Joint de culasse sur 123d coupé ?

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Twistered » 14 Sep 2011, 09:25

Bonjour,

Des nouvelles Cyrille sur le sujet?

Bon courage !!

cyrille
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par cyrille » 15 Sep 2011, 20:30

Salut, oui des nouvelles , ca aura pris la semaine...
En fait la concession dans laquelle mon auto se trouve, a un peu galerer apparemment, pour joindre et surtout se faire comprendre par bmw allemagne.
Ils voulaient de l'allemagne la garantie de la prise en charge des réparations, l'allemagne a accepté le devis établi par ma concession qui a chiffré le pire des cas...
Donc ils vont pouvoir déculasser peut etre demain et en savoir plus , toute facon , j'avais de l'eau dans le moteur il m'ont dit.
Donc soit: Culasse ou joint de culasse, ou souci d'une pièce du radiateur.
Apparemment le kilometrage de mon auto serait réel aussi.
Maintenant j'attends le verdict et je vous retiens au courant.
Bonne soirée et merci encore *59/

TOOF
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par TOOF » 15 Sep 2011, 20:38

Bonsoir Cyrille,

Désolé pour cette mésaventure, mais tu semble enfin tenir le bon bout.

Courage et tiens-nous au courant.

Brembo
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Brembo » 18 Sep 2011, 13:14

Bonjour,

le refroidisseur de gaz d'echappement pour EGR est peut etre non étancche et donc le liquide passe par l'EGR tout simplement, j'ai deja eu 3 fois le cas sur des E60 530d

cyrille
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par cyrille » 18 Sep 2011, 20:51

Ah ouai !
Si c'etait simplement ca , ca serait cool , pour l'instant, j'attends qu'ils se décident enfin à regarder ce qu'il se passe...
En attendant merci à vous .

cyrille
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par cyrille » 16 Oct 2011, 20:07

Rebpnjour tout le monde, alors après près d'un mois d'attente, ma concession a enfin pu avoir le feu vert de l'allemagne qui prend en charge le déculassage , ils ont déculassé et verdict de fou: Ils n'ont jamais vu ca, c'est l'acier du moteur qui a cassé entre 2 cylindres, donc moteur complet à changer, ils ont chiffré le tout , il y'en a pour 12000 euros, maintenant ils ont envoyé le devis à l'allemagne et attendent que l'allemagne donne leur accord de prise en charge des réparations.
De plus , il paraitrait que ce serait à moi d'avancer l'argent et que bmw allemagne me rembourserait par la suite.
Bref je trouve tout ca abbérant pour une marque comme celle-ci d'etre toujours à pied après plus d'un mois, et quand on analyse , il n'y a rien eu de fait .
Je suis un amoureux des bm, mais franchement je me dis qu'il faut pas tomber en panne, est-ce que le service garantie chez les autres constructeurs est aussi long et déplorable????...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par Twistered » 17 Oct 2011, 17:32

Scandaleux !! Ca me met hors de moi de lire des histoires pareils. Mais le véhicule de courtoisie? C'est de la faute du client? Ralalala.

C'est quand même fou cette histoire... si tua s des photos je suis preneur.

Insiste bien pour un véhicule de courtoisie. C'est réellement le stricte minimum...

Bon courage à toi en tout cas ;) Tiens nous au jus "encore et encore"

crom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 28 Jan 2011, 21:58
Véhicule: Bmw 318d (e46) finition preference
Code VIN:

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par crom » 24 Oct 2011, 12:17

Bonjour à tous,
pour ma part BMW FRANCE a "chipoté" pour un joint de pont arrière à..... 15 euros alors qu'il y avait une garantie europlus de 01 an !!!! La concession dans laquelle j'ai acheté le véhicule d'occasion en janvier 2011( une e46 318d de 2004 avec 71000 kms) n'a fait aucune offre et n'en avait rien à faire. Cette concession n'est pas prête de me revoir. Ils sont justes bon à "vendre des vidanges". Je vais écrire à BMW FRANCE. Bilan: j'ai fait 8000 kms en BMW et déçu du service après vente **3 C'est un petit garage qui me l'as fait pour 196 euros ttc *98/ ( BMW: 300 euros ttc)
Malgré tout, j'adore ma e46, et c'est le principal !!!

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par powermax » 24 Oct 2011, 19:27

Dingue ton histoire!

Malheureusement depuis l'aire Bangle, bmw en a beaucoup perdu en qualité et surtout passion.... les gerants/Actionnaires de concession en on rien à foutre ( une grosse majorité)

J'espère que ça va s'arranger pour toi.

cyrille
 

Re: Joint de culasse sur 123d coupé ?

par cyrille » 23 Nov 2011, 09:58

Suite de l'episode, ca fait maintenant 2 mois et demi que mon auto est au garage, donc que je suis à pied, je les ai appelé hier
et ils m'ont dit qui venait enfin de changer le moteur, qu'ils avaient envoyer la facture à la garantie de bmw allamagne,
que maintenant, ils attendaient le reglement et que je pourrais recuperer mon auto apres seulement.
En résumé, mon auto qui etait garanti 1 an, aura passé un trimestre entier au garage, je ne voudraiis pas en rester là, que feriez vous comme reclamation , car je trouve ca scandaleux, il n'y a pas d'autres mots , scandaleux, qu'on me laisse à pied 3 mois de temps pour une marque qui vend des véhicules à ce prix là. C'est digne de chez lada ca !

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html