Joint filtre à gasoil
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Joint filtre à gasoil

par karateced » 15 Fév 2018, 15:52

Bonjour à tous **2

Je vais faire ma vidange la semaine prochaine (moteur M51), et comme à chaque vidange (tous les 9 500 à 10 000 km), je change le filtre à gasoil. Pour le prix, je ne me prive pas.

Mais je me pose une question: A chaque vidange, le filtre neuf m'est livré sans le petit joint rond du milieu (voir photo). Résultat, je reprends toujours l'ancien pour le remettre sur le filtre neuf. Je ne trouve pas ce joint sur "real oem"...

Image

Est-ce que vous changez ce joint vous, quand vous faites la vidange?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages *11*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Joint filtre à gasoil

par civodul » 17 Fév 2018, 11:40

Essais de prendre le filtre chez Bmw, peut etre que le joint sera fournis avec, pour info quand je prends mes filtre chez Bmw le filtre a huile est livré avec le joint de bouchon de vidange, alors que chez beaucoup d'équipementiers le joint est absent. certainement plus chère mais au moins c'est complet, après changer le filtre a carburant a chaque fois n'est peut etre pas forcement nécessaire, une fois sur deux doit etre grandement assez *11*

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Joint filtre à gasoil

par karateced » 18 Fév 2018, 11:37

Salut à toi **2 Merci pour ta réponse *11*

Eh bien maintenant que j'ai acheté le filtre neuf, je vais monter celui là. Personnellement, je ne les achète pas les filtres chez BMW car je trouve qu'il y a un gros abus de prix, pour des filtres qui sont identiques et de même marque.

Pour le filtre à huile, je l'achète toujours en "Knecht Filter" et j'ai toujours eu le joint de vidange fourni, ainsi que tous les joints de la cloche en plastique.

Il faudrait peut-être que j'essaie d'acheter le filtre à carburant chez BMW à la prochaine vidange, mais c'est au risque que le joint ne soit pas fourni non plus 46*

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Joint filtre à gasoil

par civodul » 18 Fév 2018, 12:31

Tu les appels et tu pose la question avant de te déplacer, si c'est bon tu auras au moins la possibilité de changer ce joint et cela te laissera du temps pour essayer d'en trouver un ou de le garder en réserve pour le jour ou tu vas avoir une fuite

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Joint filtre à gasoil

par karateced » 19 Fév 2018, 12:56

Je te remercie pour tes conseils. J'irai voir chez BMW pour ça *98/ (même si j'ai un doute sur le fait qu'ils soient capables de me dire s'il y a le joint de fourni avec le filtre).

J'essaierai de ne pas attendre d'avoir une fuite; c'est quand même le but *29* Mais je pense que ce joint là, même quand il est mort, ne fait pas apparaître de fuite; à mon avis ça se manifesterait plutôt par un mauvais filtrage du carburant.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Joint filtre à gasoil

par civodul » 19 Fév 2018, 21:44

D'accord avec toi sur le fait qu'une fuite a peu de chance de se produire vu que le joint est a l'intérieur

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:11