jauge d'huile

5 messages   •   Page 1 sur 1
taz
 

jauge d'huile

par taz » 13 Mai 2012, 19:49

Bonjour , quelque chose me chagrine et je ne vois pas ce que ca peut etre.

J'ai une 323i e36 (moteur M52) en faisant la vidange hier je me suis apercu que le bout de la jauge est rayé et il y a meme des copeaux de plastic au bout de la jauge quand je la retire :?

C'est quoi qui fait ca? 46*

Doit je m'inquieter?

Philippe série 1
 

Re: jauge d'huile

par Philippe série 1 » 13 Mai 2012, 21:49

Salut,

A priori pas d'inquiétude à avoir, regarde si ta jauge est en bonne état en haut, car il est possible que tu n'aies plus un des deux joints en haut ce qui ferait que la tige de jauge descende un poil trop bas et touche le fond du carter, c'est à ce moment là que le bout de la tige serait marquée (rayée comme tu dis). Il est possible que sur ton moteur ce soit "normal" à la longue ce marquage (toujours avec la même explication, la tige touche légèrement le fond et s'altère), j'ai eu une 323ti (E36) et il me semble (de mémoire, je ne suis pas sûr) que j'avais la même chose légèrement.
Voilà un avis.
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: jauge d'huile

par pacorabat » 14 Mai 2012, 11:44

Par contre si la jauge descend plus bas, la vérification du niveau est donc faussée :?

taz
 

Re: jauge d'huile

par taz » 14 Mai 2012, 12:05

Ok merci , j'ai bien les deux joint toriques en haut.

Philippe série 1
 

Re: jauge d'huile

par Philippe série 1 » 14 Mai 2012, 12:47

Salut Taz,
Je pense vraiment que c'est banal ton truc, sans souci, hormis si en effet le stylet en plastique eétait rogné ++ et délité mais ça n'a pas l'air d'être le cas au vu de ton post.
Bonne route

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html