jeu frein a mains, et veilleuse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
djo34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Aoû 2019, 23:46
Véhicule: 320ci e46 preference
Code VIN:

jeu frein a mains, et veilleuse

par djo34 » 15 Aoû 2019, 00:24

Bonjour a tous,
J'ai récemment fait l’acquisition d'une 320ci e46, 2.2L 170ch ,de 2004 avec 177.000km au compteur, en début de rodage quoi ^^
Mise à part deux léger défaut carrosserie, et quelques petites maladie bmw (ciel de toit légèrement décollé, impact de pierre sur la face avant, grille de ventilation centrale cassé en haut a gauche ...) la voiture est vraiment propre.
Malheureusement, quelques jours après la vente, j'ai remarquer que le frein à mains avait du jeu.
Je m’explique :
Lorsque je tend mon frein a mains, je suis obliger de tirer assez fort sur le manche, une fois le levier bien en haut, les roue sont belles et bien bloqué, mais la voiture bouge tout de même un peu ( style sur un sol plat, je peux bougé à la main la voiture de 2cm, en avant ou en arrière, puis elle bloque net.).
Je pense que c'est directement mes machoirs de freins a mains qui ont du jeu, mais est-ce normal ?? ²2

Et seconde ombre au tableau (expression mal choisi, car sa m'affiche un voyant au TABLEAU de bord ^^), j'ai la veilleuse avant droite qui ne fonctionne pas, à la place, c'est mon clignotant qui reste allumé en fixe.
Bien évidemment, j'ai changé l'ampoule, mais rien n'y fait.
J'ai donc vérifier les branchement au niveau du phare, tout est ok, j'ai tester l'alimentation avec une lampe témoin et ..... rien !!
J'ai donc un peu vérifier mon faisceau, et il n'y à qu'a un seul endroit ou ce dernier était légèrement écraser (sous le bocal de lave glace).
J'ai donc enlever le scotch de protection, mais aucun fil n'était abîmé en dessous.
J'ai aussi regarder du côté des fusibles, mais toujours rien.
Quelqu'un as-t-il déjà été confronter a ce problème ??

Etant donné que je vais surement bientôt devoir la repasser au contrôle technique pour faire la carte grise, j'aimerais solutionné ces problèmes avant :/
*44*

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: jeu frein a mains, et veilleuse

par pierrot_13 » 15 Aoû 2019, 09:49

Bonjour,
pour le frein à main, le jeu qu'il y a d'avant en arrière est "normal". Sur toutes les BM que j'ai conduit (e21 e28 e34 e46 et F30) il y a ce jeu,
Pour le feux de position avant je ne sais pas. st ce que les deux fils qui alimentent l'ampoule, à l'intérieur du bloc optique sont pas coupés?

djo34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Aoû 2019, 23:46
Véhicule: 320ci e46 preference
Code VIN:

Re: jeu frein a mains, et veilleuse

par djo34 » 15 Aoû 2019, 10:26

pierrot_13 a écrit:Bonjour,
pour le frein à main, le jeu qu'il y a d'avant en arrière est "normal". Sur toutes les BM que j'ai conduit (e21 e28 e34 e46 et F30) il y a ce jeu,
Pour le feux de position avant je ne sais pas. st ce que les deux fils qui alimentent l'ampoule, à l'intérieur du bloc optique sont pas coupés?


Bonjour, et merci pour ta réponse, pour les fils du phare, non ils ne sont pas coupé. Et quand j'ai tester avec la lampe témoin, je me suis pris sur la broche qui arrive au phare, pas sur celle de l'ampoule.
La voiture est équipée de l'allumage automatique des phares, peut-être un problème avec le module qui le gère ?

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: jeu frein a mains, et veilleuse

par pierrot_13 » 15 Aoû 2019, 11:03

Est ce que ta lampe témoin est de même puissance que la veilleuse. Je te demande çà car sur certaines voitures le circuit électrique est contrôlé en "intensité consommée" si tu mets une ampoule de la mauvaise puissance çà ne marche pas

djo34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Aoû 2019, 23:46
Véhicule: 320ci e46 preference
Code VIN:

Re: jeu frein a mains, et veilleuse

par djo34 » 15 Aoû 2019, 23:57

pierrot_13 a écrit:Est ce que ta lampe témoin est de même puissance que la veilleuse. Je te demande çà car sur certaines voitures le circuit électrique est contrôlé en "intensité consommée" si tu mets une ampoule de la mauvaise puissance çà ne marche pas


Ok, merci pour l'info.
Demain j'irais bricoler une lampe témoin avec l'ancienne ampoule pour re-faire mes test !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:02