Jante Runflat passage Normaux
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

89 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
jo72
 

Re: Jante Runflat passage Normaux

par jo72 » 29 Mar 2013, 19:44

attention au "on dit que"
Un véhicule sorti d'origine avec du runflat doit avoir du runflat.
pour le ct il s'en moque et pour le reglage esp ou amortisseur cela ne change rien.
Le problème est en cas d'accident si l'expert voit que le vehicule n'est plus équipé de runflat, la les problèmes peuvent commencés.
sinon change tes jantes et la tu peux mettre des pneus normaux.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Jante Runflat passage Normaux

par only_36 » 29 Mar 2013, 22:43

oui comme tu dis, attention aux "on dit"

Cherche un peu sur le forum, tu trouveras les documents BMW France qui disent que le vehicule reste homologué.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Jante Runflat passage Normaux

par janlo29 » 29 Mar 2013, 22:56

jo72 a écrit:... sinon change tes jantes et la tu peux mettre des pneus normaux.


En aucun cas il n'est besoin de changer les jantes runflat pour y monter du non runflat, c'est dans l'autre sens qu'il faut les changer (non runflat vers runflat).

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Jante Runflat passage Normaux

par only_36 » 29 Mar 2013, 22:58

ca, c'est sur FA : ça vient pas de BMW, mais ça marche aussi

Image

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet398077.htm

Le coup de changement de jante, en effet, c'est bidon.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Jante Runflat passage Normaux

par janlo29 » 29 Mar 2013, 23:11

J'avais déjà vu ce courrier, c'est un bel incapable cet inspecteur ! Pour avoir un avis honnête on ne va pas voir celui qui monte cet équipement, puisqu'il dira toujours que ce qu'il fait est le must et que le reste ne se fait pas.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Jante Runflat passage Normaux

par only_36 » 29 Mar 2013, 23:14


yoan26
 

Re: Jante Runflat passage Normaux

par yoan26 » 30 Mar 2013, 17:06

Bonjour il me semblait que les runflat obligatoires sur bmw ete vous sur qui est possible de monter des pneus classique et on couvert en cas d'accidents...?

Momcilo
 

Re: Jante Runflat passage Normaux

par Momcilo » 30 Mar 2013, 20:29

WIL60 a écrit:Je roule depuis un an en non runflat. Très très léger flottement (quand on attaque fort ds les virages) que j'ai compensé en gonflant un ptit peu plus les pneus... Mais la différence est vraiment minime.
Par contre le confort a été amélioré.



Salut,

idem pour moi, cet hiver pneus neige non runflat, tailles identiques aux Run flat d'origine Bridgestone Potenza( 225/45/17 et 255/40/17).

Quel confort! Mais comme dit WIL60, sensation de léger flottement en virage, donc légère sensation d'insécurité!
Pour ce qui est de la tenue de route, rien de mieux que les Runflat Bridgestone Potenza.
Concernant, runflat ou non selon les grandes enseignes monteurs de pneus, aucun problème pour passage de l'un à l'autre.
D'ailleurs pas de contre indications non plus du controle technique SAUF BMW qui emet pleins de réserves 46*
A mon avis Business Bmw *008

PapaDJ
 

Re: Jante Runflat passage Normaux

par PapaDJ » 30 Mar 2013, 21:33

Hier, chez Autobacs (à Villebon), 25 minutes d'explication pour m'expliquer qu'il est INTERDIT de faire la modification !!!!
Aujourd'hui chez Clamart Pneus (à Clamart .....), pas de problèmes, mais il est préférable de changer les 4 pneus.
De toutes façons 4 pneus conventionnels Primacy 3 coutent le prix de 2 Runflat ......

Par ailleurs, autre commentaire, les nouvelles jantes BMW avec un design adapté au profil nécessaire pour retenir les pneus Runflat en place, sont bien plus difficiles et pénibles à entretenir à cause de la retenue d'eau et de poussières sur l'intérieur de la jante.

Ibiss95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Juil 2012, 12:16
Véhicule: BMW (e90) 318d
Code VIN:

Re: Jante Runflat passage Normaux

par Ibiss95 » 31 Mar 2013, 22:15

Donc au final on peut sans problème mais chez certain non !!!!
Et quand vous parlez de léger flottement dans les virages que peut on faire pour rectifier ça ?il y a un reglage a faire chez BM ou pas? Car si BM est contre cela va poser un PB !!!! Car j'ai pas envie de changer d'amortisseur non plus.
Donc éclairer moi un peu plus du changement que cela fait après avoir fait la modif

  Précédente   Suivante
89 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:10