Jante pour série 3
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
zizou
 

Jante pour série 3

par zizou » 18 Juin 2011, 13:24

Bonjour,

J'ai une bmw 316 i de 1995 de ce type la :
Image

Ce n'ai pas la mienne, j'aurais aimé savoir si c'est jantes en 16 bmw (fabriqué par bbs) style 42 qui étaient sur une e46. Passées sur ma e36 316 i sachant que j'ai du 15 et si je perderai pas trop en tenue de route et conso .
Image
Image

Voila le vendeur me les faits 200 euros avec les pneus a changer. Merci pour vos futures réponses.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Jante pour série 3

par Béhième » 18 Juin 2011, 14:42

Bonjour, les type 42 sont aussi de série sur nos e36.
http://www.6enligne.net/html/modeles/fi ... re=46&id=3
Tu risques pas de perdre en tenue de route et la taille des pneus à acheter doit être indiqué sur ta portière, qui dois être 225/50/16.
En conso sa doit vraiment être minime.

zizou
 

Re: Jante pour série 3

par zizou » 18 Juin 2011, 15:53

Merci pour ta réponse je vais les chercher demain, parcontre tu me conseil quoi en pneu (michelin,etc...) je suis complétement novice à ce niveau et je vais passer un grand coup d'aspi cette après midi comment enlève ton le siège conducteur et passager avant ? bonne journée
PS : tes jantes m'intéressées mais elles sont partis trop vite :o

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Jante pour série 3

par Béhième » 18 Juin 2011, 17:17

Si comme moi tu as des airbags conducteur et passager, débranche ta batterie au minimum 15 mn avant de toucher quoi que ce soit.
Si tes sièges sont électriques,il te faut le faire avancer pour desserrer les 2 écrous qui se trouvent dans la glissière et le faire reculer pour retirer les 2 autres écrous qui sont devant.
Toujours si tes sièges sont électriques une fois enlevé les 4 écrous,bascule le sur lui même vers l'arrière pour débrancher les connectiques en dessous.
Ensuite ne te reste qu'a le sortir de ton auto.
Pour le remontage faire l'opération en sens inverse et attendre au moins 15 minutes avant de rebrancher la batterie.

Si tes sièges sont manuels et que tu ne possède pas d'airbag c'est encore plus simple,tu le fais avancer et reculer pour enlever les 4 écrous et tu les sors.

Pour les marques de pneus sa dépend de ton budget, perso je suis passé des jantes 15" à des 18" et j'ai pris des nankang ns2 en pneus.
Certains disent que ce sont de mauvais pneus, bizarrement à chaque fois que j'en ai la possibilité je reprend ce modèle car ils sont excellents.
Sur ma 2ème voiture, j'ai mis des goodyear excellence.

Effectivement les jantes sont parties trés vite, certains vendent le même modèle +/- le même prix et ils les ont encore :shock:

bmw77
 

Re: Jante pour série 3

par bmw77 » 20 Juin 2011, 22:54

les nankang un bon rapport / qualité / prix ,
niveau confort sa va encore tu passe pas non plus au 17 ni 18p .

Quoi que 17p j'ai pas trouvé de désagrément

zizou
 

Re: Jante pour série 3

par zizou » 21 Juin 2011, 13:34

Bonjour,
Les jantes ont étaient achetés mais je suis amer, il y des parties ou la peinture commence a partir (pas visible lors de l'achat elles etaient très sale) mais appart ca elles sont niquelles.Ensuite ce sont des jantes en magnésium et j'ai beaucoup de retour négatif au sujet de ce type de jante, est que vous en savez plus sachant quelles étaient montées d'origine sur une 328 ci. Je conpté les retaper moi meme mais c'est plus la meme musique avec des magnésium.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Jante pour série 3

par Béhième » 21 Juin 2011, 21:30

Aucune idée sur ce type de jantes pour les refaire.

bmw77
 

Re: Jante pour série 3

par bmw77 » 21 Juin 2011, 21:34

ceux du 1er poste sont en magnésium ? je doute for a moin que sa sois de la réplica

zizou
 

Re: Jante pour série 3

par zizou » 22 Juin 2011, 13:18

Bonjour,
C'est effectivement celle du premier post et non ce ne sont pas des répliqua, je vous post des photos en détail quand je récupère mon appareil photo, le vendeur dans son annonce indiquer que c'était des magnésium, de toute facon je serais fixer samedi je les amènent chez bmw . bonne journée je retourne au taf.

bmw77
 

Re: Jante pour série 3

par bmw77 » 22 Juin 2011, 13:21

si c'est bien des jantes OEM
c'est pas possible pour moi que bmw est sorti des jante magnésium en options sur des modèles e36

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:18