JOINT DE CULASSE ? M43 118cv 318i e46 probleme

1 message   •   Page 1 sur 1
dylanbrn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Fév 2016, 18:46
Véhicule: 318i e46 118cv m43
Code VIN: jj16166

JOINT DE CULASSE ? M43 118cv 318i e46 probleme

par dylanbrn » 07 Fév 2016, 19:17

salut à tous !

voila y'a un big probleme sur ma e46 318i m43 118cv ! comme d'hab probleme de refroidissement LA section fragile de ce moteur ! ²3

donc j'ai acheter un 318i e46 la semaine derniere avec un probleme de refroidissement , a un prix assez attirant pour tenter la reparation !

donc sa fait 1 semaine que je planche dessus pour rien , je m'explique la voiture chauffe mais pas le radiateur quand je dit froid c'est vraiment froid jauge qui monte a plus de 100° c sur l'OBD donc je m'oriente sur un probleme de circulation de liquide , ayant un calorstat suprimer je cours acheter un neuf pour repartir sur de bonne base je controle la pompe a eau et je nettoie le circuit .

Je controle la circulation du liquide sans thermostat sa coule de source et quand on monte en régime le débit augmente donc tous fonctionne les sonde aussi , je remonte le tout avec de la pate a joint et je part faire un tour et la ! REBELOTTE radiateur gelée et vase d'expansion chaud et, durite du haut chaud chauffage qui fonctionne bien aussi ²8

j'ai aussi une énorme dépression lors de l'ouverture du bouchon d'huile ( un aspirateur dyson sa aspire pas a coté ) donc je part dans l'optique d'un joint de culasse donc go démontage , la je viens de finir de tous démonter y'a 1h j'ai fait un contrôle visuel de la culasse et j'ai rien trouver d'anormal on dirai plutot que tout est neuf ! ( je vais passer quelques photos quand j'aurait fini la mecanique) ²1

demain je vais chez mon pote garagiste pour voir ce qu'il en pense et faire contrôler la planeité de la culasse

si vous avez quelques idées je suis preneur j'ai entendu parler du radiateur de chauffage qui serai bouché 46* ? enfin bref merci de m’éclairer

désolé pour "l'aurtograf" j'attend que la réforme passe ;) *41*

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html