Je me lance dans le nettoyage

83 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Avatar de l’utilisateur
pantxoa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 13 Juil 2011, 18:26
Localisation: Saint - Sever 40
Véhicule: BMW (E91) 325d pack M
Code VIN:

Je me lance dans le nettoyage

par pantxoa » 28 Mar 2012, 20:02

Comme vous avez pu le lire dans mon sujet sur ma BMW 3.25 d, je me lance petit à petit dans le nettoyage de ma voiture à la main.
J'ai parcouru le forum pour me renseigner ce qui est assez fastidieux, et voilà mes conclusions pour un prochain nettoyage de ma titine.

Je vais effectuer un prélavage au nettoyeur haute pression à côté de chez moi puis ensuite en faisant très attention un lavage (technique des 2 seaux avec grit guards) et un shampoing Swissvax Car bath. Je sèche la voiture avec des microfibres de séchage en 60x95 cm.

Une fois sèche, je passe ma clay Meguiar's et son lubrifiant puis sèche avec deux ou trois microfibres.

Après le passage de la clay, on poli si nécessaire puis on lustre avec de la glaze et on applique un sealent.

Voilà un condensé sur ce que j'ai pu apprendre, je recherche de bon produits afin d'effectuer un bon lavage, ces produits sont :

- Glaze
- Sealent

En vous remerciant

performance57
 

Re: Je me lance dans le nettoyage

par performance57 » 28 Mar 2012, 20:49

Si ton véhicule n'a pas été nettoyé "de fond" durant les derniers temps,je te conseille pas trop le swissvax qui est un shampoing plus neutre qui est conçu pour des voitures ayant deja été traitées...Et notamment via du SV (il ne décrassera pas assez selon moi et ta clay va en prendre plein la tronche)
Pour un lavage via la technique des 2 sceaux et pour tout bien virer,je te conseil soit du alchimy (EM7 par exemple) soit le "grand classique" strong wash de CG.

Ensuite la déconta tu as vraiment le choix...Moi je partirais sur une clay "medium" de 100g histoire d'avoir du rab + un lub (là franchement,au choix).

Ensuite suivant la teinte de ta voiture et l'effet recherché (et aussi sa tenue)
Glaze (à voir selon la pose suivante,une préférence de marque,un budget,etc..)
Et la cire ou sealant,voir les 2,mais de mon coté je me pencherais d'avantage vers une cire qu'un sealant (printemps oblige **2 )

Si tu veux de l'aide dans ton choix *11*

performance57
 

Re: Je me lance dans le nettoyage

par performance57 » 28 Mar 2012, 20:53

Attention le chef va répondre,je le vois venir *13*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Je me lance dans le nettoyage

par Béhième » 28 Mar 2012, 20:53

Bonsoir, pendant l'étape du clayage il ne sert à rien d'essuyer le produit.
Il vaut mieux la relaver, ainsi les résidus de clay et autres vont partir avec le jet d'eau.
Ainsi tu évites de créer des MR, ton auto sera propre avant la partie polissage.
Le glaze oui, mais tu as le choix entre un sealant qui va t'apporter de la brillance ou une cire de carnauba qui va t'apporter de la profondeur.
Ca dépend de ton budget et de tes attentes.
Un duo qui fonctionne à merveille :
Glaze : Chemical guys - Blacklight
Sealant : Chemical guys - jet seal 109
ou un autre indémodable :
Glaze : poorboy's white diamond ou black hole
Sealant : Autoglym PEB

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Je me lance dans le nettoyage

par Fredmas » 29 Mar 2012, 21:48

pantxoa a écrit:Je vais effectuer un prélavage au nettoyeur haute pression à côté de chez moi puis ensuite en faisant très attention un lavage (technique des 2 seaux avec grit guards) et un shampoing Swissvax Car bath. Je sèche la voiture avec des microfibres de séchage en 60x95 cm.

Pour le lavage je rejoins les autres, lors de la rénov il t'en faudra un plus costaud que celui-ci fait pour de l'entretien. **2


pantxoa a écrit:Une fois sèche, je passe ma clay Meguiar's et son lubrifiant puis sèche avec deux ou trois microfibres.

Moi non plus je n'utilise pas de mf après la clay. Je préfère laver la voiture une nouvelle fois.
Par contre, je ne la sèche pas avant de passer la clay. *59/


pantxoa a écrit:Après le passage de la clay, on poli si nécessaire puis on lustre avec de la glaze et on applique un sealent.

entre le polish et le glaze n'oublie pas de relaver la voiture.
Ensuite tu auras effectivement entre une cire naturelle (wax) ou une cire synthétique (sealant). A toi de choisir en fonction de ce que tu veux. *59/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. *11*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Je me lance dans le nettoyage

par iliessou » 29 Mar 2012, 22:10

ha tiens je ne savais pas qu'il fallait relaver la voiture entre le polish et le glaze 46*
je pense que c'est enlever les éventuelles poussières laissés.

performance57
 

Re: Je me lance dans le nettoyage

par performance57 » 29 Mar 2012, 22:12

iliessou a écrit:ha tiens je ne savais pas qu'il fallait relaver la voiture entre le polish et le glaze 46*
je pense que c'est enlever les éventuelles poussières laissés.


Oui voilà tout à fait,et également pour enlever les petits "résidus" parfois coincés dans les arrêtes.
En gros entre chaque étape il faut une base "saine"

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Je me lance dans le nettoyage

par iliessou » 29 Mar 2012, 22:14

OK c'est bon à savoir merci **2

performance57
 

Re: Je me lance dans le nettoyage

par performance57 » 29 Mar 2012, 22:15

**2 *98/ *11*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Je me lance dans le nettoyage

par Fredmas » 29 Mar 2012, 22:27

iliessou a écrit:ha tiens je ne savais pas qu'il fallait relaver la voiture entre le polish et le glaze 46*
je pense que c'est enlever les éventuelles poussières laissés.

Et oui *11* *br* *br* *br*

  Suivante
83 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:50