Kit hifi alpine
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

125 messages   •   Page 11 sur 13   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Lothar
 

Re: Kit hifi alpine

par Lothar » 14 Mar 2011, 14:31

hubble a écrit:Pour les sub en 16cm, juste une petite précision : l'idée n'est pas de pas de remplacer les HP de porte ou AR par des 16, mais de remplacer les sub sous les sièges de nos voitures en équipement standard (donc avec des sub en 16cm ou 6,3 pouces) par ceux équivalent au kit HIFI / 7 (qui sont eux en 22cm ou 8,5 pouces).

Désolé, effectivement, j'avais lu un peu trop rapidement. :D

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 14 Mar 2011, 22:58

Bonsoir,

Voilà, avant de me décider pour le KIT Alpine BMW (422,70 et 780 posé... *16* ), je me pose une dernière question :

Si je prends par exemple:

1 ampli focal SOLID 4 (4 x 75W, bridgeable, auto-on avec entrées haut niveau, réglages de niveaux...) 180 euros
2 HP focal 100 CVX (50W RMS, sens. 100db, vus cet A/M à 55 euros)
2 HP Alpine SPG 10C2 (45W RMS, sens.87 db, vus à 50 euros) - les HP focal ne passent pas à l'AV-

Je pense que je suis largement au niveau de l'upgrade BMW pour 285 euros, non? (aux câbles prés...)
Je fait comme le kit : 2 voies AV amplifiées, 2 sub amplifiés, les 2 focal à l'AR sur les sorties d'origine.

Qu'en pensez vous? 46* 46* 46*

NB : Je suis super interresse si qqu'un peut me dire si le focal 100CVX passe à l'AR sur un coupé???
Modifié en dernier par hubble le 14 Mar 2011, 23:40, modifié 2 fois.

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 14 Mar 2011, 23:01


hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 26 Mar 2011, 20:59

Bon, je me suis lancé *008

voici ma config retenue :

1 ampli focal SOLID 4 (4 x 75W, bridgeable, auto-on avec entrées haut niveau, réglages de niveaux, fader ...) (180 euros)
AR : 2 HP focal 100 CVX (50W RMS, sens. 90db, 55 euros)
AV : 2 HP Infinity 4032 (35W RMS, sens.92 db, 75 euros) - les HP focal ne passent pas à l'AV -
soit le tout pour 310 euros, avec 4 hp haut de gamme et une amplification très honnête.

Alors à ce stade, je peux déjà vous dire que les infinity sont en 2 ohm, les sub en 4, donc pour ceux qui on juste posé les infinity sans ampli, ben ... les subs ne rendent quasiment plus rien, ce qui est logique, tout (enfin beaucoup trop) part dans les 2 ohms :geek: , vu que le montage d'origine est en parallèle à l'avant.

Les focals passent à l'AR, sur le E92, mais uniquement en pose "externe", vissés de l'extérieur, donc pas possible de garder la grille d'origine. Le résultat est par contre trés discret et propre au final avec la grille fournie avec les HP.

Les photos quand j'ai fini

Jeanphi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 01 Avr 2010, 19:11
Véhicule: BMW 330d E91 245CV Automatique
Code VIN:

Re: Kit hifi alpine

par Jeanphi » 27 Mar 2011, 15:40

Salut,

J'avais posté ce message ailleurs mais faute de réponse, je me permets de venir me greffer ici, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai commandé un Alpine 126BT (pour info, le 125BT ne lit pas les WMA et les AAC), l'interface pour la commande au volant et j'ai rajouter l'ampli Alpine qui se rajoute derrière l'autoradio... ils me monteront ça en Avril quand ils auront reçu l'interface et le poste.
J'aurai un vrai 50-60W RMS dont ça devrait balancer pas mal car les HP Infinity Kappa sont de 50W RMS. J'attends de voir ce que ça va donner avec les subs (toujours d'origine) avant d'éventuellement les changer.
Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur pour les retours et les adresses... je précise que je n'envisage pas de mettre un caisson dans le coffre car il est déjà pas très grand et j'attends une petite fille pour Juillet (elle va kiffer le son de papa!!).
J'ai aussi une question qui me turlupine si quelqu'un peu m'aider:
- y-a-t-il des filtres d'origine (subs, HPs avants et arrières) ou est-ce que le poste d'origine gère (répartition de la puissance et filtrage) et du coup est-ce que chaque HP est relié directement au poste?

Merci de votre aide

Jeanphi

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Kit hifi alpine

par arnyuk » 28 Mar 2011, 19:41

Je pense que chaque HP est relié au poste. Les subs sont reliés sur les sortis avant.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Kit hifi alpine

par arnyuk » 28 Mar 2011, 19:44



Tu oublies câbles HP, alimentation etc...

Le kit Alpine se trouve à 340€ sur le net. Pour le montage il y a un tuto c'est pas sorcier.

@+

Jeanphi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 01 Avr 2010, 19:11
Véhicule: BMW 330d E91 245CV Automatique
Code VIN:

Re: Kit hifi alpine

par Jeanphi » 28 Mar 2011, 20:22

arnyuk a écrit:Je pense que chaque HP est relié au poste. Les subs sont reliés sur les sortis avant.

Merci pour la réponse.
Ça expliquerait pourquoi il n'y a plus de basses quand on passe le fader à l'arrière!

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 29 Mar 2011, 09:57

Pour arnyuk, c'est vrai, il faut 20m de câble HP, 10 euros chez lidl en 1,5 carré, et env 2m en 4 carré pour l'alim de l'ampli dans n'importe quel centre de bricolage pour pas grand chose.

Bon, il faut quelques heures de montage aussi, mais les 340 euros sur le net n'incluent pas d'HP à l'AR, ce qui après essai s'avère quasiment indispensable. Pour commencer à y voir clair, avec un ampli, le son à l'AR devient insignifiant, surtout avec les HP d'origine.
Je dirais que hormis le prix, l'avantage de la solution ampli focal est de pouvoir modifier le gain entre les sub et les HP AV pour avoir un son vraiment équilibré, ce que ne permet pas le kit alpine, calibré en standard.
La solution idéale serait d'amplifier l'AR (avec un ampli 6 voies, ou en rajouter un petit pour l'AR) sans être un bourrin, c'est ce qu'il en ressort.

Pour ceux qui ont une E92, il n'y a vraiment pas beaucoup de place, ni à l'AV et encore moins à l'AR. Les Focals passent trés bien en montage externe (sans possibilité de garder la grille d'origine) et à l'AV, c'est trés trés juste avec les infinity. Le son, par contre est sans comparaison avec l'origine.
Les subs amplifiés ont une capacité bien plus importante qu'avec le poste d'origine, ce qui remet en cause le fait de les changer, sauf pour les inconditionnels de la boite de nuit embarquée....

hubble
 

Re: Kit hifi alpine

par hubble » 03 Avr 2011, 12:41

Les infinity et les SPG-10 pionner ne passent pas à l'AV d'une E92 en montage avec les grilles d'origine. Si vous avez réussi, regardez attentivement l'ouverture des vitres électriques, pour moi il est impossible que ça passe en montage "interne" avec les grilles d'origine sans frotter sur les vitres. La place est vraiment restreinte. *64*

  Précédente   Suivante
125 messages   •   Page 11 sur 13   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:12