Kit main libre
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
romlapomme
 

Kit main libre

par romlapomme » 01 Nov 2011, 20:42

Salut a tous,

Toujours en phase de découverte de ma titine (120d luxe 2005), j'avais branché mon iphone pour écouter de la musique via la prise "aux" sous l'accoudoir, et quelqu'un m'a appelé, j'ai pu converser avec lui en main libre génial!

Du coup je me suis dis que je pouvais peut etre décrocher ou appeler, via la touche de téléphone sur le volant, mais rien ne se passe... Ni même le bouton avec le petit bonhomme au dessus (si quelqu'un sait d'ailleurs a quoi il sert celui la...)

- Bref j'aimerais savoir par curiosité ou est situé le micro de conversation?
- Y a t il un mode d'emploi pour les fonctions telephone? (j'ai vu un mini chapitre dans le bouquin de la voiture mais ils n'expliquent vraiment rien!)
- Est-il possible d'ajouter un kit bluetooth chez Bmw (pour se servir des commandes au volant) et combien ça coute?

Merci pour votre aide!

champfo
 

Re: Kit main libre

par champfo » 01 Nov 2011, 20:43

le petit bonhomme c'est la commande vocal .

Philippe série 1
 

Re: Kit main libre

par Philippe série 1 » 01 Nov 2011, 21:09

romlapomme a écrit:Est-il possible d'ajouter un kit bluetooth chez Bmw (pour se servir des commandes au volant) et combien ça coute?


Rebonsoir Romlapomme,

La fonction bluetooth était une option en effet, les commandes du volant y sont liées, et il faut en effet passer chez BMW pour mettre en service ce système , c'est vendu comme accessoire.
Pour le prix: aucune idée, je te conseille de demander à deux ateliers BMW différents car les prix des accessoires et de leur installation est libre, donc ce prix peut être très différent d'un garage BMW à un autre.
Bonne route *11*

romlapomme
 

Re: Kit main libre

par romlapomme » 01 Nov 2011, 21:16

ok donc je suppose qu'il est impossible d'utiliser les commandes au volant en branchant le telephone sur la prise "aux"?
quoi qu'il en soit si la voiture est prête à recevoir un kit bluetooth ça ne devrait pas etre très compliqué (pour un pro!) et j'espère pas très cher a installer...
Et pour l'endroit ou peut etre le micro personne ne sait?

Philippe série 1
 

Re: Kit main libre

par Philippe série 1 » 01 Nov 2011, 21:41

Regarde du côté du pare-soleil ou du plafonnier central puisque 'à ces deux endroits il ya des arrivées électriques
*11*

romlapomme
 

Re: Kit main libre

par romlapomme » 02 Nov 2011, 11:27

Bon je reviens de chez Bmw, à ma grande surprise on ne pourrait apparemment pas installer le bluetooth, et donc pas utiliser la touche de telephone au volant, malgré que je puisse telephoner depuis la prise "aux"...
Ils m'ont dit qu'ils pouvaient me monter un kit parrot pour 500€ (300€ dans un autre garage..) mais c'est tout!
Je trouve un peu ça bizarre quand même, ou alors c'est faisable mais pas chez eux en tout cas!

Philippe série 1
 

Re: Kit main libre

par Philippe série 1 » 02 Nov 2011, 14:43

romlapomme a écrit:Bon je reviens de chez Bmw, à ma grande surprise on ne pourrait apparemment pas installer le bluetooth, et donc pas utiliser la touche de telephone au volant, malgré que je puisse telephoner depuis la prise "aux"...
Ils m'ont dit qu'ils pouvaient me monter un kit parrot pour 500€ (300€ dans un autre garage..) mais c'est tout!
Je trouve un peu ça bizarre quand même, ou alors c'est faisable mais pas chez eux en tout cas!


oui, en effet, curieux, j'ai un catalogue des accessoires pris à Nancy en concession et il ya l'installation en vente *61* (certes il date de 2009 donc peut-être n'est-il plus à jour)
Demande à l'occasion à un autre atelier BMW

romlapomme
 

Re: Kit main libre

par romlapomme » 03 Nov 2011, 12:52

Bon après avoir pas mal cherché, j'en sais un peu plus sur tout ça...
Notamment les éléments à devoir posséder pour activer le bluetooth :
Options nécessaires : SA 606 (système de navigation Business) ou SA 609 (système de navigation Professional) ou SA 663 (Radio BMW Professional).

Quoi qu'il en soit, il paraît obligatoire de posséder ce boitier dans le coffre (et je ne l'ai pas :cry: ):

Image

après est-ce qu'il est possible de l'avoir en pièce détachée? j'imagine que oui, mais j'aimerais savoir combien, et apparemment de toute façon pour pouvoir piloter les contacts et la musique ils faudrait un écran style gps ou radio pro... rien que pour le pairage en bluetooth avec le telephone...

Je crois à moins que quelqu'un me démontre le contraire qu'un kit parrot est donc obligatoire pour la phase1 de la 120d luxe sans gps et sans radio pro (ouf!), par contre j'ai vu que bmw sortait une station iphone, et d'après l'image, on devrait pouvoir tout commander depuis l'iphone! (reste toujours à savoir si je pourrai l'installer, parce que contrairement à l'image je n'ai pas le petit creux où il manque le gps sur le tableau de bord...

Image

En gros faites bien attention avant d'acheter votre voiture qu'elle soit pré-équipée si c'est important pour vous!

ldcn
 

Re: Kit main libre

par ldcn » 03 Nov 2011, 16:36

Oui, tu peux tout rajouter en deuxième monte, ou presque. Après, c'est une question de budget. J'ai trouvé quelqu'un sur Paris qui pourrait le faire, mais ça coûte 1200 euros main d'oeuvre comprise.

romlapomme
 

Re: Kit main libre

par romlapomme » 03 Nov 2011, 20:30

Ok je veux bien le nom de la personne qui s'occupe de ça, c'est un garage ou juste un bricolo?
je m'attendais un peu à ce prix vu qu'il faut tout faire...
Par contre tu sais si il fait tout avec les composants d'origine bmw?
Je suis de Dijon mais pour trouver quelqu'un qui le fait dans le coin c'est pas gagné..

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:22