Je veux un 6L mais lequel?

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dywen69
 

Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 08 Oct 2014, 11:06

Actuellement je roule en 116i que je compte vendre en début d'année prochaine pour passé à une étape supérieure.

Fan de propulsion et du 6 cylindres en ligne (atmo pas de turbo pour moi), je me tourne vers deux modèles en particulier mais dont la philosophie diffère :
le 130i (phase 2) & le 330i (e92 LCI ou non).

Je sais que ces deux modèles n'ont pas la même philosophie, ce ne sont pas deux sportives à proprement parlé, plus esprit GT même si le 130i sera plus dynamique.

Si quelqu'un les avais essayé tous les deux et pouvait me faire un retour.

J'ai vu qu'il y en avait à des prix intéressants en Allemagne, donc je compte plutôt me tourner vers un import.

Merci à tous pour vos témoignages et si vous avez d'autres idées de modèles à proposer je ne suis pas contre :)

Pradal
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Re: Je veux un 6L mais lequel?

par Pradal » 08 Oct 2014, 17:27

Si tu n'as pas de gosses et que tu ne voyages pas beaucoup prends la 130i!

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 08 Oct 2014, 19:50

Mon choix est quand même plutôt vers le 130i parce que tous les coupés 330i que j ai vu n avais pas les palettes et j y tiens a mes palettes et je sais pas l investissement nécessaire pour les monter en seconde monte

Pradal
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Re: Je veux un 6L mais lequel?

par Pradal » 08 Oct 2014, 20:16

A mon avis ça doit douiller!$$

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wuzwu
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Re: Je veux un 6L mais lequel?

par wuzwu » 08 Oct 2014, 20:34

Salut, moi je suis très content de mon 330 i, souple à bas régime, peux rouler au pas si besoin et quel rage dans les tours!!! un pur plaisir !!

par contre de ce qui est confort à l'arrière c pas top, mais bon je m'en fous je monte pas derrière!!

Avec des gosses c jouable aussi le coupé meme 2 sièges auto!!

Je pense que le 130 i sera en effet plus dynamique car plus légère que la 330 mais j'adore la ligne de la mienne , elle fais plus GT!!

Pour les palettes au volant sur les séries 3 il me semble que si tu prends la finition Sport Design elles y ont de série sur les 330 et 335 i.

Pour ce qui est de l'import, moi je l'ai fais par le biais d'un mandataire, et acheté sur photo une caisse c pas simple, t'as toujours des surprises de carrosserie quant elle arrive, perso la prochaine fois, j'irai voir la caisse avant de faire le chèque!!!

**1
Bonne recherche

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 09 Oct 2014, 07:57

Merci beaucoup :)
J hésite avec le 330i parce que c est quand même une voiture classe on est pas assis dans n'importe quelle voiture
Je vais regarder alors pour les palettes

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nakamiki
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Re: Je veux un 6L mais lequel?

par nakamiki » 09 Oct 2014, 08:11

je prendrais le 330i si tu n'a pas d'autre prétention que rouler et kiffer.

pour ma part comme je suis addict au track days 4/6 fois par ans je prendrais la 130i car plus light.

à la revente une E92 cotera plus qu'une serie surmotorisée. car c'est normal pour un coupé luxe d'avoir un bon moulin, pour une compact / urbaine c'est presque une abération.

si tu es adepte des upgrades/ modifs lights.... les pièces dispo pour le E92 sont juste une dinguerie ! en serie 1 c'est plus limité.

alternative (histoire de fouttre la merde) : envisage une serie coupé ! c'est l'entre 2 idéal.

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Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 09 Oct 2014, 09:22

nakamiki a écrit:je prendrais le 330i si tu n'a pas d'autre prétention que rouler et kiffer.

pour ma part comme je suis addict au track days 4/6 fois par ans je prendrais la 130i car plus light.

à la revente une E92 cotera plus qu'une serie surmotorisée. car c'est normal pour un coupé luxe d'avoir un bon moulin, pour une compact / urbaine c'est presque une abération.

si tu es adepte des upgrades/ modifs lights.... les pièces dispo pour le E92 sont juste une dinguerie ! en serie 1 c'est plus limité.

alternative (histoire de fouttre la merde) : envisage une serie coupé ! c'est l'entre 2 idéal.



Déjà que je doutais, tu ne m'aides pas la :p

Par contre pas de série 1 coupé pour moi ^^

Je vois que t'as un M5 e39, si j'avais plus de possibilités niveau assurance je pense que ca aurait été mon choix!!! Niveau sensation et entretien ca donne quoi?

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Re: Je veux un 6L mais lequel?

par Bender928 » 09 Oct 2014, 11:44

dywen69 a écrit:Par contre pas de série 1 coupé pour moi ^^


Pourquoi ? J'ai un collègue qui avait une 125i, un pur plaisir.

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Re: Je veux un 6L mais lequel?

par nakamiki » 09 Oct 2014, 15:22

dywen69 a écrit: M5 e39! Niveau sensation et entretien ca donne quoi?


sensation... bah 80-120 en 3.2sec mesuré pour la mienne... en gros ça arrache autant que n'importe quel moto en 600 à 3 ou 4 dedans. hormis sur le départ evidement, mais une fois en route attention.

c'est un camion un vrai bonheur.

entretien = elle me coute moins cher que mon ex 530D .... veridique !

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