Jantes 19" E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Jantes 19" E60

par pascal78000 » 20 Jan 2016, 20:11

dams a écrit:Le plus embêtant c'est si un expert de ton assurance doit venir la voir suite à un incident ... tu l'auras dans l'os.

Pas sûr.
Les experts sont en principe indépendants des assurances. Je pense qu'ils donnent un avis sur les dommages liés au sinistre, et ne font pas un check-up complet de la voiture. Si le sinistre n'a aucun rapport avec les pneus, je ne vois pas pourquoi il signalerait ce type de non-conformité assez mineure ...

dams
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 29 Oct 2009, 13:43
Véhicule: Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN:

Re: Jantes 19" E60

par dams » 21 Jan 2016, 17:06

Te fais pas trop de soucis, si l'assurance ne souhaite pas te rembourser ils trouveront bien quelque chose pour te mettre dedans.

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Jantes 19" E60

par aznviet » 09 Mai 2016, 14:05

Bonjour,

Je rencontre un dilemme : les 4 jantes que j'ai sont en 8x19.
A l'avant en 235/35/19 que je finirai avant de passer en 245/35/19.

Par contre à l'arrière il y a du 265/30/19 (du 265 sur une jante de 8" de large, comme est-ce possible ??). Bref, ces 2 là sont à changer et la seule option que j'ai est de mettre du 245/35/19. J'ai vu que certaines E61 étaient homologuées en 245/35/19 aux 4 coins. Sur ma plaquette ça ne l'est pas. Est-ce que je peux quand même mettre du 245/35/19 aux 4 coins sur ma E60 ?

Autre alternative : vendre le pack actuel et prendre un pack origine E60

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Jantes 19" E60

par pascal78000 » 09 Mai 2016, 22:52

aznviet a écrit:Bonjour,

Je rencontre un dilemme : les 4 jantes que j'ai sont en 8x19.
A l'avant en 235/35/19 que je finirai avant de passer en 245/35/19.

Par contre à l'arrière il y a du 265/30/19 (du 265 sur une jante de 8" de large, comme est-ce possible ??). Bref, ces 2 là sont à changer et la seule option que j'ai est de mettre du 245/35/19. J'ai vu que certaines E61 étaient homologuées en 245/35/19 aux 4 coins. Sur ma plaquette ça ne l'est pas. Est-ce que je peux quand même mettre du 245/35/19 aux 4 coins sur ma E60 ?

Autre alternative : vendre le pack actuel et prendre un pack origine E60

Aucun souci pour le ct, mais si tu as un doute, passe un coup de fil à ton assurance ... *98/

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: Jantes 19" E60

par jreno » 11 Mai 2016, 00:19

pascal78000 a écrit:
dams a écrit:Le plus embêtant c'est si un expert de ton assurance doit venir la voir suite à un incident ... tu l'auras dans l'os.

Pas sûr.
Les experts sont en principe indépendants des assurances. Je pense qu'ils donnent un avis sur les dommages liés au sinistre, et ne font pas un check-up complet de la voiture. Si le sinistre n'a aucun rapport avec les pneus, je ne vois pas pourquoi il signalerait ce type de non-conformité assez mineure ...


Pour info pascale mes parents sont dans l'automobile depuis plus de 30 ans et les experts sons de plus en plus regardant sur les pneus usurent... surtt quand ce sont des chocs ou les gens on freiné trop tard... tout ce qui li aux soles une voiture est ce qui sert à freiner ou peut engendrer un défaut de freinage avec les distances que son allonge il n'aime pas une cliente en a fait les frais et du coup ce n'est pas passer la madame est partis avec une belle facture mes à sa charge il sont de plus en plus visieu et prenne tout en photo car ça coute chere aux assurances après tout est une histoire d'argents ²8 ²8

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Jantes 19" E60

par pascal78000 » 11 Mai 2016, 07:25

jreno a écrit:
pascal78000 a écrit:
dams a écrit:Le plus embêtant c'est si un expert de ton assurance doit venir la voir suite à un incident ... tu l'auras dans l'os.

Pas sûr.
Les experts sont en principe indépendants des assurances. Je pense qu'ils donnent un avis sur les dommages liés au sinistre, et ne font pas un check-up complet de la voiture. Si le sinistre n'a aucun rapport avec les pneus, je ne vois pas pourquoi il signalerait ce type de non-conformité assez mineure ...


Pour info pascale mes parents sont dans l'automobile depuis plus de 30 ans et les experts sons de plus en plus regardant sur les pneus usurent... surtt quand ce sont des chocs ou les gens on freiné trop tard... tout ce qui li aux soles une voiture est ce qui sert à freiner ou peut engendrer un défaut de freinage avec les distances que son allonge il n'aime pas une cliente en a fait les frais et du coup ce n'est pas passer la madame est partis avec une belle facture mes à sa charge il sont de plus en plus visieu et prenne tout en photo car ça coute chere aux assurances après tout est une histoire d'argents ²8 ²8

Je suis d'accord avec toi, j'avais précisé "Si le sinistre n'a aucun rapport avec les pneus", ce qui n'est pas le cas bien entendu en cas d'accident avec choc frontal. J'ai eu une expertise pour un choc à l'arrêt, l'expert n'a pas relevé que ma monte de pneus n'était pas dans la plaque de la porte.

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: Jantes 19" E60

par jreno » 11 Mai 2016, 14:02

Pas sûr.
Les experts sont en principe indépendants des assurances. Je pense qu'ils donnent un avis sur les dommages liés au sinistre, et ne font pas un check-up complet de la voiture. Si le sinistre n'a aucun rapport avec les pneus, je ne vois pas pourquoi il signalerait ce type de non-conformité assez mineure ...[/quote]

Pour info pascale mes parents sont dans l'automobile depuis plus de 30 ans et les experts sons de plus en plus regardant sur les pneus usurent... surtt quand ce sont des chocs ou les gens on freiné trop tard... tout ce qui li aux soles une voiture est ce qui sert à freiner ou peut engendrer un défaut de freinage avec les distances que son allonge il n'aime pas une cliente en a fait les frais et du coup ce n'est pas passer la madame est partis avec une belle facture mes à sa charge il sont de plus en plus visieu et prenne tout en photo car ça coute chere aux assurances après tout est une histoire d'argents ²8 ²8[/quote]
Je suis d'accord avec toi, j'avais précisé "Si le sinistre n'a aucun rapport avec les pneus", ce qui n'est pas le cas bien entendu en cas d'accident avec choc frontal. J'ai eu une expertise pour un choc à l'arrêt, l'expert n'a pas relevé que ma monte de pneus n'était pas dans la plaque de la porte.[/quote]
autant pour moi désole la fatigue est là et je vois pus trop les mots *41* *41* *41*

dams
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 29 Oct 2009, 13:43
Véhicule: Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN:

Re: Jantes 19" E60

par dams » 09 Juin 2016, 14:39

Le sinistre qui n'aurait aucun rapport avec le choc serait éventuellement un choc sur une place de parking ... j'en vois pas trop d'autres ?! à partir du moment ou tu as un choc en ordre de mouvement c'est forcément lié.
Je t'assures que si tes pneus ne sont pas conformes à ton homologation, tu as des chances de repartir avec la facture et non plus seulement avec ta franchise. Il en va de même si tu pneus "homologués" sont en très mauvais état.
Voilà en espérant t'aider dans ton choix.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:44