[E46 325ia] Journal de Chick Hicks
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Rudy325
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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 23 Jan 2017, 17:04

Paulo_les_Gazs a écrit:
Rudy325 a écrit:Surement, et j'ai aussi lu qu'il fallait le faire tous les 60k km... ²²9

Ce n'est pas tout à fait vrai...
Les joints d'origine du vanos sont conçus dans un matériau qui a tendance à se détériorer rapidement, certains parlent de 60 000km, d'autres de moins que ça...
Théoriquement (je reste toujours sceptique mais bon...), les joints de seconde monde (beisan, x8r, i6automotive) sont plus élaborés, avec un matériau qui ne doit pas durcir avec le temps, et garder toutes ses propriétés...
Cela reste à voir, mais la modification doit être définitive...


Il faut espérer que ce soit le cas.Ou mieux, se le faire confirmer par quelqu'un qui l'a fait depuis longtemps.

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 25 Jan 2017, 17:16

Paulo_les_Gazs a écrit:Il y a plusieurs problèmes sur le vanos, le principal étant un problème de "joints" apparemment mal conçus et au vieillissement prématuré qui rendent le vanos moins efficace... .
Il y a un deuxième problème concernant le "bruit" du vanos, un bruit assez métallique, certains le décrivent comme un bruit de "grelot", qui peut aussi être fortement atténué après changement de bagues au sein des pistons du vanos.


je rajoute ça :
je cite refection-vanos-pour-m52-m52tu-m54-t72314.html
Caractéristiques du vanos fatigué:
- à froid, le ralenti est instable
- en cas de déclenchement de la clim, et dans les cas extrêmes de fatigue du vanos, le moteur peut caler
- consommation en hausse
- obliger de monter dans les tours pour avoir un peu de répondant
- "bruit de diesel" à l'accélération (les pistons du vanos "se balladent" dans leur logement)
Et j'ai trouvé ça aussi:

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 26 Jan 2017, 09:55

Ce matin petite tache d'huile marron au sol du garage *63*
Je n'ai donc pas résolu mon problème il va falloir que je passe en dessous ce week-end.

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 26 Jan 2017, 23:08

J'suis passé en dessous ce soir.
Voici quelques photos, je ne savais pas trop quoi prendre en photo car je n'ai pas localisé la fuite exactement.

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 26 Jan 2017, 23:10

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Isidore » 27 Jan 2017, 00:13

A priori, joint de carter d'huile. Possible aussi, le déshuileur.

De même, perds tu du liquide de direction assistée ? Les fixations des durits au réservoir de liquide de DA sont assez foireuses, les colliers non réglables ne suffisent plus quand le caoutchouc des durits se tasse, et ça finit par se déverser partout en dessous.

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Paulo_les_Gazs » 27 Jan 2017, 10:25

Isidore a écrit:A priori, joint de carter d'huile. Possible aussi, le déshuileur.

De même, perds tu du liquide de direction assistée ? Les fixations des durits au réservoir de liquide de DA sont assez foireuses, les colliers non réglables ne suffisent plus quand le caoutchouc des durits se tasse, et ça finit par se déverser partout en dessous.


Je dirait comme Isidore, je viens de changer mes colliers du bocal de DA pour une énorme fuite à ce niveau là...
Niveau à surveiller...

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 27 Jan 2017, 10:38

Isidore a écrit:A priori, joint de carter d'huile. Possible aussi, le déshuileur.

De même, perds tu du liquide de direction assistée ? Les fixations des durits au réservoir de liquide de DA sont assez foireuses, les colliers non réglables ne suffisent plus quand le caoutchouc des durits se tasse, et ça finit par se déverser partout en dessous.


Pour le moment je n'ai trouvé que de l'huile au sol , aucune autre trace.

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Rudy325 » 27 Jan 2017, 10:41

Paulo_les_Gazs a écrit:Je dirait comme Isidore, je viens de changer mes colliers du bocal de DA pour une énorme fuite à ce niveau là...
Niveau à surveiller...


Niveau ok
Tu as suivi un tuto ? Lequel ?
Il parait qu'il faut un lève moteur ... sans pont ça s'avère difficile je suppose.

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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations

par Paulo_les_Gazs » 27 Jan 2017, 12:11

Rudy325 a écrit:
Niveau ok
Tu as suivi un tuto ? Lequel ?
Il parait qu'il faut un lève moteur ... sans pont ça s'avère difficile je suppose.


Pour le bocal de DA, rien de spécial à faire...
J'ai vidé le bocal avec une seringue, enlevé la boite à air qui est juste à côté.
Le bocal tient par une vis si je me souvient bien.
Il y a deux durites en dessous, les colliers étaient bien fatigués...
Il y a aussi parfois le joint du bouchon qui fuit...

Bref, rien de sorcier, mais c'est au dessus de l'alternateur et de la courroie accessoires, donc faire attention à ne pas mettre de l'huile partout !

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