L6 ou V8
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: L6 ou V8

par Bougnax » 02 Juil 2016, 08:56

oui c'est sur que coté conso, y'a pas photo. En même temps je connais pas de moteur qui crache des cv et qui fait du 5l/100...
Bon les ///M sont un peu un cas particuliers...Un V8 ///M c'est surement (vu que j'en ai jamais essayé) l'agrément du V8 normal et la sportivité en plus. La ///M4 est revenu au L6 mais turbo et c'est plus à mon avis pour les normes AntiPoll de plus en plus pénibles mais cela permet peut-être de gagner du poids / V8 ?
Pour l'agrément, rien que la cylindrée des V8 plaide en leur faveur. Coté budget, c'est là que le L6 est peut-être plus favorable.
Du coup, est-ce que l'agrément d'un V8 ne se paie pas au prix fort ? trop fort ?
Rien que si l'on regarde les tarifs de maintenance de BMW (en admettant aller en CC), les tarifs sont identiques pour les 4 et 6 cyl. mais changent pour les V8. Il y a déja à plus d'huile, 2 bougies en plus....
Est-ce que le L6 ne serait pas le meilleur compromis plaisir/perfo/prix de revient ?
Mais peut-être qu'un V8 a un tel agrément de conduite que cela passe au dessus d'un cout de revient plus élevé ?
Est-ce que les personnes qui ont un V8 repasseraient à un L6 ss pb ?
Si l'on prend un 545i, 333 cv à 6100 tr/min et 45.9 mkg à 3600 tr/min.
Le dernier L6 (turbo) avec 306 ch au régime de 5800 tr/min et 400 Nm au régime de 1200 tr/min
Mais bon là je compare un moteur atmo avec un turbo, ce qui n'est pas exactement pareil....

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: L6 ou V8

par nakamiki » 02 Juil 2016, 09:35

Bon quand t as gouté au v8 c est simple: c est mort !

Tu sais que j avais la M5 en meme temps que la 325ti, les deux sont tres differents, la 3 etait un vrai velo, la 5 c est le panzer.

Quznd jenreprenais la 3, meme avec ses 230ch/300nm bah j avzis toujours l impression qu elle etait en panne vs les 400ch/500nm.
La ou un 6 en donne tout en haut, le v8 c est des le coup de cle ...des 1500tr ca tracte, c est tout le temps en gros.


Donc la vraie question: est ce que t es pret a payer pour pour avoir tt le temps le kiff vs moitié haute du compte tour ?

Tout le reste c est se pignoler sur des chiffres, desolé de le resumer aussi "coup de latte dans les cojoñes" ²²4

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: L6 ou V8

par Bougnax » 02 Juil 2016, 15:43

Pas de pb ! les chiffres traduisent quand même un peu la perfo et l'agrément d'un moteur. Voir le moteur d'une Honda S2000....Rien en bas , tout tout en haut ! ²2
Bon c'est sur qu'avec un V8, il y a forcément l'effet cylindrée qui joue. Il faudrait pouvoir comparer un L3 3L avec un V8 3L.
Ce que tu décris est surement vrai mais je pourrais dire la même chose entre mon moteur d'AV (un L4 2.2 qu'il fallait cravacher) et le L6 d'aujourd'hui ou le 6 pousse dès le départ et repart ss pb sur des régimes < 1000 tr/min. Par contre ,passé les 5500 tr/min, il te cogne quand même la tête contre appui tête. L'intérêt d'une BVA avec ce moteur (hormis en ville) est plus que limité quand je vois la souplesse et ses capacités de reprise, même sans rétrograder. Donc j'imagine même pas avec un V8. *15* Les V8 italiens essayés étaient beaucoup plus pointus et moins agréables dans les régimes faibles.

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 22:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par stockcars » 03 Juil 2016, 10:11

je viens de vendre mon 550i bvm

j ai aussi du 6L a la maison et je doit dire que j aime bien les 2

le v8 fait un joli bruit a bas régime contrairement au 6L qui chante dans les tours

l avantage au V8 est indéniable car il pousse dés 1000trs jusqu au rupteur !

Le L6 sera toujours plus creux a bas régime

niveau conso 11l/100 avec presque 5l de cylindrée c est plus que raisonnable mais si tu as le pied lourd la conso va s envoler bien plus que sur un 6L

Attention je parle d un 550i en boite meca et ca n a rien a voir avec une BA

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par magnum20 » 03 Juil 2016, 13:18

Salut,
T'es vraiment dans un gros dilemme la, typiquement dans lequel je pourrais me trouver ²²4 .
Je n'ai pas eu de V8 mais premièrement je voudrais te poser la question de pourquoi un V8 ? Si c'est pour la sonorité, tu risque d'être un peu déçu car ça reste des moteurs très "feutrés" avec des habitacles bien insonorisés. C'est l'impression immédiate que j'ai eu dans la 645Ci d'un ami. Par contre si on est hors de la voiture c'est génial, la t'entend bien.
Pour moi, bien que j'adore BMW, je préfèrerais un V8 Jaguar (pour la sonorité) ou encore mieux une vieille américaine qui glougloute comme il faut. Sinon il y a l'option de travailler l'échappement pour libérer la sonorité. *008 .
Ensuite, je ne connais pas ton budget et l'utilisation que tu veux en faire mais avec le V8 le risque et de se retrouver assez rapidement à le ménager pour voir la conso baisser, car si c'est une voiture plaisir, les 17l/100 seront des chiffres familier, et du coup l'intérêt de base du V8 ne sera plus aussi justifié.
En revanche avec le L6 (qui peut vite monter en conso également) le plaisir peut être quotidien avec une culpabilité moindre ²²1 . On a moins besoin d'être raisonnable. Je vie à la montagne et quand je me fais plaisir à rouler un peu fort et faire des dépassement express quand ça me plais je tourne dans les 13l/100 (330i E91 258cv). Avec un V8 j'imagine même pas ²2 .
Comme tu l'as suggéré, pour moi le L6 a le meilleur rapport coût d'entretien / perfs / conso / fiabilité.
Il n'est pas non plus avare en sensation et reste coupleux et rageur dans les tours.
Bon courage pour ton choix en tout cas *98/ .

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 18 Juin 2015, 14:08
Véhicule: bmw 550i
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par mastersrad » 03 Juil 2016, 13:33

bonjour j'ai u un 535d, et en ce moment un 550i BA avec ligne complète MAGNAFLOW 16559 niveau perf il y a pas a dire 550i,la conso si je roule cool 10l et 8l en faisant de l'autoroute ,moi je fait plus du 11l a 13l mais je fait de la national et un peu de ville sans me restreindre avec une conduite correct sans me préoccupé de la conso c'est une voiture de plaisir autrement pour aller au taff j'ai un mazout familial ford c-max.
malheureusement je voit beaucoup de mazout et peu de 530i donc pour des dépars arrêté et tiré la bourre il y a pas foule.
mais le 550i a toute les qualités le 530i et surement bien mais je pense pas qui suive le 550i au niveau PERF. niveau entretient vis a vis d'un 535d le 550i est moins chère.mise a part les disque et la vidange normal vu que c'est plus gros.pour le reste il y a moins d'entretient qu'un diesel (fap,vanne egr,turbo,durite de turbo,bougie de préchauffage etc).
j'ai hésité quand je cherchais sois 550i ou 530i ou 535d la boule au ventre quand je les achetais une fois dedans le sourire et la joie du V8 rien a regrettais.si question je peut répondre mais j'ai fait que 4000 km en 1 ans car elle roule que pour le plaisir elle n'aime pas l'eau comme moi je suis un peu maniaque faut qu'elle soit toujours propre lol.
peinture capot refaite, pose bas de caisse M, plus spoiler et jupe avant,sans compté qu je la lustre ou nettoie des que je vois un moustique dessus lol.
ps:l'orthographe et moi sa fait 3 donc désolé pour les fautes. ²²1

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 18 Juin 2015, 14:08
Véhicule: bmw 550i
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par mastersrad » 03 Juil 2016, 13:49

j'ai oublié niveau assurance on rigole je paye en tout risque avec 57% de bonus ou 43% je sais jamais 57euro par moi en tout risque a ma banque qui est moins chère que mon assureur avec mon 535d je payé 73 euro par mois avec les mêmes condition.
en gros moins d'accident avec un 550i que les autre cylindré normale il n'y en a presque pas sur les route donc le choix est vite fait faite vaut calcul *br*

mastersrad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 18 Juin 2015, 14:08
Véhicule: bmw 550i
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par mastersrad » 03 Juil 2016, 13:52

oualigator a écrit:rien ne vaut le L4 *25* *41*

Cruel dilemme mais le V8 me fait rêver depuis toujours alors la prochaine c'est V8.
En tout cas je ne pourrais pas répondre à tes interrogations, désolé ;)


salut ouali je suis pas sur que c'est toi mais mois c'est PR3LUD3 forza

matmpower18
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 28 Mar 2016, 22:26
Localisation: Vierzon
Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Re: L6 ou V8

par matmpower18 » 04 Juil 2016, 23:44

Salut
Alors me concernant j ai beaucoup hésité entre 530i et 545i e60 et m5 e39.j ai possédé une m3 e36.Pour avoir opté pour la 545i je suis content de ne pas avoir pris une 530i car je trouve les sensations très feutrées même si ça envoie quand même grave avec le v8.la 5 est très(trop) insonorisée et les sensations sont limitées même avec 333ch. Je suis un fan absolu du 6L depuis toujours de part sa sonorité reconnaissable entre 1000. j aurai enormement aimé une 535i qui n est malheureusement pas sortie en France.niveau conso c est très variable.pr moi entre 11 et 16l je fais souvent des bonnes accel *008 mais en respectant 95%du temps les limitations et je fais pas mal de ville aussi (~1/3 du plein).en conduite sportive la conso s envole.Si tu roules pas trop style 6000km/an comme moi le v8 ne demande pas non plus un budget d entretien démesuré contrairement à une m5.niveau fiabilité je n ai fais que 2000km donc pas assez de recul mais j ai déjà changé le ventilo car j ai eu un pb de surchauffe.les v8 chauffent beaucoup. au début je trouvais cela anormal mais non.donc bien surveiller le circuit de refroidissement.je ne regrette pas mon choix j aurai préfèré qqch de plus sportif mais contraintes familiales obligent ²²1 .je vais bientôt changer le silencieux pr augmenter le plaisir auditif ²²4.
Pour résumer sur une série 3 le 6L est totalement suffisant, sur une 5 pas pour moi perso. Quand à l assurance j ai un bonus de 49% et je paye 60€/mois pour 6000km/an.
Pour finir je trouve que je n ai pas trop de sensations avec la direction active j ai dû mal à cerner le potentiel de la voiture mais elle tient grave le pavé surtt avec les chaussettes en 275 à l arrière en michelin pilot sport.
Tout dépend de ton utilisation et de ton budget

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: L6 ou V8

par nakamiki » 05 Juil 2016, 08:58

+1 pour l'assu d'une caisse rare, la M5 je suis à 61€/mois en tt risque, bonus au max, km illimités
mon ex 530D j'etais à plus de 100€/mois.


Mat, dis pas qu'une M5 est chère à l'entretien c'est des conneries ! la E34 oui, la E60 oui encore plus, mais la E39 c'est pépère.

mon ex 530d me coutait plus cher en entretien courant que la M5 pour qq raisons simples =
-Vidange incluant le filtre gasoil valant une blinde (75€ à lui seul)
-Vidange de BVA à inclure dans les couts d'entretien
-pannes nettement plus fréquentes, plus chères (un injecteur 530D: 450€ mini, un injecteur M5= 80€)
-pannes plus facile à self diagnostiquer sur M5 ( 4 capteurs AAC, 2 débitmetre, 4 lambda...) là ou la 530D c'est une vraie chaudière avec des sondes et clapets piloté partout

en 6ans et env 50 000km, l'entretien de ma M5 m'a couté moins que celui de la 530d sur une meme distance.


du coup t'as du budget pour y coller de la pièce perf et y faire du préventif et rentrer dans un cercle vertueux.


pour moi n'importe qui ayant les moyens de rouler 25000km dans un diesel moderne avec les passages en concess que ça implique a forcément les moyens de rouler 15 000km /an dans une M5 V8, une M3 V8, si bien achetée.

au dela des 20 000km le budget coco va commence à peser ( +40€/ mensuel vs un 530DA à l'epoque ou j'ai acheté la M5, l'assurance le comble souvent ).
le delta réel est pas sur ce point là mais la possibilité de négocier fortement son assurance avec des forfait moins de 20000 km et la mécanique simple ( 650€ = 7L d'huile +1 filtre + desserrer des 6pans(moteur/boite/pont)+ passer la loupiotte sous la caisse = *008 ).

Ceux qui savent faire un filtre à air sur M57 ont 3X le niveau requis pour l'entretien basique d'une M ²²2 , il faut désacraliser ce type de méca ou la complexité est à la construction et non à l'entretien.

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:44