L6 ou V8
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

L6 ou V8

par Bougnax » 29 Juin 2016, 17:58

Je poste dans la section E60 mais j'aurais pu la poster dans une autre section.
Alors voilà, je me pose cette question depuis que je cherche une E60 essence. 6 cylindres ou V8. Pour plein de raison que je ne re décrirais pas ici, j'ai fini par choisir le 6 en ligne. Mais ce L6, pour formidable qu'il est, tient-il la comparaison face au V8 ? Je n'ai essayé dans ma vie, enfin jusqu'à présent, que des V8 Ferrari (328 GTB, F355, 360 Modena) et je ne pense pas que cela soit comparable avec le V8 BMW (non ///M).
La comparaison, j'aimerai qu'elle se fasse sur tous les plans. Si c'est pour dire "le V8 est plus puissant...." ouai ben je le sais déjà et la puissance c'est bien mais c'est pas le seul critère d'un moteur. Tout est à prendre en compte...
- Prix de revient (achat neuf mais bon...), entretien, budget carburant, fiabilité, assurance et bien sur agrément, perfo, plaisir de conduire....
Les carac. (sur E60) :
- 530i BVA 272 cv : 550i 367 cv :
Image

Image
Là, le L6 semble plus sportif au niveau comportement alors que le V8 joue plus la force....Différence de comportement ?

Image

Image
Là le V8 est plus cher à l'achat, surement en entretien également. Pour la conso sportive à 16.8 L/100 j'ai un gros doute sachant que le premier paramètre est la cylindrée, alors en plus en conduite sportive...

Image

Image
Bon là forcément, la puissance et le couple parle donc le L6 se fait enfoncer....Logique !
Mais si l'on regarde le meilleur temps circuit, on remarque que le L6 fait jeu égal avec le V8 avec même un très léger avantage (croyons les chiffres...)
Donc à priori le L6 permet une conduite et un agrément plus sportif que le V8 qui forcément tourne plus comme un gros cube sur sa force que ses montées en régime.
Conclusion : Pour celui qui aime un comportement moteur sportif, les montée en régime pour un budget raisonnable, le L6 serait gagnant ?
Qu'en pensez-vous ? Si certains ont eu un L6 et un V8, ben là votre avis m'intéresse grandement !

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 936
Enregistré le: 04 Jan 2012, 22:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW 320SI e90
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par oualigator » 29 Juin 2016, 20:10

rien ne vaut le L4 *25* *41*

Cruel dilemme mais le V8 me fait rêver depuis toujours alors la prochaine c'est V8.
En tout cas je ne pourrais pas répondre à tes interrogations, désolé ;)

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6264
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: L6 ou V8

par lifala » 29 Juin 2016, 20:13

Salut.

pour le coté sportif le L6. plus légé dans les courbes il va sûrement mieux.

pour la souplesse le V8, plus coupleu. Pas besoin de le faire crier.

dans les accélération franche le V8 montrera ses perfs, après une 5' c'est pour avaler des kilomètres dans un plus grand confort, je sais pas si la sportivité à son intérêt ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par Bougnax » 30 Juin 2016, 14:41

hum, bonne réflexion effectivement. *98/
La force du V8 est surement un plus pour rouler cool et rapide. Après on peut pas dire que le L6 manque de souffle non plus...Lorsque je veux doubler par exemple, pas besoin de rétrograder et tu "manges" celui de devant avec une grande facilité.
Impact du poids du V8 sur le train AV sur petite route ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par Bougnax » 01 Juil 2016, 05:48

§9
ben ils sont tous en vacances les possesseurs de V8 (540i,545i et 550i) ? Personne qui a eu les deux ?

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 25 Jan 2015, 12:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par Angelus666 » 01 Juil 2016, 09:43

Bougnax a écrit:§9
ben ils sont tous en vacances les possesseurs de V8 (540i,545i et 550i) ? Personne qui a eu les deux ?


Je peux pas te dire, je suis passé du L6 au v12, c'est pas comparable ²²4

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par Bougnax » 01 Juil 2016, 12:05

ah ben mince alors ! On a fait L4 et V12 mais V8.......... ²²4

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 297
Enregistré le: 28 Mar 2016, 01:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: L6 ou V8

par tomvay » 01 Juil 2016, 12:31

La M4 est repassée au L6 après une saison en V8.

BMW s'est aussi posé la question!

Raisons invoquée: downsizing, respect de environnement, réduction conso, poids, perf sur circuit...

Je crois que tu as bien identifié le sujet.

Après c'est une question de pondération des différents critères pour définir ton choix!

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6264
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: L6 ou V8

par lifala » 01 Juil 2016, 22:21

Tous va dépendre de la config du V8 mais sur une 5' sans parler de ///M, je pense que les moteurs sont fait pour une conduite plutot souple que sportive meme si le V8 répond bien.

Le L6 comme dit ne s'essouffle pas donc bon ... Pour conduire pareil le V8 sera juste un plaisir de l'avoir et de l'entendre.

Le V8 restera plus lourd et ça ce sent.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3858
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: L6 ou V8

par nakamiki » 02 Juil 2016, 07:45

Moi ce dont je suis sur c est les 17l en cnduite sportive ....mdr

Dans la vraie vie quand tu buttes severement un moulin un 6L de 2,5L c est deja 17L...un V8 faut pas rever c est 25L
Et si je cause du V8 de la M...bah ca peut monter a 39L sur une piste genre prenois ou le mans.

Dimanche passé un pote du club a bouffé 30L en 80km a dreux avec sa M5

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Mai 2017, 19:46