l'émission turbo déteste-t-elle BMW ?

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Will44
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1175
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 13:40
Localisation: Saint Lumine de Clisson (44)
Véhicule: BMW (E46) 330cd Pack M2
Code VIN:

Re: l'émission turbo déteste-t-elle BMW ?

par Will44 » 21 Jan 2014, 00:26

BMW toujours au top de l'innovation, mais ça Turbo ne la pas encore compris !!
D'ailleurs innovation ils ne doivent pas connaitre se mot !!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: l'émission turbo déteste-t-elle BMW ?

par Twistered » 30 Jan 2014, 21:59

Je pensais l'avoir posté il y a 15 jours mais non ^^

Bonjour,

Comment demander à un magasine TV automobile d'être impartial. Il y a tellement de choses qui se passe en coulisse avec ces "animateurs" vis à vis de chaque marque qui ne sont pas à notre connaissance. Par exemple le prêt des voitures "gracieusement" pour le week-end, ou des voyages. Quant une marque refuse d'en collaborer, elle en paye le prix fort. Donc ... Image. Jamais on les voient parler de détails techniques et de façon exhaustives lors de comparatifs. Juste du visuel. Bref !

Je continue à penser que c'est bien beau d'avoir une belle voiture, mais déjà faut-il qu'il y est des choses bien sympa dedans (capot comme intérieur). Encore si présentes soient-elles, faut-il qu'elles soit issues du constructeur et d'une réflexion poussée par de la R&D.

Je sais pourquoi aujourd'hui j'achète BMW et à quoi j'adhère. Quand on voit que BMW à toujours un centre de Recherche et de Développement et où en en sont certaines marques... Cela me fait juste rire. Juste à titre anecdotique, c'est bien BMW qui à inventé la technologie xénon sur les véhicules. Vous savez en quelle année? En 1991. Alors ça laisse quand même assez rêveur sur la stratégie "Me too" de certains concurrent. On ne parlera pas non plus de la personnification des BMW via l'apparition des Angel Eyes sur les E39 et l'apparition de rampe de led chez Audi 10 plus tard. On ne parlera pas non plus de la technologie Bi-xénon et encore moins de la diode laser qui encore une fois sont issues du développement de BMW (et non pas d'équipementier automobile). On ne parlera pas du développement du système "intelligent" de gestion de la voiture comme l'i-drive. On ne parlera pas de l'arrivée des premiers optiques en polycarbonates, on ne parlera pas de l'arrivée des premiers système GPS 16/9 intégré et du Bluetooth, Bref, je sais qu'en achetant chez BMW, j'ai quelque chose de fiable, qui me donne du plaisir et qui est issue du fruit de la R&D et non pas de cette stratégie "Me too" que certaines marques savent très bien faire (du point de vue technologique comme des véhicules proposés).

Bon courage :)

  Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 13:13