La 325CIA 03' Blacksapphire(SnoStar)
Poster ici la présentation de vos véhicules

114 messages   •   Page 12 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: La 325CIA 03' Blacksapphire(SnoStar)

par Bougnax » 12 Mar 2021, 16:51

Honnêtement, je crois que cela n’existe plus une voiture fiable.... allemande, française ou autre....
Reste peut-être les japonaises....

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: La 325CIA 03' Blacksapphire(SnoStar)

par N`Toxx » 12 Mar 2021, 17:02

Bougnax a écrit:Honnêtement, je crois que cela n’existe plus une voiture fiable.... allemande, française ou autre....
Reste peut-être les japonaises....


En fait avec les soucis électroniques une voiture fiable est d'abord une voiture simple (ou moins compliquée, quand on voit les dépollutions actuelles) et éprouvée.

La plupart des Dacia ont de très bons scores sur le sujet par exemple **//5 , mais bonjour la tristesse!

Les BM ne sont pas mal conçues mais payent le prix de leur complexité un jour ou l'autre...

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 07:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: La 325CIA 03' Blacksapphire(SnoStar)

par snostar » 03 Avr 2021, 12:49

Je suis d'accord pour dire que le monde de l'automobile n'est plus un synonyme de fiabilité (nos regrettées autos de l'après guerre : Cox, 2cv, 4cv ... bon d'accord ce n'est plus les mêmes véhicules) Mais la fiabilité des françaises m'a un peu échaudé ... J'en ai eu deux, et les ai plus que racheté leur valeur en réparation ... La 206 est vraiment en piteux état, à chaque réparation, une nouvelle panne ... 3500€ de frais en 3 ans (echappement, circuit d'eau, embrayage, coussinet de bielles, capteur PMH, capteur airbag, et d'autres ... et il reste : coupelle d'amortisseur HS, radiateur de chauffage HS, clim HS, coffre arrière qui à du jeu, régulateur de vitesse qui se met en erreur, elle chauffe trop - et le refroidissement a été fait en intégralité ...) et pour un véhicule entretenu en plus ... (on dira une mauvaise pioche ...^^)

Mais pour le même kilométrage que la 325, la 325 m'a fait des pannes plutôt "normales" et sans craintes quand je relis le post : (je ne compte pas l'entretien que j'avais fait : amortisseurs, freins, fluides car j'avais acheté le véhicule en connaissance de cause)

ressort de plaquettes manquant
bruit de roulage du aux pneus de mauvaises qualité et para non fait
témoin d'huile au démarrage (panne récurrente du capteur d'huile à faire pendant un vidange)
joint de cache culbuteur qui fuit (panne récurrente et joint d'origine usine)
Huile dans les puits de bougie à cause du joint de cache culbu mal mis (donc ça c'est de ma faute ^^)
Calorstat d'eau HS (bizarrement sur toutes mes caisses je l'ai eu celui là *63* )
une fuite sur une durit d'eau avec capteur (à priori récurrent aussi )
Et mon pote a eu le vase d'expansion fissuré (encore et une fois récurrent, suffit juste de changer le bouchon de vase tous les ans ...)

Donc en soi, assez fiable comme voiture. Bien sûr si on remet le prix de vente du véhicule c'est normal que pour 4 fois le prix de la 206 à l'état neuf, cela soit plus fiable !

Enfin, je la récupère après quelques entretiens faits :
vidange de BVA (sa deuxième)
vidange pont et remplacement du joint
remplacement du joint de carter d'huile et du joint spy de ventilateur
remplacement du capteur de température d'eau
disque avants neufs (il en a voilé un)

Il ne me restera plus qu'à :
remplacer les sièges avant cuir beige électriques par des sport cuir beige électriques (dommage que je n'avais pas l'option cuir chauffant ... c'est pas précablé ... ²²5 ) et refaire les cuirs intégralement
remplacer les CSL par des type68 OEM (un peu plus de confort en 17" que 18")
peut être mettre le kit M complet type M3 OEM

Aller plus que 2 mois ... tic tac tic tac ... *br* *br*

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 07:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: La 325CIA 03' Blacksapphire(SnoStar)

par snostar » 13 Aoû 2021, 17:05

Ca y est voiture récupérée. Bon petite décéption, mon pote n'a pas beaucoup roulé avec 1200km depuis 2 ans ... ²²5

donc quelques trucs à faire à déduire de la vente : le joint de support filtre à huile.

Mais si cela devait bien se passer, la serrure de porte passager fait des siennes, elle ne se verrouille plus sauf à la main. Puis elle ne se déverrouille plus seule non plus, obligé de passer par la poignée intérieure.
Donc passage au garage, remplacement du joint, et remplacement de la serrure commandé sur un site internet. Mais je remarque qu'avec 1000km je bouffe 0,7L de liquide de refroidissement. Mon pote ayant fait la purge pas longtemps avant je me dis bon le niveau à du se refaire. Par acquis de conscience, j'en remets et demande au garagiste de mettre en pression le circuit pour vérification ...

-calorstat bloqué car pas tourné et complètement recouvert d'antigel seché
-vase d'expansion fissuré (il avait 3 ans de marque ... TOPRAN... oui mon pote avait mis ca pensant que c'était bien ... erreur marque chinoise de très mauvaise qualité ..)

Donc on répare le tout ... heureusement mon garagiste c'est pas BMW ²²9

Je roule, et fais quelques 3000km cet été, puis, je m'arrête à un feu et je vois le ralenti instable 650/900 tours, je me dis oh tiens une bobine vient de lâcher ça vibre. Mais quand je mets un peu plus de gaz 1000/2000 tours, plus rien tout est nickel. bizarre, ce n'est pas une bobine.
Je rentre. Je la gare dans le garage et je trouve une odeur d'essence non brulé à échappement, pourtant pas de surconsommation, et pas de voyant.
Je redescends dans le garage j'inspecte un peu les durites d'air, reniflard, rien de particulier. Je démarre et tiens : coucou petit voyant moteur orange **2 et cela sent toujours l'essence, comme un mélange trop riche avec toujours l'instabilité limite calage des fois. En mettant mes doigts partout (sans saleté hein petits coquins) je sens comme un petit flux d'air tout frais au niveau de la valve DISA, tiens ?
Une panne encore bien connu. Je tombe sur un petit tuto sur la vanne disa. et je regarde 5 minutes à perdre (enfin à gagne dans ce cas, puisque pas besoin d'aller faire un DIAG), et comment savoir si la valve est HS ou pas. Je démonte (alors le tuto c'est sur la Z4, donc beaucoup de place, sur le E46 faut démonter une partie du collecteur pour la retirer j'ai l'impression) et je touche le papillon il tourne sans retenu, il ne revient pas dans sa position, donc HS).
On est vendredi, comment avoir la pièce rapidement, j'appelle BMW ... pas avant mercredi et bien sur BMW mets sa taxe à 40% sur le prix de la pièce ²²9 J'appelle tous les fournisseurs de Rennes, rien en stock, fallait s'en douter, mais toujours plus cher qu'un site bien connu de pièces automobile. Donc achat d'une pièce METZGER, j'espère d'aussi bonne qualité que la FEBI.

Bon plus de peur que de mal, la voiture reste dans le box en attendant ... j'espère cela sera terminé pour les pannes de voiture qui n'a pas roulé. Je pense faire le joint de cache culbuteur et de vanos par prévention, ça ne mange pas de pain, et cela sera toujours mieux !

Après quelques petites choses à changer dans l'habitacle : les montants qui se décollent, le vide poche central, les sièges avants à réparer chez le cellier (d'ailleurs un très bon pas très cher sur Rennes, adresse par MP si certains sont tentés) joint de custode droit, et cache d'auvent (bas de pare brise) à faire.
Mémère à 18 ans on le lui en voudra pas ^^

  Précédente
114 messages   •   Page 12 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:07