Kit Yatour sans supprimer changeur CD

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par karateced » 27 Nov 2016, 18:44

Bonjour à tous, **2

J'aimerais installer un kit "Yatour" dans ma série 5 e39 de 1998; j'ai repéré ce modèle:

http://www.ebay.com/itm/Yatour-Bluetoot ... 1599650484

Il permet à la fois de lire des fichiers audio via une connectique USB et via prise jack; et il permet en plus de téléphoner en mains libres, ce qui m'intéresse beaucoup (le son sortant des enceintes d'origines de la voiture je pense... si quelqu'un peut me confirmer 46* ).

Par contre, j'ai vu que celui-ci se branchait en lieu et en place du changer 6CD d'origine: Or, j'aimerais conserver mon changeur CD !
Y a t-il une solution ou un autre produit qui me permettrait de conserver mon changeur 6CD?

Je vous remercie d'avance *98/ **2

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par lifala » 27 Nov 2016, 19:41

salut 100$, provenance chine, c'est pas un peu chère ?

je ne vois pas l'utilité de garder le chargeur CD, tu pourras toujours le remettre par la suite.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par karateced » 28 Nov 2016, 14:19

Salut Lifala, merci pour ta réponse,

Ben... disons que j'ai vu beaucoup de bons retours sur internet concernant les produits "Yatour"; Et que ça vienne de Chine ou pas, ça reste du Yatour... *29*

J'aimerais garder mon changeur CD, car je m'en sers toujours occasionnellement; j'ai encore quelques CD à écouter **//5
Et puis en plus, je n'aime pas trop l'idée de supprimer une option d'origine; tout ce que je veux, c'est ajouter une option sans en supprimer une autre.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par lifala » 28 Nov 2016, 15:36

salut.

je trouve simplement le produit coûteux, sur des plateformes chinoise tu gagnerais bien 20euros, comme il vient déjà de la bas ça ne sera pas plus rapide en livraison.

effectivement j'ai lu du bon sur ce module également, c'est pourquoi je m’intéresse à ton poste ²²4 , même si pour moi la suppression du chargeur ne pause aucun problème

Image.

En haut a droite, on voit bien un petit switch pour basculer du module chargeur au yatour. (enfin c'est ma déduction)

une personne l'ayant déjà installée serait la bienvenue **2

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par karateced » 28 Nov 2016, 19:18

Oui, ce qui est marrant, c'est qu'on dirait que le changeur CD reste branché sur ce switch... 46*

Par ailleurs, en ce qui concerne les appels, ils vendent un boitier avec le bouton décrocher/raccrocher... Il est très moche *008 *16*
Je me demandais s'il n'y avait pas possibilité de rajouter les commandes de téléphone au volant pour les faire fonctionner avec (j'ai les commandes au volant, mais pas le téléphone, donc pas de commandes pour le téléphone).

Oui bon, je sais... je me pose des questions compliquées lol...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par lifala » 28 Nov 2016, 19:21

je ne sais pas si le tel est précablé, surtout niveau commande au volant.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par karateced » 29 Nov 2016, 20:25

Salut,

Alors je viens d'étudier un peu l'annonce du Yatour; Il existe en fait un "switch" à acheter en supplément (celui qu'on voit en haut à droite sur le schéma ci-dessus). Il permet en fait de laisser brancher le lecteur CD, et de passer du lecteur CD au module Yatour comme bon nous semble; donc c'est plutôt pas mal (même si je le cherche toujours, car ils l'évoquent dans l'annonce, mais je ne le trouve pas à la vente...).

Ce module est également compatible avec les commandes au volant d'origine... Reste à savoir s'il m'est possible de les ajouter (ne les ayant pas à l'origine... 46* )

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par lifala » 29 Nov 2016, 20:33

le module ce brance a la place du chargeur ou derrière le poste pour switcher ?

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Kit Yatour sans supprimer changeur CD

par karateced » 01 Déc 2016, 20:29

Salut Lifala, désolé pour la réponse tardive,

Apparemment, le switch se brancherait à la place du chargeur CD, derrière le poste radio. Cependant, il me semble qu'il s'agit d'une prise indépendante.
Le boitier Yatour, lui, se branche sur "la plus grosse prise à broches" derrière le poste radio (17 pin pour phase 1): il s'agit simplement d'un adaptateur; c'est la même prise qu'à l'origine, sauf que le boitier Yatour est branché dessus en supplément.

En ce qui concerne le switch permettant de garder le changeur CD, il est indiqué dans l'annonce Ebay qu'il n'est nécessaire que pour certains véhicules. Si le changeur CD est branché de façon indépendante sur le poste radio, je pense alors qu'il n'y en a pas besoin (et donc, pas de suppression du changeur CD quoiqu'il en soit).

Je cherche toujours à savoir si je peux monter les boutons au volant... 46*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité