Joint de culasse sur 123d coupé ?

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
cyrille
 

Joint de culasse sur 123d coupé ?

par cyrille » 08 Sep 2011, 19:24

Bonjour, nouveau membre sur ce forum, je viens vous raconter ma petite histoire...
Je viens d'acquerir une 123d coupé en concession bmw en allemagne il y a 11 jours.
600 km roulé et l'auto m'indique que le niveau de liquide de refroidissement est trop bas, je refais le niveau, et rebelotte , je refais le niveau une deuxieme fois et rebelotte...
Ce matin, je decide donc d'apeler la concession la plus proche de chez moi qui me dit de voir avec le vendeur ( BMW francfort)
En fait, j'ai bien compris qu'ils en avaient rien à foutre de mon auto, j'ai donc apelé l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur opel, et on s'est donné rdv à 500m de chez moi et en me voyant arrivé le remorqueur m'a dit que je fumais tout blanc, que j'etais pas pret de ravoir mon véhicule, il pense à un joint de culasse.
Donc ce remorqueur emmene mon auto chez bmw (ceux qui m'ont gentiment envoyé ch...) demain matin, pour un diagnostic plus précis.
Petite précision, c'est une boite auto, et ma voiture n'a que 64 000 km, qu'en pensez-vous ?

PS : Elle est garantie un an encore...

bmw77
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par bmw77 » 08 Sep 2011, 22:04

c'est chelou ,
jamais vu sa un JDC a moin de 100 000 ,
ta de la mayo ? elle a chauffé ?
l'entretient a étais suivis ?
Le ldr étais clair ?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Epicure » 09 Sep 2011, 06:55

Si tu as une garantie BPS ou que ton véhicule a moins de 2 ans, pas de soucis.

cyrille
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par cyrille » 10 Sep 2011, 08:59

Bmw 77, non pas de surchauffe, ni de mayo, mais moi je n'y connais rien , le depanneur m'a dit que si ca resssortait par l'echappement, c'est que mon liquide montait en pression, et a chaud effectivement en ouvrant le capot, j'entendais boullir dans le bocal...
Epicure, oui , je suis daccord, elle est encore garantie, mais si c'est bien le koint de culasse, a 64 000km, qu'est ce que l'avenir me reserve avec cet auto. Et est-ce que la garantie ne va pas chipotter dans le fait que j'ai refait 2 fois le niveau ou je ne sais quoi d'autre...?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Epicure » 10 Sep 2011, 10:47

Remettre du liquide de refroidissement quand il en manque ne peux pas rendre caduque ta garantie.
L'avenir? Personne ne peut savoir **2 .

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Twistered » 11 Sep 2011, 05:50

cyrille a écrit:Bonjour, nouveau membre sur ce forum, je viens vous raconter ma petite histoire...
Je viens d'acquerir une 123d coupé en concession bmw en allemagne il y a 11 jours.
600 km roulé et l'auto m'indique que le niveau de liquide de refroidissement est trop bas, je refais le niveau, et rebelotte , je refais le niveau une deuxieme fois et rebelotte...
Ce matin, je decide donc d'apeler la concession la plus proche de chez moi qui me dit de voir avec le vendeur ( BMW francfort)
En fait, j'ai bien compris qu'ils en avaient rien à foutre de mon auto, j'ai donc apelé l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur opel, et on s'est donné rdv à 500m de chez moi et en me voyant arrivé le remorqueur m'a dit que je fumais tout blanc, que j'etais pas pret de ravoir mon véhicule, il pense à un joint de culasse.
Donc ce remorqueur emmene mon auto chez bmw (ceux qui m'ont gentiment envoyé ch...) demain matin, pour un diagnostic plus précis.
Petite précision, c'est une boite auto, et ma voiture n'a que 64 000 km, qu'en pensez-vous ?

PS : Elle est garantie un an encore...


Bonjour Cyrille,

Désolé pour ce qui t'arrive.

Les concessions BMW en France te renvoient vers ta concession Allemande, car ta garantie doit passer par BMW Allemagne et non BMW France. Et tout les risques liés a l'intervention sont donc maintenant ratachés a BMW France et donc une perte de responsabilité de l'Allemagne. Ce que n'aime pas BMW France (chose comprehensible).

C'est comme aller acheter un ordinateur ASUS chez Carrefour et demander à l'informaticien (agréer ASUS aussi) de le faire marcher. Je pense pas que l'informaticien t'accueil à bras ouvert. Maintenant, je ne connais pas ta contrainte d'achat si c'était le prix, les options etc... Mais attentions aux voitures Allemandes. Fait toi certifier ton kilométrage tant que tu y es ;).

Car si c'est le joint de culasse a 64 000 km d'une voiture Allemande... Peut être que le kilométrage est faux. Maintenant je ne veux pas polémiquer pour rien.

Bon Dimanche.
Bon courage à toi et tiens nous au jus :)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Epicure » 11 Sep 2011, 06:27

Si ta garantie est une BPS, le concessionnaire français doit jouer le jeu car c'est une garantie européenne.

cyrille
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par cyrille » 11 Sep 2011, 08:24

Merci de ta compation twitered, ben mes motivations d'achat étaient un tout. Un assez bon rapport prix, kilometrage, options...
J'en saurai plus demain je pense.
Sinon ma garantie n'est pas une BPS epicure, mais une europlus, je ne connais pas la difference , mais ce qui me gonfle, c'est le fait que maintenant, je n'ai plus que ma moto pour me deplacer et avec maman et bébe, c'est pas terrible *59/

Bref, je vous retiens au courant, et si vous en savez plus sur cette garantie europlus, n'hésitez pas.
Merci, bon dimanche à vous ...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Twistered » 11 Sep 2011, 08:45

cyrille a écrit:Merci de ta compation twitered, ben mes motivations d'achat étaient un tout. Un assez bon rapport prix, kilometrage, options...
J'en saurai plus demain je pense.
Sinon ma garantie n'est pas une BPS epicure, mais une europlus, je ne connais pas la difference , mais ce qui me gonfle, c'est le fait que maintenant, je n'ai plus que ma moto pour me deplacer et avec maman et bébe, c'est pas terrible *59/

Bref, je vous retiens au courant, et si vous en savez plus sur cette garantie europlus, n'hésitez pas.
Merci, bon dimanche à vous ...


Salut,

Demande une voiture de courtoisie... car vue ta situation... ca te porte préjudice, mais en cas d'urgence c'est très dangereux.

Tiens nous au jus et malgré tout... Bon dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Epicure » 11 Sep 2011, 12:23

Dans europlus, il y a le terme euro, non? Donc, si ta concession ne veut pas prendre en charge ton problème, dit leur que tu va faire un courier à BMW France avec une copie au siège en Allemagne pour demander une explication.
Regarde aussi dans ton contrat si tu as le droit à un véhicule de prêt pendant l'immobilisation comme c'est le cas avec la BPS.

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html