Joint de pare brise craquelé e91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par LeBosch » 18 Juil 2016, 16:22

c fait !!!!! enfin !

au final comme dit plus haut c'est super simple à faire soit même,
le plus dur c'est d'enlever ce fameux "u"
il faut le prendre dans la longueur avec une pince et le soulever,
puis le tirer à la main

merci encore pour l'aide, sa fait 2 ans et demi qu'elle l’attendait ma titine *29*

Image

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par doc972 » 19 Juil 2016, 01:43

Super la démarche pour le remplacer soi-même! *15* Je vais tenter le coup aussi, vu que le mien me lâche. J'ai une question pour ceux qui savent, Est-ce le même principe pour remplacer le joint de la lunette arrière? Celui qui contourne 3 côtés de la lunette (les 2 côtés et la partie supérieure sur E90)... 46*
Merci pour le tutto et merci d'avance pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par LeBosch » 19 Juil 2016, 06:54

doc972 a écrit:Super la démarche pour le remplacer soi-même! *15* Je vais tenter le coup aussi, vu que le mien me lâche. J'ai une question pour ceux qui savent, Est-ce le même principe pour remplacer le joint de la lunette arrière? Celui qui contourne 3 côtés de la lunette (les 2 côtés et la partie supérieure sur E90)... 46*
Merci pour le tutto et merci d'avance pour votre réponse



alors là, bonne question, attend de voir avant de le faire car sa ce trouve sa sert de vrai joint sur la lunette AR

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par doc972 » 19 Juil 2016, 20:24

Tu as bien raison, on ne sait jamais...

chantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Juin 2015, 13:17
Localisation: 13460
Véhicule: Bmw 530 d E61 Touring Luxe
Code VIN: 3519013

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par chantalou » 20 Juil 2016, 18:11

Merci a vous pour les photos et les explications je vais tenter et prendre le joint mercredi prochain chez BMW s'ils en ont vu que titine
y va pour une fuite d'eau...

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par LeBosch » 20 Juil 2016, 20:38

chantalou a écrit:Merci a vous pour les photos et les explications je vais tenter et prendre le joint mercredi prochain chez BMW s'ils en ont vu que titine
y va pour une fuite d'eau...


franchement c'est simple ! hésite pas, tu en auras pour ton argent

Avatar de l’utilisateur
francois_95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2016, 19:48
Véhicule: bmw e90 320d
Code VIN: VC71565

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par francois_95 » 22 Juil 2016, 14:08

francois_95 a écrit:J'ai eu le même problème sur ma E90 320d. le joint était tellement effrité qu'il est tombé tout seul sauf la partie métallique en forme de U qui entoure le bord du pare brise sur toute sa longueur. Je confirme, ça reste étanche.
je vous propose ce petit TUTO sans photo. trop tard.
durée moins de 20 minutes.
outils: chiffons, acétone, un démonte pneu de vélo en plastique .
le joint ici :https://www.pieceauto-discount.com/ . 18,5 euros frais d'envoi compris.
1 retirer la partie restante du joint (celle en forme de U qui épouse la longueur du pare brise)
2 nettoyer et retirer toutes les saletés du vide, le pare brise et le bord du toit avec un chiffon et de l'acétone.
3 placer les 5 premiers centimètres du joint à 10 cm du bord puis le glisser dans la fente en le poussant vers son bord droit ou gauche..
c'est obligatoire car le bout du joint ne rentre pas dans sa cavité, on est obligé de le mettre la ou il y a plus d'espace et de le pousser vers son logement après.
4 faites idem en glissant l'autre bord donc coté droit si on a fait le gauche...
à ce stade, seules les 5 premiers centimètres des deux bords du joints sont insérés. tout le reste du joint est dehors. les bouts du joint sont à fleur du bord du pare brise. pour que la longueur corresponde.
5 c'est la qu'on prend le démonte pneu en plastique de vélo en plastique pour insérer tout le reste du joint dans son logement. c'est fastoche !
6 on retire le papier protecteur de l'autocollant, on appuie et c'est fait!
18,5 euros !!!! pas la peine de changer de pare brise!
c'est qui l'meilleur ? bon j'avoue, c'est au 2ème que j'ai compris car il faut connaitre la célèbre formule:
là où il y a joint, y'a encombrement !!! citation de fifi Evain


photo faite avec légende de l'étape 3 (pour l'étape 4 c'est idem de l'autre coté)
Image

distance du bord (pour info)
Image

et ça donne ça !
Image
voilà c'est kdo ! **//5

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par doc972 » 22 Juil 2016, 15:32

francois_95 a écrit:
francois_95 a écrit:J'ai eu le même problème sur ma E90 320d. le joint était tellement effrité qu'il est tombé tout seul sauf la partie métallique en forme de U qui entoure le bord du pare brise sur toute sa longueur. Je confirme, ça reste étanche.
je vous propose ce petit TUTO sans photo. trop tard.
durée moins de 20 minutes.
outils: chiffons, acétone, un démonte pneu de vélo en plastique .
le joint ici :https://www.pieceauto-discount.com/ . 18,5 euros frais d'envoi compris.
1 retirer la partie restante du joint (celle en forme de U qui épouse la longueur du pare brise)
2 nettoyer et retirer toutes les saletés du vide, le pare brise et le bord du toit avec un chiffon et de l'acétone.
3 placer les 5 premiers centimètres du joint à 10 cm du bord puis le glisser dans la fente en le poussant vers son bord droit ou gauche..
c'est obligatoire car le bout du joint ne rentre pas dans sa cavité, on est obligé de le mettre la ou il y a plus d'espace et de le pousser vers son logement après.
4 faites idem en glissant l'autre bord donc coté droit si on a fait le gauche...
à ce stade, seules les 5 premiers centimètres des deux bords du joints sont insérés. tout le reste du joint est dehors. les bouts du joint sont à fleur du bord du pare brise. pour que la longueur corresponde.
5 c'est la qu'on prend le démonte pneu en plastique de vélo en plastique pour insérer tout le reste du joint dans son logement. c'est fastoche !
6 on retire le papier protecteur de l'autocollant, on appuie et c'est fait!
18,5 euros !!!! pas la peine de changer de pare brise!
c'est qui l'meilleur ? bon j'avoue, c'est au 2ème que j'ai compris car il faut connaitre la célèbre formule:
là où il y a joint, y'a encombrement !!! citation de fifi Evain


photo faite avec légende de l'étape 3 (pour l'étape 4 c'est idem de l'autre coté)
Image

distance du bord (pour info)
Image

et ça donne ça !
Image
voilà c'est kdo ! **//5


Salut,

Merci pour les photos, mais je n'y ai pas accès, je ne sais pas si je suis le seul ²3

Avatar de l’utilisateur
francois_95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2016, 19:48
Véhicule: bmw e90 320d
Code VIN: VC71565

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par francois_95 » 22 Juil 2016, 15:47

j'ai vu qu'en cliquant droit dessus, on peut les ouvrir dans un autre onglet. désolé mais j'ai pas trouve mieux...

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Joint de pare brise craquelé e91

par LeBosch » 22 Juil 2016, 22:16

francois_95 a écrit:j'ai vu qu'en cliquant droit dessus, on peut les ouvrir dans un autre onglet. désolé mais j'ai pas trouve mieux...


héberges les avec sa : http://www.hostingpics.net/

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:39