L'affichage tête-haute prend des couleurs

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ixzone
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 14 Oct 2009, 19:11
Localisation: paris
Véhicule: 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Code VIN:

L'affichage tête-haute prend des couleurs

par ixzone » 28 Nov 2009, 12:19

En Europe, BMW a défriché le terrain pour l'affichage tête-haute en l'introduisant dans la Série 5, dès 2004. Mais pour ses prochains modèles, le constructeur bavarois veut aller plus loin.

Image

Les pilotes d'avion s'en servent depuis les années 40. Pontiac, Cadillac et Corvette ont greffé la technologie dans l'univers automobile, mais l'affichage tête-haute ne s'est toujours pas entièrement imposé. Il faut avouer que l'option est coûteuse et que l'affichage se limite pour l'instant au rouge, orange, jaune et vert. En élargissant ce spectre à toutes les couleurs, BMW veut rendre le dispositif plus utile.

Le système ne serait donc plus limité aux seules informations sur la vitesse, les instructions de la navigation par pictogramme, ou les limitations en vigueur (à droite). Il pourrait ainsi "lire" et afficher tous les panneaux de signalisation, voire permettre de piloter la sono ou de sélectionner un contact pour passer un appel téléphonique.

Le bénéfice pour le conducteur : pendant ce temps, ses mains restent au volant, et son regard rivé sur la route. Bien entendu, pour caser toutes ces informations, il faudra élargir considérablement la taille de l'image, d'où l'appellation "Head Up Max". L'un des défis pour les ingénieurs consiste donc à miniaturiser le dispositif afin de le caser dans un endroit encombré par la colonne de direction et le bloc de climatisation.

Image

Image

Image

"C/C automobile magazine"

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Déc 2017, 19:54