jantes et pneus sur xdrive

6 messages   •   Page 1 sur 1
Dupas sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Nov 2016, 11:57
Localisation: Oise
Véhicule: bmw 320 touring xdrive
Code VIN: F267458

jantes et pneus sur xdrive

par Dupas sylvain » 01 Juin 2017, 08:48

Tout d'abord, bonjour a tous les membres du forum,
Je suis propriétaire d'un 320 touring Xdrive de 2012...depuis 4 ans environ, belle voiture sportive, confortable et sans aucun soucis depuis. Je souhaiterai monter un autre jeu de jantes pour l'.hiver sur mon véhicule mais voila, le xdrive est doté de jantes de 8Jx17EH+ en 225x45x17 a l'avant et de jantes de 8.5Jx17EH+ en 255x40x17 a l’arrière...Si je monte des jantes de 8J a l'avant et l’arrière, avec la même monte de pneu en 225x45x17....
Y aurait il un risque pour la transmission ou le transfert de la boite automatique ? Il est plus facile a trouver 4 jantes identiques en occasion que de trouver une monte différente avant arrière, sans compter l'achat de pneus plus cher en 255...
Quelqu'un aurait il un retour expérience ....
Le garage me dit de faire une monte au carré....,?
Merci d'avance pour vos retour
Sylvain

Tintin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 17:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: jantes et pneus sur xdrive

par Tintin83 » 01 Juin 2017, 09:39

bonjour Sylvain
j'ai la mème monte pneus et jantes que toi, mais sur un E92 320 XD ,sur le montant de la portière conducteur tu as tout les types de montes possibles.
pour ma part j'ai un jeu de pneus hiver en jantes de 17 et 8 pouces sur les 4 roues (achat d'occasion )et après 2 hivers (surtout pour monter au ski)
cela ne m'a posé aucun problème à ce jour donc à mon avis tu ne risque rien ! ma monte est en 225/45R17 M+S sur les 4 roues.voila j'espère avoir répondu à ta question
cordialement. *15*

Dupas sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Nov 2016, 11:57
Localisation: Oise
Véhicule: bmw 320 touring xdrive
Code VIN: F267458

par Dupas sylvain » 01 Juin 2017, 11:00

Tintin83 a écrit:bonjour Sylvain
j'ai la mème monte pneus et jantes que toi, mais sur un E92 320 XD ,sur le montant de la portière conducteur tu as tout les types de montes possibles.
pour ma part j'ai un jeu de pneus hiver en jantes de 17 et 8 pouces sur les 4 roues (achat d'occasion )et après 2 hivers (surtout pour monter au ski)
cela ne m'a posé aucun problème à ce jour donc à mon avis tu ne risque rien ! ma monte est en 225/45R17 M+S sur les 4 roues.voila j'espère avoir répondu à ta question
cordialement. *15*

Merci de ton retour,
Combien de kilomètres as tu parcourus avec le train d'hiver....?
D'accord avec toi sur la plaque constructeur au niveau de la portière conducteur...mais avec la monte de jantes en alu d'origine...(_8J Avant et 8.5J a l’arrière) Tu n'es pas censé modifier les paramétrés d'origine et la taille de tes jantes.J'ai fais des recherches sur le xdrive BM...et la motricité du véhicule, c'set 60% a l’arrière et 40% a l'avant..!!
D' ou peut être une taille de jantes différentes avant arrière....Je ne voudrais pas flinguer un transfert au bout de 10 000 kilomètres
Sylvain

Tintin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 17:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: jantes et pneus sur xdrive

par Tintin83 » 03 Juin 2017, 10:30

bonjour Sylvain

le fait que tes jantes AR soient plus larges ne change rien ! ce qui est important c'est le diamètre de tes jantes on peut dire que si elles ont le même diamètre (17) elles tournerons à la mème vitesse le fait que ta charge de motricité soit de 60 à l'arrière et 40 à l'avant n'a pas d'importance
d'autre part, un pneu plus étroit passera mieux sur la neige qu'un pneu large c'est bien connu !! juste une remarque:tous les véhicules à 4 roues motrices ont la mème taille de pneus AV/AR me "trompe-je " !! **1 pour ma part et pour l'instant, j'ai parcouru environ 2500kms avec cette monte
et à part les pneus qui sont un peu "fatigués " pas de problème, certe, je n'ai pas fai 20000 kms! habitant dans le sud je n'ai pas l'utilité de rouler toute l'année en pneus hiver ! voila pour mon expérience .tu peux prendre l'avis de chez BMW et voir ce qu'ils en pensent aussi (ils te conseilleront certainement d'acheter 4 jantes BMW +4 pneus hiver chez eux .......mais alors là aie aie ! *29* ceci n'est que mon avis **2 mais dans ton cas cette monte hiver serait pour rouler la moitié de l'année ou juste pour la montagne ?
cordialement.

Dupas sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Nov 2016, 11:57
Localisation: Oise
Véhicule: bmw 320 touring xdrive
Code VIN: F267458

Re: jantes et pneus sur xdrive

par Dupas sylvain » 03 Juin 2017, 14:41

Tintin83 a écrit:bonjour Sylvain

le fait que tes jantes AR soient plus larges ne change rien ! ce qui est important c'est le diamètre de tes jantes on peut dire que si elles ont le même diamètre (17) elles tournerons à la mème vitesse le fait que ta charge de motricité soit de 60 à l'arrière et 40 à l'avant n'a pas d'importance
d'autre part, un pneu plus étroit passera mieux sur la neige qu'un pneu large c'est bien connu !! juste une remarque:tous les véhicules à 4 roues motrices ont la mème taille de pneus AV/AR me "trompe-je " !! **1 pour ma part et pour l'instant, j'ai parcouru environ 2500kms avec cette monte
et à part les pneus qui sont un peu "fatigués " pas de problème, certe, je n'ai pas fai 20000 kms! habitant dans le sud je n'ai pas l'utilité de rouler toute l'année en pneus hiver ! voila pour mon expérience .tu peux prendre l'avis de chez BMW et voir ce qu'ils en pensent aussi (ils te conseilleront certainement d'acheter 4 jantes BMW +4 pneus hiver chez eux .......mais alors là aie aie ! *29* ceci n'est que mon avis **2 mais dans ton cas cette monte hiver serait pour rouler la moitié de l'année ou juste pour la montagne ?
cordialement.

Oui en effet, mais tous les 4x4 ont une motricité identique 50/50 avant/arrière...Je constate tout de même que les roues arrières s'usent plus vite que l'avant.Il n'y a que bmw qui fait ce type de motricité.A diamètre égale...c'est donc pas que les roues tournes plus vites..Je peux me tromper..
Je vais quand même demander auprès de la concession bmw et voir ce qu'ils me diront.
J'utiliserai la monte d'hiver environ 4 mois par ans a peu près et en utilisation route et montagne.
Cordialement

Tintin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 17:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: jantes et pneus sur xdrive

par Tintin83 » 07 Juin 2017, 13:19

bonjour Sylvain

oui effectivement, sur un 4x4 "lamba" c'est 50/50 en motricité tu as raison ! tiens moi au jus de la réponse de BMW mais à ce jour pour ma part aucun problème **//5
cordialement.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité