou leur changement d’attitude générale envers la clientèle mais je ne pense pas que les constructeurs se basent sur ce qu'ils lisent sur les forums pour fabriquer. si ils lisent les forum !!!! *61*

Avatar de l’utilisateur
cedricbmwdu33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 19 Déc 2011, 19:38
Localisation: bordeaux
Véhicule: BMW 320i e92
Code VIN:

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par cedricbmwdu33 » 30 Oct 2012, 21:29

Pour ta question c est fort possible que la fiabilité etait meilleur avant! aujourd hui l électronique est surment trop présent dans les voitures!! et comme certains dise aujourd hui c est produire un maximum de voitures a moindre frais pour certains!

anonyme
 

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par anonyme » 30 Oct 2012, 22:34

cedricbmwdu33 a écrit:Pour ta question c est fort possible que la fiabilité etait meilleur avant! aujourd hui l électronique est surment trop présent dans les voitures!! et comme certains dise aujourd hui c est produire un maximum de voitures a moindre frais pour certains!

*21* l'électronique cause beaucoup de problème, quant à savoir si c'était mieux avant, je n'en suis pas vraiment sur, de nos jours on parcourt beaucoup + de kilomètres qu'avant et il n'est pas rare de voir des autos affichant + de 300000 Km au compteur tandis qu'avant cela relevait de l'exploit. Le grand problème de fiabilité est l'électronique et l'équipement , toutes les autos ont l'ABS, ESP, vitres électriques, fermeture centralisée, climatisation, airbag,...etc... tous ces équipement n'existait pas pour la plupart d'entre eux, il n'y avait donc pas de source à problème.

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: La fiabilité...c etait mieux avant ?

par ticino » 31 Oct 2012, 00:50

lasauce91 a écrit:purée ouai c est vrai que je me suis inscrit sans avoir à me plaindre de ma voiture mais par passion pour elle et ses alter-égo...bordel je suis le seul à n avoir eu que des bm fiables ? *50*


Bah écoute !! Moi pareil, aucun problème depuis que je l'ai... maintenant, comme dit l'autre : qui veut aller loin ménage sa monture !!

Entretien est le mot clef je crois... y a aussi des séries qui ont la poisse et la c'est la misère ...mais perso si je classe les 3 allemandes que j'ai eu, je dirais : 1- BMW - 2 - AUDI - 3-MERCO

Celles d'avant, je n'en parlerais pas, comme quoi question fiabilité, tu vois tout de suite a quoi je veux en venir !!

Vive BM et son 6 en ligne !!! *009

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:53