l'avenir est au 3 cylindres ?

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

l'avenir est au 3 cylindres ?

par Faz Bulo » 04 Juin 2013, 16:09

Je relance un peu le sujet du "monospace"
je vois que cette "évolution" inspire les passionnés, personnellement, je préfère voir ou conduire un monospace BMW qu'un Scénic.
elle s’appellera peut être série 1 GT comme on a pu le lire mais quand je regarde les photos du concept active tourer *br*
la voiture est esthétiquement plutôt réussie et je fait confiance à BMW pour sortir un modèle qui ne trahie pas l'esprit de la marque même si les solutions techniques retenues sont plus en adéquation avec une politique globale de réduction de consommation et de CO2 plutôt que nostalgiques avec un 6L essence atmosphérique.
j'ai adoré conduire des voitures légères avec carbu double corps bien plus vivantes qu'une injection airbaguée renforcée mais les choses évoluent et nous aussi.
Avec l'arrivée du 2eme enfant, je me suis intéressé à cette catégorie un peu effrayante qu'est "les monospaces" et puis si on redresse le pare brise de qqs degrés, on passe de monospace à SUV break, c'est beaucoup mieux *008
le marketing nous a bien apris que les 4x4, c'est pour les cons de polueurs alors que le crossover ou SUV, c'est super tendance *65*
mon objectif étant de remplacer la 307 essence par un monospace compact essence pour les trajets quotidiens (maison - école: 1km ,maison - crèche: 6km, maison - boulot: 3km) + les petites sorties dans le coin en famille, les longs trajets et vacances étant assurés par la 320d qui fait ça très bien **1
j'ai donc étudié le marché et c'est assez simple:
-tu veux un monospace français essence: oublie
chez nous c'est HDI et DCI, en essence, c'est des vieux moulins sans couple malussés à mort et le THP n'est même plus produit sur les C4 picasso actuels, faut attendre le nouveau.
seul Ford produit un véhicule intéressant en essence, le C-Max EcoBoost avec tenez vous bien, un 3 cylindres turbo 1000cc qui sort 100 et 125cv (élue moteur de l'année 2012) et le même en 4 cylindres 1600cc qui sort 150 et 182 cv avec 240Nm dès 2000tr/min (et fonction overboost qui donne +30Nm pendant 10s) !
d'après divers sites et forum, c'est le plus "sportif" et agile des monospaces courants avec son châssis de Focus.
une version Hybride rechargeable est prévue fin 2013-2014 qui roule déjà en Amérique du nord.
alors si BMW sort un 3 cylindres de 1500cc, avant de le mettre sur le bucher, je demande à essayer car c'est certainement l'un des meilleur motoriste au monde et je pense que beaucoup seront surpris
une version rechargeable serait la cerise sur le gâteau (vu mon usage fait à 80% de trajets de moins de 10km) le moteur thermique ne démarrerai pas souvent !
le point faible serait peut être le turbo et .....le prix
en moteur essence simple de 150cv et avec une finition intermédiaire, s'ils se calquent sur Merco classe B on sera à 30000€ sans trop d'options après ristourne peut être.
quand à l’adoption de la traction, ça me parait une évidence sur un monospace à vocation familial ou le constructeur cherche à faire un véhicule plus spacieux avec l’absence de pont, plus facile à conduire en toute circonstance avec la traction, plus léger et moins cher en terme de cout et de CO2.
pour moi, un propulsion la dessus, c'est plus de la nostalgie, c'est de l'intégrisme *29*
et puis si je veux conduire une propulsion, j'ai toujours ma série 3 *62*
alors pour conclure, le monospace BMW, j'ai hate de voir ça pour dire :bravo:

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: l'avenir est au 3 cylindres ?

par benoit » 04 Juin 2013, 16:35

Tout a fait d'accord avec toi,seul un essai permait de juger :wink:

anonyme
 

Re: l'avenir est au 3 cylindres ?

par anonyme » 04 Juin 2013, 17:02

les ingénieurs BMW ont reçu comme instructions d'obtenir le même niveau de performance et le même niveau d'agrément, ou mieux qu'avec les anciennes motorisations.

Je crois qu'on peut faire confiance aux motoristes de BMW pour faire quelque chose de bien :) *15*

soula
 

Re: l'avenir est au 3 cylindres ?

par soula » 04 Juin 2013, 19:55

Permettez moi de douter du meilleur Motoriste du monde ? Clapets d'admission avalés, chaine de distribution sur N 47, les turbos, et j'en passe, pour tant cela fait vingt ans que je roule en BM , il faut être Maso ! Mais arrêtez de croire au meilleur, il partage des moteurs avec PSA.

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 18:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: l'avenir est au 3 cylindres ?

par Faz Bulo » 05 Juin 2013, 09:58

je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs
ça reste une des marque les plus fiable, les premières places revenant à peut de choses aux Japonais il me semble.
pour le turbo, afin de lui envoyer du gaz bien sec sans huile (car c'est dur à comprimer l'huile *64* ), ne pas oublier de changer le séparateur d'huile dit déshuileur:

changement-separateur-d-huile-320d-e90-t46448.html

anonyme
 

Re: l'avenir est au 3 cylindres ?

par anonyme » 05 Juin 2013, 10:53

soula a écrit:Permettez moi de douter du meilleur Motoriste du monde ? Clapets d'admission avalés, chaine de distribution sur N 47, les turbos, et j'en passe, pour tant cela fait vingt ans que je roule en BM , il faut être Maso ! Mais arrêtez de croire au meilleur, il partage des moteurs avec PSA.


Oui, comme tu le dis, PSA récupère le savoir faire BMW ... enfin aurait pu récupérer, car PSA a dénoncé le contrat suite à la (pseudo.) collaboration avec GM !

racine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Oct 2011, 08:57
Localisation: Theix
Véhicule: Bmw 320d (E46 M47N)
Code VIN:

Re: l'avenir est au 3 cylindres ?

par racine » 05 Juin 2013, 21:11


bmw77
 

Re: l'avenir est au 3 cylindres ?

par bmw77 » 06 Juin 2013, 00:48

vous foutez quoi en bm ? roulez en Peugeot sérieux
y a pas plus fiable

jsuis a 8 injecteurs en 170 000

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:34