Je vous présente ma 325iA E30
Poster ici la présentation de vos véhicules

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Je vous présente ma 325iA E30

par magnum20 » 10 Juin 2013, 13:29

Voilà, je la présente enfin. Je ne voulais pas trop la montrer car elle n'est pas dans un très bon état... :oops:
C'est donc une BMW 325i A du 31/12/1986.
Je suis le 4ème propriétaire. Je l'ai acheté en septembre 2008 pour la modique somme de 500 € ! Elle avait 115000 km.
Elle a la clim, vitres avants électriques, toit ouvrant électrique, rétroviseurs électrique, boite auto 4 rapports ZF 4HP22 avec mode sport, éco et 123 (pour sortir de la boue ou la neige sans patiner).
Tout fonctionne parfaitement sauf les compteurs kilométrique depuis quelques mois.
L'intérieur est en cuir beige mais malheureusement l'assise des sièges avant est déchirée. Sinon le reste est en bonne état mais aurait besoin d'un nettoyage.

La voilà le mois de l'achat à coté de ma première voiture (R19 dT).

Image

La première chose que j'ai fait était de changer les jantes car moches et générant des vibrations désagréable à partir de 100 km/h.
Désolé les puristes mais ce sont des Césam qui, en promo avec les pneus correspondaient à mon budget d'étudiant... et je trouve que ça lui va plutôt bien même si je préférerais des BBS.

Image

J'ai ensuit changé la ligne d'échappement par une ligne catback Blueflame inox. (suite à une tentative d'adaptation de 2 silencieux universel qui faisait un bruit de Lamborghini et me rendait sourd en montant le col pour rentrer chez moi) .

Image

Jupe avant à changer des que possible.

Image

Image

Le capot et le coffre sont plus ou moins noir mat, réalisé par mes soins absolument pas dans les règles de l'art, suite à l'arrachement de grosse plaque de vernis lors du déneigement de la voiture. Le toit perd aussi du vernis.
Il y avait un becquet sur le coffre mais je l'ai enlevé car le caoutchouc est tout craquelé. J'aimerais bien le remettre mais je sais pas comment rattraper ces craquelures...

Image
Image

Elle a maintenant à peu près 140000 km et le seul problème que j'ai eu était une surchauffe suit à la mort du visco. Je l'ai changé et tout semble ok mais l'aiguille dépasse quand même le milieu pour se stabiliser vers le 3/4... Je sais pas trop d'ou ça peut venir. Le circuit a était vidangé, radiateur nettoyé, pompe à eau neuve, visco neuf... Je vais voir cet été ce que ça donne.

Il y a beaucoup de travail pour lui refaire une beauté (peinture, bosse, un peu de corrosion, cuir, jonc de pare-brises...) mais faut bien garder des projets pour les vieux jours non ?! Enfin, si j'ai les moyens de m'en occuper avant je vais pas me gêner :grin: .

Je vais essayer de mettre une vidéo du son prochainement.

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par djcharlejean » 10 Juin 2013, 17:47

bah dit donc ma voiture a 14 ans de plus que la tienne et presque équipé pareil !

en 1986 ça devrait être royale ces options ! *50*

Avatar de l’utilisateur
Project
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Jan 2013, 01:56
Localisation: Quelques kilomètres de Thionville (Lorraine)
Véhicule: 320i Coupé E30 88'
Code VIN:

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par Project » 02 Juil 2013, 23:24

Un peu de travail sur ta belle mais elle est vraiment une très bonne base de restauration ! :)

hmilycar
 

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par hmilycar » 09 Juil 2013, 03:57

Je pense que l'entretien automobile est très important, j'ai une BMW 325iA E30, et je l'ai acheté depuis de nombreuses années, et il fonctionne très bien maintenant. :lol:

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par magnum20 » 09 Juil 2013, 10:10

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense que les précédents propriétaires n'ont pas du être très méticuleux... A moi de redresser la barre !

Anthonydu25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 08 Jan 2013, 18:32
Véhicule: (E46) 320D
Code VIN:

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par Anthonydu25 » 11 Juil 2013, 14:14

Très belle, après personnellement je préfèrerai des jantes abeilles dessus. Mais classe la titine :)

Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par sausa » 11 Juil 2013, 14:36

Salut,

Sympa ta voiture et acheter une bouché de pain, tu as fait une bonne affaire !

Pour la température d'eau, si tu as effectué toute ces réparations, ne tant fait pas ton véhicule ne chauffe pas, c'est sois la sonde qui commence a fatigué sois le compteur. D'ailleurs pour ce dernier, si il ne marche plus, ce sont les accu, ils suffit de les commander, démonter le compteur et le remonter. Cela est très facile à faire peu onéreux et rapide (2h grand max)

Si tu veux des BBS, regarde sur le coincoin, généralement pour 3/400 € tu trouves des jantes nikel avec pneus presque neufs.

Bonne continuation et prends grand soin de cette voiture qui deviens de plus en plus rare !

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par magnum20 » 11 Juil 2013, 15:45

Merci les gars pour les compliments *98/ .
Oui les nids d'abeille sont plus classe c'est sure, surtout pour une voiture des cette génération. ça sera plutôt en fin de rénovation que je verrai ça.
Sinon pour le compteur, j'ai changé récemment les accus car les kilomètres ne tournent plus, ni le journalier, ni le totalisateur. Je me suis dit que ça devrait être ça en cherchant sur le web. Mais le problème persiste toujours. Au début c'était qu'à froid que ça ne tournait pas, et ensuite, si il faisait chaud ou que j'avais déjà roulé dans la journée ça tournait à nouveau mais de manière saccadée.
Sachant que tout le reste fonctionne, je ne sais pas d'où ça peut venir.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas à m'aiguiller. Y a t'il un capteur sur la boite (auto) par exemple, qui gère le kilométrage ?
J'ai découvert aussi que mon radiateur commence à fuir sur le coté... mais en remontant chez moi (col de Vence) elle n'a pas dépassé le 3ème trait même en conduite soutenue donc à voir pour un anti-fuite peut être en attendant de le changer.

Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par sausa » 11 Juil 2013, 19:44

Le capteur boite normalement c'est le PMH sur phase 1(J'ai jamais vraiment vu de boitoto, mais tout les moteurs sont les mêmes), les kilomètres défilent avec le capteur de pont arrière si je ne dit pas de conneries. Si ce n'est que les kilomètres, démonte le bloc kilométrique et vérifie le système, j'ai déjà entendu dire que parfois ils déconnaient. Une légère dilatation pourrait expliqué qu'en cas de changement de température tu rencontres ce problème.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Je vous présente ma 325iA E30

par magnum20 » 11 Juil 2013, 21:38

Quand je l'ai démonté, une des toute petite roue crantée avait une dents cassé. J'ai réussi à la recoller (un vrai travail d'horloger, ça doit être m on côté Suisse lol ) mais ça n'a rien changé.
J'ai jeté un oeil au capteur du pont arrière mais ce que je comprend pas c'est que si il était mort, je n'aurais pas de tachymètre non ? ou bien ce n'est pas ce capteur qui prend la vitesse ?

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:05