Jauge huile défectueuse?

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
PeB
 

Jauge huile défectueuse?

par PeB » 24 Aoû 2013, 19:58

Voila voila ma M5 a 2 jours et j'ai déjà une question. La jauge de niveau d'huile qui fonctionnait jusque m'annonce qu'elle n'a plus de données et donc je n'ai pas l'info. Pour info le niveau etait à 0,7L donc pas de stress mais qqun a-t-il deja eu ce pbl et que faut-il faire?
Merci

PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 26 Aoû 2013, 13:46

Dernieres nouvelles la jauge refonctionne et me demande de rajouter un litre, je m'execute et elle s'entete à me réclamer 1l. Ce que je fais. Je roule 5km comme ça et là elle me dit que le niveau est trop élevé je vais donc essayer d'en siphonner 1l...

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Jauge huile défectueuse?

par Dream13 » 26 Aoû 2013, 13:56

j'imagine que tu n'as pas une jauge "mécanique" !??? Sur une de mes Renault j'ai les 2 systèmes et je ne me fie qu'aux indications de la classique tige qui plonge dans le carter, d'autant qu'un excès d'huile est aussi mauvais qu'un manque. Maintenant, vu le fonctionnement de ton indicateur, es-tu sûr qu'il y a trop d'huile ??? *59/

PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 26 Aoû 2013, 14:06

Je vais (essayer de) retirer 1L et je verrais ce que dis mon indicateur ... si le niveau est redescendu je pense que la jauge fonctionne ... sinon j'appelle le garage.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Jauge huile défectueuse?

par nakamiki » 26 Aoû 2013, 14:18

panne frequente sur beaucoup de BMW. quand t'as la tirette c'est pas grave...quand tu l'as pas c'est chiant !

elle est garantie ? alors t'emmerde pas...

PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 26 Aoû 2013, 14:21

Mouais m'enfin j'ai pas envie d'être immobilisé pour une c*nnerie. Si après avoir retiré 1l ça fonctionne je surveille ça de près et je souffle de soulagement. Sinon j'appelle BM pour qu'ils règlent ça ...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Jauge huile défectueuse?

par nakamiki » 26 Aoû 2013, 14:32

mes 2 bagnoles me font aussi le coup...sur la E46 le voyant s'allume et s'eteint au bout de 15sec.
sur la M5 ça me dit "verif niveau d'huile" alors que parfois j'ai remis 0.5L la veille.

ces capteurs ont le cancer...

PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 26 Aoû 2013, 15:23

Bon mon idee de siphonner à la bouche n'est pas géniale.
Vais aller faire un tour pour avoir une nouvelle mesure du niveau

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Jauge huile défectueuse?

par nakamiki » 26 Aoû 2013, 15:43

va à la pharmacie et demande une seringue 60cc + un gros tuyau (genre truc degueu...je te fais pas de dessin...). tuyau en plastique à ne pas mettre dans un moteur chaud...tu t'en doutes !

ça sera moins crade qu'a la bouche.



et au fait j'y pense : vu que tu as pas de jauge "classique" ....tu aspire par ou ? le remplissage est au dessus des culasses et ce sont des circuits tout rikiki pour aller au carter !

PeB
 

Re: Jauge huile défectueuse?

par PeB » 26 Aoû 2013, 15:49

Je l'ai déposée au garage, pour qu'il fasse les niveaux, je la récupère ds 30min ...
Je essayé par le trou de remplissage de l'huile mais effectivement ce n'était pas évident de faire descendre le tuyau ... j'attends de la récupérer pour être rassuré ...

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:55