L'étudiant en génie électrique et son nouveau sapin de Noël
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

4 messages   •   Page 1 sur 1
yszf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2021, 00:43
Véhicule: BMW (E60) 530d
Code VIN: B143906

L'étudiant en génie électrique et son nouveau sapin de Noël

par yszf » 06 Fév 2021, 01:03

Salut à tous ! Je me présente, je m'appelle Youssef j'ai 21 ans je suis étudiant en génie électrique et informatique et je viens d'acquérir ma toute première BMW, un jolie sapin de Noël avec beaucoup de voyants allumés mais une très bonne patate ! Une 530d e60 de 2004 d'un kilométrage "inconnu" (au max 350 000km)

Acheté à 3 000€, j'ai pu voir sur place grâce à ma valise (une delphi ds150e, j'attend mon k+dcan que je viens de commander) que le kilométrage enregistré dans le moteur était de 350 000km ! Contrairement au 283 000 affiché sur le compteur...
J'ai quand même acheté le véhicule en négociant 500€ grâce à ça et aux autres défauts enfin bref

A l'heure actuelle j'ai pour objectif de supprimer tout les défauts et d'en faire mon véhicule personnel, parmi les défauts on a de tout... voyant moteur, airbag, DSC, frein, direction, essuies glaces qui dysfonctionne, éclairage plaque droit + ouverture de coffre hs etc...

Je pense que compte tenu de l'état je l'ai payé un peu chère, mais pour le moment la facture n'est pas très salé, j'ai commandé : simulateur occupation passager (13€ sur eBay), relais d'essuie glace que je récupère demain à la casse (5€), capteur ABS (20€ sur eBay). En théorie avec ça j'efface déjà voyant airbag et abs

Enfin bref, je m'étale un peu pour une simple présentation mais j'espère avoir du bonheur avec véhicule ! Savez vous combien de km tiennent ces moteurs (m57) avant d'avoir de réel soucis ?

J'écrirais dans ce forum comment j'ai parvenu à solutionner les différents problèmes (avec des photos quand possible), et quand j'aurais mon câble je rajouterai des options sur le véhicule
Pour le moment je suis déjà sur des pistes grâce aux défauts que j'ai pu lire et ce que j'ai pu trouver sur ce magnifique forum ! Merci beaucoup à vous les gars

Voici une photo de la bête :

Image

A très bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: L'étudiant en génie électrique et son nouveau sapin de N

par Dcx » 06 Fév 2021, 13:07

Bienvenue sur le forum et bonne participation *98/ *44*

Belle présentation *br*

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: L'étudiant en génie électrique et son nouveau sapin de N

par Bigbzh » 06 Fév 2021, 23:56

Salut,

Tu te réserves de bonnes prises de têtes avec tous ces défauts! Mais bon ça vaut sûrement le coup de la remettre en état.
Pour ce genre de moteur, M57 ou M57N2, je dirais que ça peux tenir un certain nombre de kilomètres. Ca dépendra de ton utilisation, de sa vie antérieure et de ton futur entretien. Si tu fais de la ville et des petits trajets... pas bon !
Ce genre de voiture, c'est quand fait pour l'autoroute...
Bon courage et tiens nous au courant de tes avancés !
A+

yszf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2021, 00:43
Véhicule: BMW (E60) 530d
Code VIN: B143906

Re: L'étudiant en génie électrique et son nouveau sapin de N

par yszf » 09 Fév 2021, 00:00

Salut merci beaucoup ! Oui étant livreur à mes heures perdues je vais investir dans une 206 voir 207 pour mes petits trajets, et j'ai d'autres projets en tête dessus *15*

J'espère pouvoir la remettre en état d'ici l'été pour partir au Maroc avec sinon!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:38