la concession bmw refuse de faire marcher la garantie
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

6 messages   •   Page 1 sur 1
ced85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 09:43
Véhicule: bmw E46 330d touring bva
Code VIN: jw97416

la concession bmw refuse de faire marcher la garantie

par ced85 » 09 Jan 2019, 15:57

Bonjour,
Voici ma petite hisoire:

Je suis allé chez bmw pour faire régler la géométrie car ma voiture tirai a droite et les pneus av. etait lisse a l'intérieur....
Après le réglage, s'était quasiment pareil. le chef d'atelier me dit de remplacer les pneus, car sa peut venir le l'usure irégulière.

Chose faire mais pas chez eux, s'est la mème chose, la voiture vire a droite.

Je retounre les voir pour la 3eme foie, ils recontrole les réglages (plus de 3h d'attente) et là il me dit que les sylentblocs/rotules du train ar, ainsi que les biellettes de dirction sont a changer. Cout du devis chez eux: 1285€ et 2 jours sans mon véhicule.


Je réalise les traveaux moi méme puis les recontacte pour qu'ils reprennent la géo en garantie (car a mon sens ils aurait du vérifier l'état des sylentblocs avant de régler la géo, s'est plus logique de faire les chose dans l'ordre?)

Et maintenent, sous pretexte que le travail n'a pas été fait dans le réseau bmw, ils refuse de refaire la géo sous garantie!
S'est bien la peine de mettre 100 euros plus chère qu'ailleur pour arriver a ce travail là, sachant que sur mon autre bmw, j'étais aller chez feu vert pour une géo et ils m'avait dit de rempacer les sylentblocs de triangle av car ils avaient un peut de jeu!!!

Voici donc les questions que je me pose:
Qu'en pensez vous?

Que me conseillez vous de faire pour qu'ils reprennent leur travail?

A qui dois-je me renseigner pour une réclamation?

Merci

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: la concession bmw refuse de faire marcher la garantie

par sarti » 09 Jan 2019, 16:58

Bonjour,

Il faut prendre le problème à la racine.
Si direct tu les avais appelé pour de la géométrie, ils font de la géométrie. À moins que t'as réalisé un diagnostic et que ce sont eux qui t'ont dit de la faire ?

ced85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 09:43
Véhicule: bmw E46 330d touring bva
Code VIN: jw97416

Re: la concession bmw refuse de faire marcher la garantie

par ced85 » 09 Jan 2019, 18:03

Oui,a la base j'y suis allé de mon plein grée pour une géo.

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: la concession bmw refuse de faire marcher la garantie

par sarti » 09 Jan 2019, 18:57

On peut dire que c'est une négligence de leur part, ils aurait pu dire en faisant la géo que le train avant était à revoir. Ou mieux : ne pas le faire et appeler pour prévenir.

C'est comme si tu changeais une rotule, puis tu refais la géo. Et que 1 mois après, t'apprends qu'il faut changer autre chose et qu'il faut la refaire derrière.
C'est rageant. Mais je ne vois pas au nom de quoi tu peux faire prendre en charge la géo par ce garage.

Fait ta géo ailleurs. Euromaster est, en général, une bonne enseigne.

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: la concession bmw refuse de faire marcher la garantie

par Tophe063 » 09 Jan 2019, 19:48

L'interprétation dépend de la façon dont le problème a été posé à la base.

Si tu leur a demandé de faire une géométrie la première fois, parce que tu pensais que le problème de tenue de cap venait de là. Et que tu as constaté que le réglage de géométrie n'avait pas corrigé le défaut. La seule chose qui peut être reproché à la concession c'est d'avoir fait le réglage malgré des rotules HS. Il n'y a pas de raison qu'ils te fassent cadeau de la seconde géométrie, puisqu'elle découle surtout de l'intervention que tu a menée en remplaçant les rotules et silent blocs.

Si la demande initiale était de trouver pourquoi l'auto tirer à droite, et qu'ils se sont contentés de faire une géométrie, sans test routier. Ils ne repondent pas à leur obligation de résultat. Dans ce cas, s'agissant d'une prestation sans résultat, ils n'auraient pas dû facturer.

ced85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 09:43
Véhicule: bmw E46 330d touring bva
Code VIN: jw97416

Re: la concession bmw refuse de faire marcher la garantie

par ced85 » 09 Jan 2019, 21:17

En fait, au début je leur ai demander une géo car usure des pneus irrégulière en leur signalent que la voiture tirais a droite et que le volant n'était pas aligné. Après s'est vrai qu'ils ont déjà repris la géo une foie, après avoir changé les pneus mais ce que je leur reproche surtout s'est de ne pas avoir vérifié l'état des train avant d'effectuer un réglage, vue le prix alors que s'est moin chère ailleur et qu'il le font bien.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:49