LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
gamo
 

LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par gamo » 05 Juin 2014, 15:36

Salut à toutes et à tous !

Je fais appel à vous les chanceux possesseurs de BMW de dernière génération type (F3x), pour remettre sur table le fameux et éternel sujet qui fâche et divise les avis, j'ai nommé: le choix concernant la motorisation essence ou diesel ...
J’espère que vous prendrez quelques minutes pour poster vos avis et impressions sur le sujet, car ce que chacun pense est différent donc important.
Je précise juste que je ne suis pas sur le point de changer de véhicule dans le cas présent donc le but de ce topic est simplement l’échange d'information et le dialogue.

Merci par avance
:trinque:

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par -JM- » 05 Juin 2014, 15:59

Pour moi aucun débat possible sur un tel sujet, une voiture qui a un minimum de vocation sportive, peut importe la marque doit être une essence. Le diesel c'est bon pour les monospaces, les camionnettes, les scénics et équivalents, et les commerciaux qui font énormément de kilomètres *008

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par janlo29 » 05 Juin 2014, 16:10

Salut,
Je pense que si ce n'est que pour le plaisir ce serait l'essence, le ronronnement et le bruit du moteur n'ont rien à voir avec le diesel. Même si les diesel récents ont pas mal de pêche et de réactivité il reste le son ...
Par contre si c'est une question de kilométrage annuel, là c'est plus le budget qui peut parler, et à ce moment là il faut calculer au mieux.
Perso j'ai un diesel mais je ne roule pas suffisamment, j'espère prendre bientôt un essence pour une voiture plaisir.

ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par ErdemK » 05 Juin 2014, 16:23

Salut,

J'étais moi aussi dans le clan des fans d'essence.
J'ai eu des BM diesel dans les début
Puis je suis passé aux essences : 320ci e46 - 330 ci e46 - puis 645 cab
C'était inenvisageable pour moi de repasser de l'autre côté...

Mais depuis que j'ai ma 335d coupé, je suis aux anges
Quand je regarde dans mon rétro, et que je vois des super sportives qui consomment des 15-20 L je peux expliquer l'effet que ca me fait
j'imagine trop ce que le mec se dit dans sa tete à ce moment là :)

Donc moi je dirais que tout dépends des caisses.
Mais s'il faut etre objectif, je suis d'accord que sportive ne rime pas avec diesel...

En tous cas, ton post est super interessant
Va y'avoir de la participation :)

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par mico » 05 Juin 2014, 16:59

Même si le tarif de l'essence augmente, je resterais à l'essence.
Je ne veux plus de gazout et puis ce n'est pas si économique que cela.
En gardant la même conduite sur le même parcours, avec mon ancienne Golf 5 tdi 140 4motion j'étais à 7,2 l de moyenne.
Avec mon e46 318i 143cv je suis à 6,7 L
Ma fabia tsi 85 je suis à 6,5 L
Ma maîtresse ( e30 325 ix ) je suis à 9 L *008
Quand je monte dans l'A4 tdi 130 de mon beauf c'est horrible. Ca fait du bruit, il n'y a pas d'agrément de conduite ( l'impréssion d'avoir un bouton ON/OFF sous le pied et arriver à 4000 trs/min plus rien /*8c
Si un jour j'ai le budget, je reprendrais une bmw essence sans hésiter ( si possible une F30 320i voir xi )

ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par ErdemK » 05 Juin 2014, 17:02

mico a écrit:Même si le tarif de l'essence augmente, je resterais à l'essence.
Je ne veux plus de gazout et puis ce n'est pas si économique que cela.
En gardant la même conduite sur le même parcours, avec mon ancienne Golf 5 tdi 140 4motion j'étais à 7,2 l de moyenne.
Avec mon e46 318i 143cv je suis à 6,7 L
Ma fabia tsi 85 je suis à 6,5 L
Ma maîtresse ( e30 325 ix ) je suis à 9 L *008
Quand je monte dans l'A4 tdi 130 de mon beauf c'est horrible. Ca fait du bruit, il n'y a pas d'agrément de conduite ( l'impréssion d'avoir un bouton ON/OFF sous le pied et arriver à 4000 trs/min plus rien /*8c
Si un jour j'ai le budget, je reprendrais une bmw essence sans hésiter ( si possible une F30 320i voir xi )



Euuuu, on parle de la "DERNIERE GENERATION DE BM" 46*

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par mico » 05 Juin 2014, 17:09

J'en parle dans la dernière phrase *14*

Plus sérieusement, il n'y a pas très longtemps je me suis fait prêter une 328i avec la boite auto 8 rapport.
Le pied et conso plus que raisonnable.
Donc même si la nouvelle génération de moteur diesel et au top niveau perf et conso, je pense que celui qui cherche vraiment le plaisir de conduire resteras à l'essence.
Surtout que les nouveaux bloc essence, ont fait de sérieux progrès.
Reste à voir dans le temps la fiabilité de ses moteur downsizé. Est ce que cela ne risque pas de faire comme les diesels.

ErdemK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Mai 2014, 11:08
Véhicule: 335i cab e93
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par ErdemK » 05 Juin 2014, 17:16

Oui je suis d'accord avec toi...

Pour moi, tout dépends des caisses que tu compares, et de l'utilité que tu en as
Au final, c'est pas si comparable que ça enfait :)

Mais crois moi que les nouveaux moteurs diesel sont de plus en plus bluffant...

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par janlo29 » 05 Juin 2014, 17:23

ErdemK a écrit:Oui je suis d'accord avec toi...

Pour moi, tout dépends des caisses que tu compares, et de l'utilité que tu en as
Au final, c'est pas si comparable que ça enfait :)

Mais crois moi que les nouveaux moteurs diesel sont de plus en plus bluffant...


*21*

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?

par Bobi » 05 Juin 2014, 18:00

Salut ! Sympa le sujet... !

J'ai connu qu'une essence chez Bmw, la 328ci, autant dire que ça ma changer du Renault Espace qu'un membre de ma famille possédé.
Moi je roule beaucoup, ma famille étant dispersé au 4 coins de la France quasiment je trouve ça plus économique.
Je prend un exemple, totalement différent certes, j'ai un ami qui a une 206cc et franchement avec son petit réservoir il a une autonomie de 400 - 500km. Ok les moteurs essence de chez peugeot sont loin d'être des modèles.
Mais quand je vois combien de personne sur ce forum font l'éloge de l'essence je ne me dis que ce n'est pas pour rien, je m'y mettrais bien à l'essence sérieusement.
Mais si c'est pour être à plus de 3000tr/mn pour une moyenne de 130km/h c'est pas la peine... Après je parle sans connaître hein, c'est un exemple. Si vous avez une moyenne à ce sujet je vous écoute avec grand plaisir !

Et en ce qui concerne les nouvelles générations j'hésite, apparemment il cherche à faire des voitures essences plus économique pour se "débarrasser" du Diesel.
Enfin quand tu vois le prix du Diesel à la pompe et de l'Essence bon... 1.27 Vs 1.52, merci les taxes sur le carburant. Cf : Topic de Utoi sur les danger du Diesel.

Sinon moi c'est le Diesel ! Ou les petites cylindrées Essence style 318ci, après à voir, faudrait que je trouve un possesseur pour avoir son avis !

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 10:12