jauge température(résolut)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: jauge température

par 530dpackM » 05 Fév 2012, 05:01

Salut!
J'ai exactement le même probléme! Ca fait un an que ca dure d'ailleur! J'ai d'abord pensais au calorstat
que j'ai remplacé mais sans succés. En faisant un peu le tour sur le net, j'ai trouvé une histoire de vanne
du Webasto qui serait bloqué en ouverture, ce qui aurait pour conséquence que le circuit resterait ouvert
et donc, vu les températures actuelles, le LDR n'aurait pas le temps de chauffer. Normalement l'aiguille
doit monter au milieu, plus ou moins rapidement en fonction de la température extérieur, et ne plus
bouger. Je vais sérieusement me pencher sur le probléme car j'ai fais un trajet de 60km sur
autoroute ce soir et franchement le chauffage était faiblare.
As-tu un chauffage auxilliaire (Webasto) ?

surfarnette
 

Re: jauge température

par surfarnette » 05 Fév 2012, 11:56

salut
tu parle de vanne webasto, mais ou se siturait elle?

bibi7
 

Re: jauge température

par bibi7 » 05 Fév 2012, 15:39

david a écrit:bonjour,l'aiguille de ma jauge de température arrive au premier trait juste aprés la zone bleu et je trouve que le chauffage est un peu faible.Avant l'aiguille se présenté au milieu de la jauge.Est ce normal ?



J'avais exactement les mêmes symptomes que toi sur ma 523, en remplacant le calorstat tout est revenu dans l'ordre.
Un cas ne fait pas l'autre mais à ta place, je commencerai par ça, ça coute pas bien cher. *59/

JoBar
 

Re: jauge température

par JoBar » 05 Fév 2012, 18:58

Re,
comme *42* je pancherait plus pour un remplacement de la sonde ou du carlostat!

Elle te fait sa, que depuit les grand froid ou en juillet aussi 46*

Par se que la mienne à du mal avec des -9° dehort !

Et pour reprendre l'histoire de la vanne webasto *41* sait pour les chauffage de gros 4X4 ou campincar (mini chaudière) donc se n'ai pas ton prob *64*

la sonde plus carlostat et du liquide de reffroidisment il y en ora pas pour bien chère *98/

bibi7
 

Re: jauge température

par bibi7 » 05 Fév 2012, 20:52

JoBar a écrit:Re,
comme *42* je pancherait plus pour un remplacement de la sonde ou du carlostat!

Elle te fait sa, que depuit les grand froid ou en juillet aussi 46*

Par se que la mienne à du mal avec des -9° dehort !

Et pour reprendre l'histoire de la vanne webasto *41* sait pour les chauffage de gros 4X4 ou campincar (mini chaudière) donc se n'ai pas ton prob *64*

la sonde plus carlostat et du liquide de reffroidisment il y en ora pas pour bien chère *98/



Pour le webasto, il faut le chauffage additionnel donc sur une 523 de 97 je ne pense pas. *21*
surtout sur une 523i de 97.
Ca peut aussi être sur les grosses berlines, l'ancienne e270 de mon père avait et ma 520ia de 2002 aussi.

JoBar
 

Re: jauge température

par JoBar » 06 Fév 2012, 01:57

C bon d'aprendre *62*
merci bibi *11*

bibi7
 

Re: jauge température

par bibi7 » 06 Fév 2012, 10:59

JoBar a écrit:C bon d'aprendre *62*
merci bibi *11*


Mais on est là pour apprendre aussi *11* *008 **1

jy1979
 

Re: jauge température

par jy1979 » 09 Fév 2012, 11:27

g une 523 i de 97 g pas se problème elle chauffe bien sur 5 as 6 km pour etre bien chaude je c pas d ou peut venir ton problème mais je me penche dessus a plus tard *010* *11*

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: jauge température

par 530dpackM » 14 Fév 2012, 21:12

Salut David!

Bon je reviens vers toi pour ton probléme de chauffage que j'ai également. Donc pour répondre un peu à tout le monde qui s'interesse
à ce sujet, l'aiguille d'indication de température moteur qui est sur le kombi doit monter jusqu'au milieu et ne plus bouger! C'est sûre
que part grand froid elle met plus de temps à monter mais elle doit dans tout les cas arriver au milieu et ne plus bouger. Si ce n'est
pas le cas vous avez un probléme.

Ensuite pour le webasto ce n'est pas réservé qu'au 4x4 ou au camping car! :lol:
Il est monté sur beaucoup de E39 avec chauffage auxilliaire programmable ou pas. Il aide lorsque vous démarrez la voiture et que vous
mettez votre chauffage à chauffer le LDR pour que votre chauffage souffle du chaud alors que votre moteur est encore froid.

Sinon pour en revenir à ce foutu probléme de moteur qui monte pas ou peu en température en y réfléchissant un peu plus ca ne peut que
venir du circuit de refroidissement qui reste constament ouvert ce qui empêche la monté en température du LDR. Comme j'ai déjà
changé mon calorstat j'avoue que ca fait un petit moment que je pensais que le nouveau calorstat était lui aussi déjà HS. Mais j'y croyais
pas vraiment surtout quand regardant l'ancien il n'avais pas l'air d'être HS. Donc la seul solution c'est qu'il doit y avoir un 2ème calorstat
sur le circuit. Et la bingo! En regardant un peu partout sur le net et en allant surtout sur Realoem avec les 7 derniers chiffres de mon VIN
je suis tombé sur le circuit de refroidissement qui équipe mon véhicule et là j'en ai trouvé un 2éme, qui s'appel thermostat de vanne AGR!
Je l'ai tout de suite démonté pour vérifier et il est effectivement HS bloqué en position ouverte! :D
Donc il ne me reste plus qu'à aller en concession pour en acheter un et faire l'essai.

Je vous tiendrai informé des que ce sera fait mais pas de suite car j'attend de récuperer ma pompe HP, qui fuillait comme vache qui pisse,
pour la remonter et faire tout les essais. Au passage j'en ai profiter pour faire un nettoyage de la vanne EGR, du collecteur d'admission et
également la suppression des fameux clapets qui sont si dangereux pour nos si bon moteur!!! (en passant un grand merci à tout ceux qui
ont fait un TUTO sur ce sujet *15* )

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: jauge température

par Twistered » 14 Fév 2012, 23:20

530dpackM a écrit:Salut David!

Bon je reviens vers toi pour ton probléme de chauffage que j'ai également. Donc pour répondre un peu à tout le monde qui s'interesse
à ce sujet, l'aiguille d'indication de température moteur qui est sur le kombi doit monter jusqu'au milieu et ne plus bouger! C'est sûre
que part grand froid elle met plus de temps à monter mais elle doit dans tout les cas arriver au milieu et ne plus bouger. Si ce n'est
pas le cas vous avez un probléme.

Ensuite pour le webasto ce n'est pas réservé qu'au 4x4 ou au camping car! :lol:
Il est monté sur beaucoup de E39 avec chauffage auxilliaire programmable ou pas. Il aide lorsque vous démarrez la voiture et que vous
mettez votre chauffage à chauffer le LDR pour que votre chauffage souffle du chaud alors que votre moteur est encore froid.

Sinon pour en revenir à ce foutu probléme de moteur qui monte pas ou peu en température en y réfléchissant un peu plus ca ne peut que
venir du circuit de refroidissement qui reste constament ouvert ce qui empêche la monté en température du LDR. Comme j'ai déjà
changé mon calorstat j'avoue que ca fait un petit moment que je pensais que le nouveau calorstat était lui aussi déjà HS. Mais j'y croyais
pas vraiment surtout quand regardant l'ancien il n'avais pas l'air d'être HS. Donc la seul solution c'est qu'il doit y avoir un 2ème calorstat
sur le circuit. Et la bingo! En regardant un peu partout sur le net et en allant surtout sur Realoem avec les 7 derniers chiffres de mon VIN
je suis tombé sur le circuit de refroidissement qui équipe mon véhicule et là j'en ai trouvé un 2éme, qui s'appel thermostat de vanne AGR!
Je l'ai tout de suite démonté pour vérifier et il est effectivement HS bloqué en position ouverte! :D
Donc il ne me reste plus qu'à aller en concession pour en acheter un et faire l'essai.

Je vous tiendrai informé des que ce sera fait mais pas de suite car j'attend de récuperer ma pompe HP, qui fuillait comme vache qui pisse,
pour la remonter et faire tout les essais. Au passage j'en ai profiter pour faire un nettoyage de la vanne EGR, du collecteur d'admission et
également la suppression des fameux clapets qui sont si dangereux pour nos si bon moteur!!! (en passant un grand merci à tout ceux qui
ont fait un TUTO sur ce sujet *15* )

A bientôt


Merci pour ce sujet entièrement bien rédigé. J'ai un problème similaire... je fonce dessus !! :D

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:18