Joint de culasse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Sge30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Mai 2017, 14:24
Véhicule: E49 520i touring
Code VIN: By58959

Joint de culasse

par Sge30 » 31 Oct 2018, 20:16

Bonsoir a tous,
Je me suis présenté sur l'onglé présentation et la je voudrai vous soumettre mon problème.
La voiture de mon épouse et un Cabrio 318 CI de 2004 E46.
Je précise qu'elle n'est jamais montée en température, pas de zone rouge.
Je suis obliger de rajouter du LR et l'autre jour elle c'est mise en mode dégradée jusqu’à ce que je rajoute du LR.
Par contre elle fume blanc à l’arrêt quand j accélère, à chaud la durite du haut est dure, ce qui me fait penser a un joint de culasse.

1) Je voulais savoir ce que vous en pensez ?
2) Avoir des conseils pour refaire un joint de culasse et éviter les éventuels pièges ?
3) Faut il passer la voiture a la valise après la réparation ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.

zool_80
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Juin 2017, 22:22
Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: Joint de culasse

par zool_80 » 06 Nov 2018, 16:15

Sge30 a écrit:Par contre elle fume blanc à l’arrêt quand j accélère

De la fumée blanche à l'arrêt n'est pas anormal (du moins pendant les 10 premières minutes de fonctionnement, c'est probablement de la condensation à l'intérieur du pot qui est évacuée. Par contre si après un trajet de 30 minutes, une fois que le pot est bien monté en température, la fumée blanche est toujours présente alors là c'est anormal. Si tu avais du liquide de refroidissement qui passe dans les chambres de combustion, tu aurais l'impression d'avoir des mini coupures de puissance à l'accélération...
Sge30 a écrit:à chaud la durite du haut est dure, ce qui me fait penser a un joint de culasse.

Lorsque le liquide de refroidissement monte en température, il monte aussi en pression donc tes durites deviennent plus dure, ce n'est pas anormal, et c'est un peu court pour diagnostiquer un joint de culasse...
Tu peux essayer de bien remplir ta voiture de liquide de refroidissement et de laisser le bouchon de remplissage ouvert et de démarrer la voiture. Si tu observes des bulles dans ton bocal de liquide de refroidissement cela signifie que une partie de la compression passe dans le circuit de refroidissement et que donc tu as bien un soucis de joint de culasse. Si tu n'as pas de bulles, je ne pense pas que ce soit le joint de culasse.

Franchement dans ton cas, il est beaucoup plus probable que tu aies simplement une petite fuite dans ton circuit de refroidissement. Il existe des liquides jaunes fluorescents qui permettent de tracer facilement les fuites. Regarde aussi vers la pompe a eau souvent à cet endroit les joints sont fatigués et la fuite n’apparaît que lorsque le moteur est très chaud et que justement la pression dans le circuit est élevée. Lorsque la pression diminue la fuite n'est plus présente...

Bon courage!

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:30