Kit hifi alpine
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

125 messages   •   Page 12 sur 13   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Kit hifi alpine

par arnyuk » 04 Avr 2011, 08:41

hubble a écrit:Les infinity et les SPG-10 pionner ne passent pas à l'AV d'une E92 en montage avec les grilles d'origine. Si vous avez réussi, regardez attentivement l'ouverture des vitres électriques, pour moi il est impossible que ça passe en montage "interne" avec les grilles d'origine sans frotter sur les vitres. La place est vraiment restreinte. *64*


Alors as tu fait le montage de ton ampli etc. ? Photos ?

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: Kit hifi alpine

par blitz78 » 04 Avr 2011, 16:12

Image

Image

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 07 Avr 2011, 21:42

Ca y est, j'ai fini.

Donc, la version retenue est :

ampli focal SOLID 4, 179 euros
AV : HP Alpine SPG 10C2 (45W RMS, sens.87 db, à 49,90) - les HP focal et infinity ne passent pas à l'AV-
AR : HP focal 100 CVX (50W RMS, sens. 90db, 55 euros)

Rendu final trés bon, multiples réglages possibles sur l'ampli.
Les subs donnent bien mieux qu'avant, les basses sont franches et propres. Les aigus ont apparus, ce qui fait un son très équilibré et sans comparaison avec l'origine.

Pour le E92, la place est extrêmement restreinte, pour moi on ne peut pas monter en interne, ni à l'AV, ni à l'AR. Cependant, le résultat est vraiment trés propre.

Les photos des que j'ai 5 min

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 13 Avr 2011, 18:20

Voici les photos:

Focal monté à l'AR, en externe (ne passe pas sinon)

Image

Voilà pourquoi les focal ne passent pas à l'AR en montage interne: la moulure suit l'intérieur du cache, il n'est donc pratiquement pas possible de déborder de la taille de l'HP d'origine, en profondeur, sur une E92:

Image

De gauche à droite : Focal - Infinity - origine, d'où les petits pb... (les alpines sont quasi équivalents aux infinity, sauf que le tweeter dépasse moins sur l'avant)

Image

L'aperçu des alpine à l'AV:

Image

Image

Les focal à l'AR, monte externe:

[url=http://www.dayza.com/]Image

L'ampli (avant de le fixer et d'arranger les fils correctement):

Image

Le son est vraiment sans comparaison avec avant.
Pour les intéressés, ça me semble une bonne alternative au kit alpine, avec le changement des 4 HP.
Pour les détails du prix, voir mon post un peu avant.

Si cela peut en aider certains **2

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Kit hifi alpine

par arnyuk » 14 Avr 2011, 18:26

Les infinity devrait passer dans les emplacements d'origine apparemment ?

Ce qui serait intéressant, c'est que tu détailles le matériel (entrée - sortie), schéma de câblage (d'où partent les fils, connexion aux bornes d'origine, comment alimenter ?), pose ampli.

Pour les HP, on devrait s'en sortir avec ce que l'on a déjà.

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 19 Avr 2011, 14:24

bah, malheureusement, non, les infinity ne passent pas dans l'emplacement d'origine sur une E92, ni à l'AV, ni à l'AR.
A l'AV, ça frotte sur les vitres, et ce même en adaptant au max l'emplacement à la "dremel". De toutes façons, je les ai tellement avancés que j'étais à moins d'1 mm de la grille, donc ce n'est vraiment pas possible pour moi sans que les vitres ne frottent à l'ouverture/fermeture (saut à limer la barre de maintient de la vitre, située au dessous de celle-ci)
Pour le câblage, il est exactement le même que l'ampli alpine BMW, sauf qu'il faut le faire soi-même, mais franchement pas sorcier:
- 3 paires à gauche : 1 pour récupérer la sortie poste, et 2 pour les HP (1 pour l'HP de porte, 1 pour le sub).
Idem à droite.
- 2 fils pour l'alim de l'ampli, relié sur le côté droit du coffre, à coté de la batterie.

Pour le pose de l'ampli, je l'ai collé au double-face, impec, propre et non destructif.

Voir ici pour quelques photos bien sympa sur le câblage : http://www.e90post.com/forums/showthrea ... 752&page=8

Voilà.
Réglage des passe haut et bas, gain, ce qui permet de peaufiner son propre réglage *98/

gap77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 21 Mar 2011, 14:40
Véhicule: 330 xd E91
Code VIN:

Re: Kit hifi alpine

par gap77 » 30 Avr 2011, 19:04

Bonjour,
Merci pour ces explications,
je viens de commander les HP focal 100 CVX , mais en les voyants sur ta photo ,je ne pense pas qu'elles vont monter sur ma E91(2006),tu as été obligé de les monter en externe à l'AR sur ta E92, as tu essayé à l'AV quand même?? (ce qui m'étonnerai car si tes infinity ne passent pas , les FOCAL non plus...snif) *63*
Il y a t-il quelqu'un qui a monté sur une E91 des enceintes dans les portes AV et AR, sans aucunes modifications( peut-être modif cosses+-?)
quelles marques et réf, avez vous mis? car en voyant les infinity,elles n'ont rien a voir avec les focal!!
merci d'avance! **2

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: Kit hifi alpine

par blitz78 » 30 Avr 2011, 22:31

infinity monté sur e91 à L'AV ,pas de problème, juste les cosses à faire

sarator
 

Re: Kit hifi alpine

par sarator » 30 Avr 2011, 22:46

infinity monte a l'avant pas de blem aussi enfin juste quand meme oblige de limer un morceau de fer qui tiens la vitre de 2 mm
et a droite aucun blem bizarre

gap77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 21 Mar 2011, 14:40
Véhicule: 330 xd E91
Code VIN:

Re: Kit hifi alpine

par gap77 » 01 Mai 2011, 21:46

Je pense que sur la E92, il y a moins de place dans les portières que la E91 ou E90, donc ce qui est sûr c'est que les INFINITY passent à l'AV , je viens de regarder la fiche technique et surtout la profondeur des FOCAL CVX 100 , elles font 76mm de profondeur(y compris tweeter), ce qui fait énorme, n'ayant pas encore démonté mes panneaux de portes, j'attends de les recevoir, ce qui me gêne c'est de les mettre en externe.
Donc à suivre....
Dans l'attente d'autres témoignages.

merci pour les infos.

  Précédente   Suivante
125 messages   •   Page 12 sur 13   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:45