Jantes pneus taille basse endommagées

4 messages   •   Page 1 sur 1
Tataouine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Sep 2016, 09:29
Véhicule: BMW 335 i
Code VIN:

Jantes pneus taille basse endommagées

par Tataouine » 29 Oct 2016, 22:19

Bonjour à tous,

Je suppose que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème car j’ai vu beaucoup de Béhèmes avec des jantes endommagées équipées de pneus taille basse.

En plus d’être un peu tape-cul et d'abaisser la voiture pour en descendre, je regrette mon achat...

J’ai deux questions :

- Est-il possible de faire “restaurer” les jantes abîmées suite au frottement sur les trottoirs plus hauts que les jantes ? Si oui, avez-vous des adresses dans le Bas-Rhin ?

- Comme je dois remplacer prochainement mes pneus, est-il possible de monter des pneu classiques plutôt que des taille basse, en conservant les jantes d’origine ? Je crois que non mais aimerais avis l’avis de connaisseurs.

Merci pour votre aide. *11*

Avatar de l’utilisateur
Stéf57
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2910
Enregistré le: 31 Déc 2012, 11:19
Localisation: Moselle
Véhicule: (E92)325dA sport design
Code VIN:

Re: Jantes pneus taille basse endommagées

par Stéf57 » 01 Nov 2016, 20:32

Salut

Certains carrossiers te referont tes jantes, a trouver lequel te feras du bon boulot, je sais que Jordan67 avait laisser refaire ces jantes par Eca carrosserie et qu'il était satisfait,voila son lien facebook: https://www.facebook.com/ECACarrosserie ... 906917209/

Pour les pneus beaucoup de souçis avec les runflat qui cassent des jantes,perso je suis en taille basse avec des non runflat et tout vas bien.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Jantes pneus taille basse endommagées

par pascal78000 » 21 Déc 2016, 09:46

Tataouine a écrit:Bonjour à tous,

Je suppose que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème car j’ai vu beaucoup de Béhèmes avec des jantes endommagées équipées de pneus taille basse.

En plus d’être un peu tape-cul et d'abaisser la voiture pour en descendre, je regrette mon achat...

J’ai deux questions :

- Est-il possible de faire “restaurer” les jantes abîmées suite au frottement sur les trottoirs plus hauts que les jantes ? Si oui, avez-vous des adresses dans le Bas-Rhin ?

- Comme je dois remplacer prochainement mes pneus, est-il possible de monter des pneu classiques plutôt que des taille basse, en conservant les jantes d’origine ? Je crois que non mais aimerais avis l’avis de connaisseurs.

Merci pour votre aide. *11*

Bonjour Tataouine, avant de poser des questions, il faut se présenter dans la section dédiée :
presentez-vous-ici-f4.html

Sinon pour tes questions, voici mes réponses :
Oui on peut restaurer des jantes, je l'ai fait, ce n'est pas trop compliqué, mais il faut être minutieux. Un bon carrossier devrait savoir faire ça.
Pour les pneus, regarde dans l'ouverture de ta portière la plaquette des montes autorisées. Pour une jante donnée, il y a en gros une dimension de pneus autorisée. Donc si tu ne veux plus de pneus taille basse, la seule solution est d'acheter des jantes de diamètre plus faible (par exemple, si tu es en 19 pouces, des jantes en 17 pouces devraient convenir).
Sinon, ce ne sont pas les pneus qui abaissent la voiture, mais les ressorts. Il est possible que tu ais des ressorts courts.
Les jantes de fort diamètre sont plus sensibles au trottoirs, surtout qu'en général, elles sont assez larges. Quand on en a il faut effectivement faire très très attention à ne pas raser les trottoirs !

Pour des conseils plus précis, il faut que tu donnes :
- les mensurations exactes des pneus avant et arrière, et éventuellement celles des jantes, qui sont inscrites en relief à l'intérieur
- une photo de la plaquette des pneus autorisés

Et puisqu'en Alsace, on aime la bière : *11*

Avatar de l’utilisateur
bugess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Mai 2013, 17:23
Véhicule: e34 524td / e36 325tds/ E46 m3
Code VIN:

Re: Jantes pneus taille basse endommagées

par bugess » 05 Mar 2017, 15:59

46* salut a tous

si vous cherchez a réparer vos jantes abimées , on fait *98/ a zone a coté de strasbourg

https://fr-fr.facebook.com/RRP.Concept/

j'espère rester dans les règles du forum

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité