La 330 CI de pedro - Changement Pommeau
Poster ici la présentation de vos véhicules

239 messages   •   Page 19 sur 24   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - liste des modifs en page 2!!!

par iliessou » 19 Fév 2012, 16:03

pedrouchkai a écrit:"Golf tee modification" c'est le fait sur les 330 essence d'immobiliser le volet qu'il y a dans le silencieux arrière. L'une des deux sorties à un volet piloté pneumatiquement par le moteur suivant le régime, la charge pédale, la vitesse etc. Ça permet d'avoir un moteur qui ronfle un peu dans certaines phases maos se fait discret aux allures stabilisées.

Après avoir un peu.roule hier soir je confirme que le moteur est un peu plus sonore à vitesse constante et sur les faibles accélérations. Faut voir si à 130 c'est pas saoulant.

Sinon je suis très content du changement des bougies, j'avais quelques accoups au changement de vitesse que je mettai sur le compte de la clutch delay valve. Mais depuis le changement des bougies le moteur est devenu plus souple et les petits accoups ont disparu!


Ha ok, hé bein tu sais quoi c'est la première chose que j'ai faites en arrivant chez moi dans mon parking hop je suis passé sous la caisse et j'ai enlevé le petit tuyau *98/ de l'intérieur vitre fermé pas de grande différence par contre vitre baissé et de dehors ça ronronne plus à bas régime *98/

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - liste des modifs en page 2!!!

par pedrouchkai » 20 Fév 2012, 01:16

C'est exactement ça! Ça ronronne un peu plus à bas régime ce qui n'est pas désagréable par contre je trouve qu'on entend quand même un peu la différence à l'intérieur même si ce n'est pas énorme.

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - liste des modifs en page 2!!!

par pedrouchkai » 08 Avr 2012, 22:23

pedrouchkai a écrit:Piou...a y est, après près de 7 jeures passées sur / sous / à côté de la voiture tout est fait et même un peu plus...

Alors dans l'ordre, changement des bougies après démontage du filtre habitacle et de son support. Sincèrement, c'est de la rigolade! J'ai dû mettre un heure en prenant mon temps. Il n'y a absolument rien de sorcier et pas la peine d'être un SM...Super Mécano (vous pensiez à quoi?) pour faire cette opération.

..............

Comme j'avais encore un peu de temps devant moi, je me suis encore acharné sur mes contre portes beige qui portent des traces, et j'ai fait la fameuse Golf Tie Mod. sur mon silencieux. On verra si ça change quelque chose ou pas.


Bon alors après un petit moment, un retour sur le changement des bougies! Si côté conso/perfos j'ai pas vraiment vu de différence, côté confort j'ai noté un beaucoup mieux.

Je précise, avant j'avais toujours des accoups sur les changements de vitesses en ville. Il était super dur de pas avoir de petit accoups au ré-embrayage. Je mettais ça sur le compte de la CDV mais depuis le changement de bougies, plus d'accoups!

Un bonne surprise en sorte!

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - liste des modifs en page 2!!!

par pedrouchkai » 08 Avr 2012, 22:46

Bon, nouvelle idée en tête...
Le son ne me convient toujours pas, j'ai changé les tweeter, installé un petit subwoofer, une entrée auxiliaire mais bon...

Comme je suis resté sur le fait que le son était vraiment meilleur quand j'avais l'autoradio panasonic connecté je me suis demandé comment le connecter tout en gardant la source d'origine au tableau de bord. L'intérêt serait le suivant, utiliser l'autoradio d'origine comme source et le panasonic en ampli et equaliser. En effet ce dernier possède beaucoup de réglages paramétrables, dont ajustement basses/aigues par equaliser multibandes mais surtout la possibilité de switcher les enceintes arrières en mode "subwoofer". On peut ensuite ajuster un filtre passe haut sur les enceintes avants pour limiter les basses.

Enfin pleins de réglages que même un ampli standard ne possède pas.

D'où l'idée...utiliser 2 sorties HP de l'autoradio d'origine, les faire rentrer par l'entrée aux du second autoradio. BIen entendu un adaptateur Haut/Bas niveau est nécessaire.
Comme je ne voulait pas couper quoi que ce soit j'ai eu l'idée d'utiliser un faisceau normalement dédié aux kit mains-libres genre Parrot.

Image

Ce kit permet d'intercaler les modules mains libres qui coupe les HP autoradio pour diffuser le son de téléphone. Le principe est donc le même. Sauf que je remplace le kit main libre par le second autoradio.

Cet autoradio prendra ensuite sa place dans la boîte à gants. Faisceau modifié pour être rallongé et atteindre la Boîte à gants, branchements demain!

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - liste des modifs en page 2!!!

par pedrouchkai » 08 Avr 2012, 23:49

Le principe :

Image

En même temps certains vont me dire, mais quel est l'intérêt :
1) je garde la planche de bord d'origine (hors de question de mettre un autoradio avec un look pas bm)
2) j'ai déjà tout dispo qui traîne (un dynavin Ou autre c'est plusieurs centaines d'euros...)
3) je poste car ça peut intéresser ceux qui veulent câble un ampli type MTX à connecteurs iso

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - liste des modifs en page 2!!!

par pedrouchkai » 09 Avr 2012, 15:38

Bon, le tout a été branché aujourd'hui. Le test s'est avéré positif avec le faisceau. En revanche la galère a été de reussir à placer la tone de câbles derrière l'autoradio...Une vraie galère *63*

Du coup j'ai démonté, aérateurs, commande de clim, support autoradio et clim. Tout a fini par rentrer avec des éraflures plein les mains *51*

La bretelle sur le faisceau mains-libres est donc parti en direction de la boîte à gants. Cette dernière a donc été démontée aussi. Les faisceaux sont passés par la trappe qui accueille la lampe torche optionnelle.

Voici au final les paramétrages autoradio dont je parlais plus haut :

Equaliser multi-bandes
Image

Basculement des HP arrière en mode SW
Image

Reglage de la sortie SW ou des HP arrière lorsque le mode SW est activé
Image

Le filtre passe haut / passe bas pour les HP AV/AR
Image

L'engin dans la boîte à gants
Image

Le résultat ni vu ni connu!
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - liste des modifs en page 2!!!

par Fredmas » 09 Avr 2012, 15:41

Surprenante modif ! *15*

Content que ton branchement et surtout montage réponde à tes attentes.
En tout cas ce n'est pas commun **1

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - liste des modifs en page 2!!!

par pedrouchkai » 09 Avr 2012, 15:50

Merci!

Effectivement c'est pas très académique! Les puristes vont hurler à la mort mais bon...
Cette install permet d'augmenter un peu la puissance de l'installation d'origine sur les 4 voies et non juste ajouter un caisson. Je peux de plus limiter les basses sur les HP av pour éviter la distortion à trop haut niveau et j'ai l'impression d'avoir un spectre plus large qu'à l'origine avec plus de medium aigue que peut être l'amplification d'origine ne permettait pas de passer aux HP.

On verra bien à l'usage ce que ça raconte. L'intérêt c'est que je peux tout démonter et remettre d'origine. Pas un fil n'a été coupé!

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - install d'un second autoradio

par La Miche31 » 09 Avr 2012, 15:54

Waou le dégât dans la boite à gants **1

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: La 330 CI de pedrouchkai - install d'un second autoradio

par pedrouchkai » 09 Avr 2012, 16:20

Faut avouer que c'est chargé mais je n'ai pas encore pris le temps de ranger ça plus proprement!

  Précédente   Suivante
239 messages   •   Page 19 sur 24   •   1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:52