[E46 325ia] Journal de Chick Hicks
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Rudy325
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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 27 Jan 2017, 12:48

Je suis en train de me rendre compte le je ne sais même pas où est situé ce bocal de DA, et qu'en plus c'est de l'huile dedans *13*
Donc effectivement c'est peut être lui le fautif ...

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 27 Jan 2017, 12:54

C'est ça ?
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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rom8933 » 27 Jan 2017, 12:57

Rudy325 a écrit:C'est ça ?
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*98/

Rudy325
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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 27 Jan 2017, 12:59

Merci , à première vue de dessus , pas de fuite , peut être un léger suintement, il va falloir que je passe la main plus en dessous pour savoir si le joint est attaqué.
Mais comment mesure t on le niveau de ce bocal ? au pif 46*

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rom8933 » 27 Jan 2017, 13:27

Normalement, il y a une tige sur le bouchon avec deux épaisseurs différentes. Elles matérialise le niveau mini et maxi.
Surtout, il ne faut aucunes impureté dans le circuit!

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Isidore » 27 Jan 2017, 14:15

Paulo_les_Gazs a écrit:Bref, rien de sorcier, mais c'est au dessus de l'alternateur et de la courroie accessoires, donc faire attention à ne pas mettre de l'huile partout !


Tout à fait d'accord.
Pour ma part j'avais un peu tardé à corriger cette fuite, et il est fort possible que ce soit ça qui m'ait flingué l'alternateur l'an dernier (alors qu'il avait été remplacé deux ans auparavant).
J'en parle ici :

remplacer-l-alternateur-t95614-20.html#p1041158

Have fun. **2
Modifié en dernier par Isidore le 27 Jan 2017, 14:34, modifié 2 fois.

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Isidore » 27 Jan 2017, 14:19

Rudy325 a écrit:Merci , à première vue de dessus , pas de fuite , peut être un léger suintement, il va falloir que je passe la main plus en dessous pour savoir si le joint est attaqué.
Mais comment mesure t on le niveau de ce bocal ? au pif 46*


Retire le bouchon, tu as une tige dessus qui plonge dans le réservoir.
Le niveau du liquide de DA doit se trouver entre les deux marques de cette tige :

Image


Pour ce qui est des fuites en dessous du réservoir, ça donne ce genre de chose un peu crade.
Tu peux déjà t'en rendre compte en glissant la main. Sinon, tu y accèdes très facilement après avoir retiré la boite à air.
Image

Une fois nettoyé avec de nouveaux colliers :
Image

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 27 Jan 2017, 15:02

Alors ce midi j'étais voir le niveau, il est pile poil au milieu.Sachant que le moteur était légèrement tiède encore.
J'ai bien essuyé au tour mais rien a signalé , juste de la poussière.

Donc je pense qu'on peut éliminer cette partie.

Par contre concernant le niveau d'huile il est bon aussi voire même un peu trop haut.
Mais en fait c'est bizarre cette tige n'est vraiment pas adaptée pour vérifier un niveau elle est toute vrillée et le bout est de la même couleur que l'huile, j'ai pourtant bien essuyé pour la replonger mais j'ai du mal à discerner exactement le niveau ...

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 27 Jan 2017, 15:07


Belle opération en famille :)

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Isidore » 27 Jan 2017, 15:39

Rudy325 a écrit:Belle opération en famille :)


C'était l'époque où je commençais à oser mettre les mains sous le capot.
Je voyais ça comme super compliqué, alors qu'en fait non, pas vraiment. ²1
Depuis, j'y ai pris goût, et j'aime bien bricoler, c'est devenu mon jouet de grand enfant. ²²4

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