Je veux un 6L mais lequel?

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 09 Oct 2014, 17:58

Bender928 a écrit:
dywen69 a écrit:Par contre pas de série 1 coupé pour moi ^^


Pourquoi ? J'ai un collègue qui avait une 125i, un pur plaisir.


En coupé y a que 125i et 135i, 125i je trouve ca pas assez puissant, et 135i ca me plairait mais l'assurance va m'envoyer balader mdr


Je veux une M5 E39 :'(

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par 32#i_lover » 09 Oct 2014, 20:07

Je suis ce sujet depuis le début et je vais essayer d'apporter quelques précisions même s'il elles ne seront pas très objectives. Je roule en 330i berline depuis 18 mois. C'est ma 5ème série 3 et avant elle je ne pouvais pas sacquer les E90 surtout l'arrière des phase I.
Et puis, j'ai fini par craquer en me disant que j'allais la relooker un peu et je suis tombé sur une très bonne occase peu kilométrée et pas chère. M'attendant à avoir à peu près les mêmes perfs que mon ancienne E46, j'ai tout de suite adoré cette bagnole dès les 1ers tours de roue. Quel moteur!!!
La sonorité est bien plus envoutante que celle des E46, et il y a du couple partout. Comme cité plus haut, on peut la conduire pépère à 1500 tr/min en 4ème mais si on commence à écraser la pédale un ou deux rapports en dessous, la boîte à chevaux s'exprime pleinement pour notre plus grand plaisir, et pas besoin d'un turbo pour déposer la plupart des mazouts environnants /*8c tout cela avec un appétit d'oiseau comparé aux prestations et une fiabilité exemplaire.
Je ne saurai pas te conseiller de prendre la 130i ou la 330i qui sera peut-être un poil plus lourde mais je peux te dire que quel que soit ton choix tu sera ravi par ce moteur. Grâce à lui, j'ai la banane au quotidien et les trajets pour aller au boulot sont loin d'être une épreuve. s/m*
Par contre, si tu veux absolument les palettes au volant, ça veut dire boîte auto et là, attention! Coût d'entretien nettement supérieur et risque de tomber sur une boîte mal entretenue...

kingtik
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par kingtik » 10 Oct 2014, 10:57

avis perso, ca marche fort mais je trouve que ce sont des moteur beaucoup trop linéaire..au bout d'un certain temps une fois quand on s'y habitue a la bête on a tendence a s'en lasser surtout que la france c'est pas l'endroit ideal pour les drag race

Effectivement ce sont des atmo dans moins de couple

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 10 Oct 2014, 11:01

Merci beaucoup pour ce témoignage!!

En fait, je n'ai pas tout raconté. Il y a environ deux semaines j'ai essayé un 130i. Et je ne peux que te croire et confirmer tes explications. L'essai était très court mais depuis je suis amoureux de ce moteur. Plein à tous les régimes, c'est une pièce d’orfèvrerie. J'ai été amené à conduire quelques voitures de puissance équivalente (a3 3.2 v6, tt-s, s3) mais la avec ce 6L, on est dans un autre monde. C'est sur qu'on a pas le coup de pied aux fesses qu'on peut avoir sur un moteur turbo. Mais ca reprend de partout, sans forcer.

La voiture que j'ai essayé était pile celle de mes rêves, pack m interieur, extérieur, toutes options sauf toit ouvrant, interieur semi-cuir et surtout boite auto. Elle avait juste trop de kilomètres sinon je l'aurais déjà acheté.

Entre temps, j'ai découvert la 330i e92 et la le doute s'est installé mais le 330i c'est quand même une autre philosophie je trouve, la c'est plutot cruiser dans un tapis volant puissant et luxueux.

Et je ne sais plus trop quoi choisir.

Je pense que ca va me revenir plus cher en entretien un 330i. En France, dans mon budget (entre 15 et 17k) c'est la guerre pour trouver un 130i ou un 330i de moins de 70 000km en boite auto et avec des options interessantes.
Si je prends un 130i ce sera forcement un LCI, la phase 1 est trop moche au niveau de l'intérieur. Je vise plutot ce genre de modèle : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-130i-5-t%C3%BCrer-navi-klima-navi-bluetooth-pdc-sitzh-diepholz/200316333.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=5&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&maxPrice=20000&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&transmissions=SEMIAUTOMATIC_GEAR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=70000&lang=fr&pageNumber=1

Avec ou sans pack m.

Mais les occasions intéressantes sont surtout en Allemagne du coup je sais pas trop si c'est une bonne idée et je ne sais toujours pas si je dois prendre un 130i ou un 330i. Voili Voilou

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 10 Oct 2014, 11:30


Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par nakamiki » 10 Oct 2014, 12:09

moi j'ai acheté mon ex 530Da dans un concession BMW allemande via mandataire (concession de Paderborn). j'ai moins gagné que par rapport à un particulier, mais toujours plus avantageux que particulier ou garage francais.

je te conseille ce type de démarche, car ayant affaire à un pro t'as une garantie. Ensuite certain sont anti-voiture etrangères... moi ce que j'en ai vu concretement =
-voitures mieux entretenues car les concess.de matraque moins sur les facture
-entretien bien fait VS les concess' francaises
-les allemands en générals sont assez respectueux et soigneux ( pas de coup de clé par ex...)
-les voitures allemandes sont souvent bien plus équipées en option et dans des config tres tres sympa (de l'individual t'en trouve facile)

pour finir acheter là bas n'est valable d'au dela d'un certain budget (plus de 15k€ je trouve) en dessous le marché est littéralement pillé par les particuliers, petits revendeurs, et meme certains garages. et c'est là que les "bricolages" apparaissent le plus souvent.

à ta place, vu que tu as peu de contraintes, à priori prends la 130i , plus fun , plus vive, plus legere. t'auras bien le temps plus tard de gouter à la berline...
je te conseille aussi vivement de trouver une pack M, c'est pas forcément plus cher, mais le jour ou tu revends c'est ce qui se vends le plus vite (j'ai pas dit plus cher... j'ai dis plus vite !) et de plus les compactes commes les serie 1 gardent une cote plus élevée que les berlines traditionnelles.

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 10 Oct 2014, 12:15

ah d'accord ca me rassure un peu =)

Bon ben je vais partir sur un 130i alors, au pire si je trouve une bonne occasion bien équipée mais sans pack m, installerai le pack m en seconde monte non?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par nakamiki » 10 Oct 2014, 12:26

heu ... nan... !

le pack pas OEM c'est 750€ non peint, non posé... en OEM je te le dis meme pas sinon tu vas te pendre !
t'es mieux à rajouter un billet de 1000€ pour trouver un truc stock. Perso j'aime 10x plus le pack aéro... une boucherie avec une lame type GT4 *15*

mais le 2eme pas le 1er dégueulasse !!

celui là :
Image

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par 32#i_lover » 10 Oct 2014, 13:16

dywen69 a écrit:Je pense que ca va me revenir plus cher en entretien un 330i.


Qu'est-ce qui te fait dire ça? Même moteur et même système de transmission 46*

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 10 Oct 2014, 16:43

Bon ben on verra déjà quand j aurais acheter la perle rare :D

Ben je sais pas je pense certainement à tort que sur le coupé ça coûte plus cher mais je dois me trompé

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités