je suis déçu de BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
tybo
 

Re: je suis déçu de BMW

par tybo » 21 Juil 2012, 18:57

En principe tu peux demander à ton concessionnaire de faire une modif dans le calculateur pour qu'il rendre les données de l'ODB plus réalistes.
Enfin tu d'autres marques, tu peux...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: je suis déçu de BMW

par Epicure » 22 Juil 2012, 07:03

Dans le même ordre d'idée, on devrait tous faire un procès à tous les constructeurs automobiles car les consommations normalisées qu'ils annoncent sont irréalisables dans la vie quotidienne.
Sans blaguer, si tu es juste déçu par cela, ce n'est pas bien grave.
A titre indicatif, ma femme consomme plus de 8l/100 kms avec la 120d quand j'en consomme beaucoup moins. C'est souvent une façon de conduire ET le type de trajet qui est en jeu (j'ai déjà consommé jusqu'à 40l/100kms avec un RR V8!).

anonyme
 

Re: je suis déçu de BMW

par anonyme » 28 Juil 2012, 20:50

Epicure a écrit:Dans le même ordre d'idée, on devrait tous faire un procès à tous les constructeurs automobiles car les consommations normalisées qu'ils annoncent sont irréalisables dans la vie quotidienne.


Oui, ... et non *008

Ce n'est pas au constructeur qu'il faudrait faire un procès, c'est aux technocrates de la commission européenne.

En effet, les constructeurs se conforment strictement au profile de conduite défini par la commission. Même si parfois ils biaisent leur carto pour obtenir de bon résultats dans ce profil - ce qui accentue la différence de consommation avec la vraie vie.

Pour info, dans le cycle extra urbain, le passage de 0 à 100 Km/h prend 80 secondes dans le profil normalisé. oui, oui ... 1 minute et 20 secondes *009

je ne sais pas vous, mais moi je ne sais pas faire *008

Le seul mérite de ces conso normalisé, c'est que cela permet de comparer - avec des resserves - les véhicules sur les mêmes bases.

fifi59120
 

Re: je suis déçu de BMW

par fifi59120 » 28 Juil 2012, 22:16

c est vraiment se prendre la tete pour pas grand chose *41* *41*

romouf
 

Re: je suis déçu de BMW

par romouf » 01 Mai 2013, 15:14

ouaaahhh, qu'est ce que je devrais dire moi, mon a6 3.0 moteur hs a 165000.............. je pourrais dire je suis decu 'audi!

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:34