Jauge à essence qui saute
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2016, 16:46
Véhicule: BMW 328ci (E46)
Code VIN:

Jauge à essence qui saute

par ///Minta_e46 » 24 Juil 2016, 23:43

Salut à tous ! depuis peu j'ai des problèmes avec ma jauge a essence, l'aiguille fait que monter et descendre, des fois ça descends jusqu'en réserve et le voyant s'allume, et l'autonomie au tableau de bord varie également. Je ne sais pas si c'est un capteur défectueux, je viens de changer la pompe a essence il y a pas longtemps et je pense que c'est depuis ce moment la que la jauge déconne. De toute façon je dois la faire passer a la valise ce mois-ci, mais et je sais pas si le problème sera diagnostiqué. Merci de bien m'éclairer sur ce sujet, bonne soirée à tous !

///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2016, 16:46
Véhicule: BMW 328ci (E46)
Code VIN:

Re: Jauge à essence qui saute

par ///Minta_e46 » 25 Juil 2016, 23:08

Personne ? §9

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Jauge à essence qui saute

par Isidore » 26 Juil 2016, 06:40

Attendons d'abord de voir ce que dit la valise.

///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2016, 16:46
Véhicule: BMW 328ci (E46)
Code VIN:

Re: Jauge à essence qui saute

par ///Minta_e46 » 26 Juil 2016, 08:15

d'accord, je la fais passer dan la semaine prochaine parceque j'ai plein de voyants allumés, abs, plaquettes de frein, airbag, moteur en jaune et défaillance des freins en rouge... alors que les plaquettes ont été changées par l'ancien proprio (elles sont neuves)... ce tableau de bord c'est un sapin de noel !

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Jauge à essence qui saute

par Datsik » 26 Juil 2016, 21:07

Si les plaquettes ont été changés sans le capteur de temoin c'est normale que tu as un voyant.

Capteur abs qui doit deconner pour que tu es autant de voyant. Pour celui du réservoir c'est peut être un capteur aussi dans le réservoir. De toute façon regarde combien tu met de litre et combien de km tu parcours pour te faire une idee de ce qu'il te reste ^^

///Minta_e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2016, 16:46
Véhicule: BMW 328ci (E46)
Code VIN:

Re: Jauge à essence qui saute

par ///Minta_e46 » 27 Juil 2016, 09:50

D'accord, ça doit surement être ça alors, je le vérifierais demain quand j'aurais un cric, et du coup il y en a combien des témoins d'usure et ou sont-ils ? Pareil pour les capteurs abs ? parceque je sais q'uils sont forcément au niveau des plaquettes les témoins et les capteurs abs j'ai vu qu'ils étaient au niveau du moyeu, c'est bien ça ? Merci beaucoup et bonne journée ! *62*

EDIT : je viens de trouver ! il y a 2 capteurs de témoin (AVG et ARD) donc j'en ai commandé des BOSCH sur Oscaro, et pour les capteurs ABS j'ai nettoyé ceux à l'avant et quand je les ai démontés ils étaient recouverts de limaille ^^ donc demain quand j'aurais le cric le matin je nettoierais ceux à l'arrière, et j'espère que les voyants s'éteindrons ... et que le compteur de vitesse remarchera, parceque la il marche pas, j'ai lu que c'était surement a cause des capteurs ABS

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:27