Jante + Pneu Hiver

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vinceharper
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Jante + Pneu Hiver

par vinceharper » 04 Jan 2015, 23:07

Salut tout le monde,
Voila je sais que j'ai la réponse sous les yeux mais je préfere être sur.
Sur ma 120d je suis en 225 45 17 91 W. Sur la plaque sur le montant de la portière conducteur (en PJ) j'ai la liste des dimensions homologuées dont 195 55 16 87 H ce qui me parrait bizarre.
Car j'ai une annonce, bon niveau esthétique c'est moche mais si ca peut m'empecher de plier la voiture au ski pas grave
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/745293657.htm?ca=7_s
C'est bien adaptable? Entraxe? vous en pensez quoi?

Autre question niveau capteur de pression. A ce que j'ai compris c'est pris sur l'ABS et non des capteurs sur les valves c'est bien ca??
Merci par avance de vos conseils!!Image

Mamadou Gibson
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Re: Jante + Pneu Hiver

par Mamadou Gibson » 05 Jan 2015, 10:03

Bonjour

Il n'y a rien de bizarre, que ces pneus soient homologués. Sur ma 320d e91, j'ai aussi du 16 pouces en jantes toles pour l'hiver.

Pour ce qui est de la compatibilité, le vendeur sur l'annonce ne met pas l'entraxe et il manque également l'indice de charge et de vitesse (exemple 87H). Normalement ça devrait être bon car il dit "monté sur 118d" mais attention quand même car beaucoup de gens ne font pas attention aux indices et parfois achetent des pneus avec des indices inférieurs.

Bon achat ou bonne recherche */c1

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pacorabat
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Re: Jante + Pneu Hiver

par pacorabat » 05 Jan 2015, 11:00

Tant que c'est sur la plaque, c'est bon ! *98/

Par contre le 195/55R16 c'est uniquement en pneus hiver (indication M+S), donc pas en pneus été.

Pour l'annonce, il marque "très bon état, peu d'usure", ça reste à vérifier sur place : regarde bien qu'il y ai de la marge avant le témoin d'usure "hiver" (témoin avec un flocon, plus haut que le témoin "normal").

D'après l'ETK, les roues tôles 16" des Série 1 F20 et E87 ont des ET légèrement différents : F20 en 6,5" ET33 ou 7" ET40 et E87 en 6" ET37 ou 6,5" ET42. Le reste semble identique.

Pour l'indicateur de crevaison, sur ces F20 il me semble que c'est effectivement encore géré par les capteurs de vitesse de rotation. Il y a certainement une réinitialisation à faire lors du changement des roues, à voir dans le manuel.

vinceharper
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Re: Jante + Pneu Hiver

par vinceharper » 05 Jan 2015, 21:19

Merci,
Le mec m'a répondu et il ne connais pas l'entraxe. mais il m'a écris ceci "le pack était montée sur une BMW 118 d Les références inscrites 7J*16EH2. IS44 SRD/DE 165001 BMW >St< 6770480". Ca veut dire quoi?
Je suis allé voir sur ce site et visiblement pour une F20 c'est 5 / 120?
http://www.entraxes.fr/vehicule/BMW/1%20Serie%20F20%20%282011%20-%20%29/

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pacorabat
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Re: Jante + Pneu Hiver

par pacorabat » 05 Jan 2015, 21:54

Ah oui, sur E87 il y a également ces 7" ET44 (en plus des 6" ET37 ou 6,5" ET42) : http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=36&fg=10

On retrouve la réf qu'il t'a donné : 6770480 <-> 36116770480

C'est aussi 5x120 sur E87, donc c'est bon pour toi.

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Re: Jante + Pneu Hiver

par vinceharper » 05 Jan 2015, 22:03

pacorabat a écrit:Ah oui, sur E87 il y a également ces 7" ET44 (en plus des 6" ET37 ou 6,5" ET42) : http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=36&fg=10

On retrouve la réf qu'il t'a donné : 6770480 <-> 36116770480

C'est aussi 5x120 sur E87, donc c'est bon pour toi.


Merci beaucoup mais je suis largué là...
Le ET est différent non?

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Re: Jante + Pneu Hiver

par pacorabat » 06 Jan 2015, 08:20

Pour ta F20, les jantes tôles en 7" de large ont un ET de 40mm.

Tandis que sur E87, les tôles de 7" (celles de l'annonce) ont un ET de 44mm.

Cela fait un écart de seulement 4mm (les roues seront décalées de 4mm à l'intérieur), ça ne se verra pas à l'oeil nu et ça aura une influence imperceptible sur le comportement.

Explications du déport (ET) : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

vinceharper
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Re: Jante + Pneu Hiver

par vinceharper » 06 Jan 2015, 09:30

Nikel jai tout pigé!!!!
Merci encore!!

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Re: Jante + Pneu Hiver

par Twistered » 11 Fév 2015, 19:34

Salut,

Petit bémol sur les pneumatiques hiver d'occasion. Il existe bien un témoin d'usure là dessus. Cependant, ce qui représente le coût d'un pneu hiver c'est sont entaillement et sa lamellisation. La lamellisation correspond aux lamelles de contact au sol. Ces lamelles ont des caractéristiques bien particulier. La lamellisation est le coût le plus important dans un pneu, car la quantité et la profondeur de chacune apporte des compléxités de moules et de maintenance de moules plus ou moins importante. Aujourd'hui sur les premium, usé a fond le pneus hiver reste hiver, sur du milieu de gamme (conti même inclus) on perd une grosse partie de l'adhérence et de la lamellisation.

Bref, gaffe au pneu hiver et gaffe au test qui design le pneu gagnant sur 100 km. Un pneu c'est pour 40 000 km.

Bonne soirée :)

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